Création de mon programme !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

artol

Création de mon programme !

Message par artol »

Bonjour tout le monde,

je me présente vite fait : je m'appelle Brice, 21 ans, étudiant en recherche d'orientation ^^. Cela fait pas mal de temps que je fais quelques exercices chez moi sans me prendre la tête juste par plaisir sans vraiment faire attention à l'exécution, l'échauffement etc. Je fais donc des pompes classiques, abdos, squats poids de corps, élévations latérales, curl haltère.
Mais récemment j'ai eu envie de m'y appliquer un peu plus et j'ai franchi le pas d'acheter une chaise romaine relativement costaude pour me mettre aux tractions et aux dips : résultats je suis capable de faire une série de 7-8 dips mais une seule fois après je peux en enchaîner 2-3 sur séries prolongées et pareil pour les pompes en pronation (prise large au maximum sur la barre droite, càd que je ne tiens pas les poignées inclinées vers le bas de la barre de traction). Et niveau pompes, mon max est de 34 classiques.

Mon profil : je mesure 1m71 pour 84kg (140 il y a deux ans)
Mes objectifs : simplement me muscler un petit peu pour rendre mon corps un peu plus harmonieux, les 55 kgs perdus ont évidemment laissé des traces... Et sinon je me fixe 20 tractions, 50 pompes, 20 dips ?
Ce que je vous demande ? : De me donner les bons conseils, les programmes qui me permettraient d'y arriver :D

J'ai également une autre question, j'ai un peu cherché comment travailler les triceps et les pompes diamants sont apparues comme étant un bon exercice : cependant il m'est impossible d'en faire plus d'une ? Si vous avez une piste pour me préparer à ce niveau je suis également preneur :)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et si vous avez quelque question que ce soit je suis là !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Création de mon programme !

Message par zuludemente »

Salut,

tu devrais t'orienter vers la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/