Conseils pour une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Avogadro

Conseils pour une sèche

Message par Avogadro »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et viens quérir vos conseils.

J'ai fais une sèche été 2014 et j'ai perdu 15 kilos en deux mois (aout septembre) puis 5 kilos de plus en 2 autres mois (octobre novembre).

Actuellement, je mesure 183cm et pèse 77,5 Kg. Je souhaiterais descendre encore car il me reste de la graisse à perdre.

Voilà la diet que je suis actuellement :

Matin : - 1 ou 2 thé vert
- 1 banane
- 25g d'impact diet whey avec 300ml d'eau
- 1 tranche de pain complet
J'avais mis des flocons d'avoine avant mais j'était trop calé pour manger plus. Je suis pourtant conscient que ce n'est pas assez car j'ai faim 1 heure après.

10h : - 1 pomme

Midi : - 2 escalopes de dinde avec huile d'olive
- salade à volonté avec un peu d'huile d'olive (mâche)
- 100g de riz thai pesé cuit
- 1 thé vert
- une pomme

16h : - 1 pomme

Soir : - 2 escalopes de dinde avec huile d'olive
- salade à volonté avec un peu d'huile d'olive (mâche)
- 1 banane
- 1 thé vert
- 25g d'impact diet whey avec 300ml d'eau

Je perd du poids, mon tour de taille diminue rapidement mais je ne sais pas si je perd aussi du muscle. La whey aide-t-elle à éviter ça justement ?
Je fais un sport très cardio et l'autre jour je me suis sentis très mal (vertiges, manque de sucre) donc je souhaite modifier mon alimentation pour l'adapter à un sportif très actif qui souhaite sécher.

Dois-je augmenter le riz à midi pour l'entrainement du soir (7h de décalage) ?
Prendre de l'avoine instantanné à 16h pour l'entrainement ?

Quelle modifications me conseillez-vous dans mon alimentation car j'ai peur en augmentant les glucides de me sentir mieux mais de plus perdre de gras ?

Merci d'avance
Rolgui_Fit

Re: Conseils pour une sèche

Message par Rolgui_Fit »

Bonjour Avogadro,

Pour ta diet, tu as déjà une bonne base cependant je pense que tu as des vertiges tout simplement parce que ton apport en glucide et donc en sucre n'est pas suffisant. Il va donc falloir l'augmenter avec peut être :
- le matin des tranches de pain complet en plus
- à midi une plus grande portion de riz
- à 16h des galettes de riz avec ta pomme

Effectivement tu as raison dans le sens ou si tes apports ne sont pas suffisant tu va perde du poids mais aussi du muscle. Je pense donc que pour une personne comme toi avec une bonne diet déjà établie l'apport de whey protéine peut être intéressant.

Je te conseille la impact whey protein, ou celle que tu as déjà, la impact whey diet de chez myprotein avec une prise à 10h avec ta pomme , une à 16h avec ta pomme aussi et une dernière juste après ta séance de sport.

Enfin l'instants oats peut être un bon apport en très bon glucides, tu peut en prendre avec tes doses de whey par exemple.
Avogadro

Message par Avogadro »

Bonjour,

Je tiens à te remercier Rolgui_Fit pour ta réponse très claire. Je prend donc tes conseils et augmente l'apport en glucides.

Je vais donc augmenter la quantité de pain complet et de riz.

Pour la collation du matin, je vais prendre une pomme et une dose de whey comme conseillé. Si je rajoute de l'avoine instantané, cela ne risque-t-il pas de faire "trop" ?

Pour en revenir aux glucides, est-il plus intéréssant de prendre deux galettes de riz (sucres rapides) à 16h ou 100g d'avoine instantanné (sucre lent) et de prendre des sucres rapides 1h avant l'entrainement par exemple ?

Merci, cordialement.
Avogadro

Message par Avogadro »

Et aussi, puis-je remplacer le pain complet par de l'avoine instantané le matin pour le goût. Même si l'avoine est beaucoup plus riche en glucides
Rolgui_Fit

Message par Rolgui_Fit »

Pour la matin je partirais dans un premier temps avec une pomme et une dose de 30g de impact whey.

Après l’après midi il faut que tu test tu regarde avec de sucres lents si ça te donne assez d'énergie pour endoctrinement et inversement avec des sucres rapides. On réagit tous différemment du coup à toi de voir comment ton corps réagit.

L'avoine instantané est une meilleur source de glucide que le pain complet mais rien ne t’empêche d'alterner tes sources de glucides avec 1/2 jours avoine et l'autre pain complet.

Pour plus d'informations, me contacter en MP

Bonne journée et bon entraînement !!