Bonjour, je me présente , je m'appel Jérôme j'ai 20 ans mesure 1m75 pour 82kg. Voila j'ai commencer la musculation en juin 2014, j'ai effectuer une prise de masse et mon objectif est d'atteindre 85kg dans 1mois. Par la suite j'aimerais donc faire une sèche mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre que ce soit pour le plan d'entrainement ainsi que pour le plan alimentaire, à part réduire les féculents au fur et à mesure je connais pas grand chose. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. merci d'avance
pourquoi as tu besoin d'une sèche? as tu du gras? pourquoi ne pas arrêter de prendre du poids tout de suite plutôt que continuer à prendre et le perdre ensuite?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
oui j'ai du gras à perdre mais on m'a conseiller de grossir encore pour construire plus de muscle alors que moi je pense que justement faire une première sèche serai le mieux.
pas besoin de sécher, en tous cas pas de façon drastique. gère les quantités de glucides pour continuer à prendre en masse sans trop de gras. par exemple, ne prends plus de féculents le soir et limites les sucres rapides hors entrainement. . tu peux aussi faire des micros-cycles masse/sèche modérée, ce qui limitera la prise de gras
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.