HELP : impossible de secher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nicobkk

HELP : impossible de secher

Message par nicobkk »

J'ai 26 ans, 1m80 pour 93kg.

Cela fait 2 ans que j'essaie despesperement de secher, avec absolument 0 resultats malgré mes efforts.

J'ai essayé cardio classique (course a pied, vélo d'appartement, corde a sauter), HIIT (intervalles), Insanity, j'ai aussi essayé la muscu. Mon poids continue a varier entre 92 et 94kg.

Niveau alimentation c'est loin d'etre parfait mais je pense etre raisonnable. Journée type :
fruits au lever
plat a base de riz viande legumes a la mi-journée.
salade (tomates. salades verte, mais, olives...) arrosé a l'huile d'olive en fin de journée.

Je précise que je vis en Asie donc les produits disponibles ne sont pas forcement les meme.

J'ai eu des periodes de 2 mois sans activité physiques, avec abus total de malboufe et d'alcool, qui elles non plus n'ont rien changer a mon poids.

Depuis le 1er janvier je fais uniquement du vélo d'appartement (meilleur pour mon dos souffrant), a raison de 5 fois par semaine environ, entre 30 et 60mn par seances, a un bon ryhme (25-30kmh). Toujours aucun resultats.

J'ai l'impresion de faire beaucoup trop d'efforts pour rien, je suis preneur de tout conseils, merci!

Image Image
Weneed

Re: HELP : impossible de secher

Message par Weneed »

Il y a deux solutions :
- Ou tu manges de trop, en trop de quantité
- Ou tu ne manges pas assez, qui a pour conséquence une mise en état de famine de ton corps, ce qui provoque un ralentissement du métabolisme et un stockage des graisses.

Comptes tes calories sur une journée STP via http://www.les-calories.com et reviens nous avec le détail effectué stp
Foxie

Message par Foxie »

Bonjour,

Weneed, ce que tu dis m'intéresse !
Je ne suis pas bien épaisse, mais je suis pourtant bien grasse ! Je m'alimente "peu", ou plutôt je ne mange que des aliments peu caloriques, du style crudités... Bon, j'avoue, je me lâche sur le chocolat, mais sinon, je ne mange vraiment rien de bien calorique !

Ayant souffert de TCA, j'ai perdu le peu de masse musculaire que j'avais, et ai un MB très bas (avoisinant les 950-1000 kcal/jour).

Il serait donc possible que mon corps s'amuse à stocker le moindre lipide qui croise sa route ?
Weneed

Message par Weneed »

Oui c'es même bien plus souvent qu'on ne le croit.
Manger peu c'est de la sous alimentation et c'est l'effet inverse à la perte de gras. J'en reviens aussi et j'ai jamais autant perdu de gras qu'en mangeant correctement. On appelle ça le mode famine, tu peux faire des recherches, tout est expliqué. Tu devrais manger au moins 1800kcal Foxie

Par contre, un détail par rapport à ce que tu dis : ton corps stocke tout ce qu'il croise : Lipides mais surtout Protéines et Glucides. Les Protéines ne sont plus utilisés pour reconstruire du muscle ou du moins très peu, les glucides sont directement stocker en graisse. Les bons lipides ne sont pas directement stocker car ils ont une autre utilité : je parle des bonnes graisses : Huile d'olive/colza, oeufs, avocat, poisson gras etc...
Le chocolat noir n'est pas un ennemi diététique, ce sont de bons glucides à IG bas, avec des lipides correctes. Le seul problème est que c'est ultra calorique : 40g = 1 doigt = 220kcal... il faut donc se limiter.
Foxie

Message par Foxie »

Merci pour ta réponse Weneed,

Il va falloir que je revois sérieusement tout ça !
asakk

Message par asakk »

Foxie moi-même ayant été dans une sous-alimentation j’ai récemment commencer par manger normalement matin/midi/soir tout en continuant à faire de la muscu
résultat bizarre mais étonnant, j’ai pas pris juste 2 kilos mais j’ai perdu un peu de bide et ma prise de masse musculaire et plus rapide qu’avant.
Je sais que si je fais encore plus attention concernant la nourriture j’arriverais à plus de résultats mais pas envie de me casser de tête pour le moment.

Commence par manger normalement tout en fessant gaffe (no fastfood, te goinfre pas à chaque repas) et en mangeant matin/midi/soir pendant quelques semaines puis après commence une sèche tranquille ;)
Et dernier conseil achète toi un mètre de couturier pour mesurer ton tour de taille ! C’est pour que tu te rends compte que ta sèche fonctionne ! Même si tu ne vois pas de grande différence en étant face au miroir sa te motivera encore plus !! :D
Courage l’ami et n’hésite pas à partager ton évolution j’en suis sûr que des gens sont intéresser
Foxie

Message par Foxie »

Merci de ta réponse asakk :)

Je mange bien matin/midi/soir, + collation dans l'après-midi.
Le truc c'est que j'aimerais prendre en masse musculaire sans prendre un pet' de gras, voire même en perdre ! Mais ça me semble impossible si j'augmente mes apports. Je fais un blocage psychologique, je crois ! :lol:

En plus c'est une vraie cata' cette "sous-alimentation" parce que du coup, dès que je fais un cheat meal, je prends trop cher :cry: !

Pour le mètre de couturier, icon10 , j'ai :) . Nicobkk, tu as aussi ? Désolée, j'ai un peu "squatté" ton topic du coup... :oops:
harvey_two_face

Message par harvey_two_face »

Salut,

Augmente ton apport en protéine dans la journée ( 1.5 g/ kg de poids de corps) afin de libérer l' hormone PYY ( peptide tyrosine tyrosine) qui va te donner une sensation de satieté.

Comme tu augmentes l' apport en protéine, tu vas donc "acidifier" ton corps , donc comble avec des legumes pour le basifier. De plus, ils sont remplis de vitamines, minéraux , essentiels à la degradation de tes cellules adypocites ( attention, les cellules ne disparaissent pas, elles se vident simplement)

Augmente ton apport en acides gras essentiels ( 1.5 g/ kg de poids de corps).

Privilégie les glucides complexes.

Fais toi un programme concret et REGULIER en sport par exemple full body 3 X par semaine et eventuellement 2 X du HIIT dans la semaine sur des petites seances.
nicobkk

Message par nicobkk »

Selon mes calculs, je consomme 3200cal/jour environ, alors que j'en dépense 3600, donc leger déficit calorique.

Ca se traduit par une legere faim une ou deux heures avant la prise de repas.

Pour le sport, la strategie velo d'appart seul ne donne aucun resultat, je pense varier a l'avenir. Je pensai a muscu 3* par semaine, full body a un rythme soutenu (pour travailler la cardio en meme temps), HIIT 2 a 3 fois par semaine, et une seance d'Insanity de temps en temps pour casser la routine.

Bon programme ou pas? Et est-ce que je peux faire HIIT juste apres la muscu, sur la meme seance? (45mn de muscu, 5mn de repos. 15mn de HIIT)
Foxie

Message par Foxie »

Et au niveau du ratio glucides/protéines/lipides par rapport à ta consommation calorique, ça donne quoi nicobkk ?
yvcool

Message par yvcool »

nicobkk a écrit :Selon mes calculs, je consomme 3200cal/jour environ, alors que j'en dépense 3600, donc leger déficit calorique.

Ca se traduit par une legere faim une ou deux heures avant la prise de repas.

Pour le sport, la strategie velo d'appart seul ne donne aucun resultat, je pense varier a l'avenir. Je pensai a muscu 3* par semaine, full body a un rythme soutenu (pour travailler la cardio en meme temps), HIIT 2 a 3 fois par semaine, et une seance d'Insanity de temps en temps pour casser la routine.

Bon programme ou pas? Et est-ce que je peux faire HIIT juste apres la muscu, sur la meme seance? (45mn de muscu, 5mn de repos. 15mn de HIIT)
Y a pas 100 solution pour maigrir. Tu dois peser tes aliments et calculer tes calories si tu veux être efficace. C'est super important de peser, comprend bien ça. Ton corps à un système de défense qui fait qu'il va diminuer son métabolisme pour s'adapter à ta diète, donc tu dois savoir exactement ce que tu consommes pour pouvoir diminuer aux besoins. La sensation de faim n'est que temporaire si tu maintiens le même nombre de calorie, jour après jour.

Une fois que tu calcules bien ta diète, retire chaque semaine 300 kcal jusqu'à ce que ton poids descende. Ici 3200 c'est clairement trop ... utilise aussi les cheat meal pour rehausser ton métabolisme, une fois de temps en temps...