Salut !
Je regarde les vidéos qui parlent du cheatmeal et j'ai une interrogation qui revient.
Les mecs te disent que si par exemple ton DEJ est à 2500 calories et qu'en sèche tu es par exemple à 2200 calories alors sur 6 jours tu seras en déficit de 1800 calories (300x6).
Le 7ième jour vient le cheatmeal et là BAM tu te fais péter le bide et tu bouffes pour 3500 calories, donc +1000 calories sur ton DEJ.
Perso je vois plus le cheatmeal comme un plaisir que comme du gavage (donc je sais pas si je dépasse les 3000 calories) mais en fin de sèche rien est plus pareil.
Selon leur logique au final sur la semaine t'auras cramé que 800 calories (1800-1000).
Ce raisonnement est-il viable ? On va vraiment stocker comme un porc le jour du cheatmeal ce qui au final bousillera 60% du boulot sur la semaine ?
J'arrive pas à y croire, peut-être parce que je veux pas y croire.
Une personne calée en nutrition pourrait-elle me confirmer (ou pas) ça svp ? Ca m'éviterait peut-être de faire une si grosse séance cardio les jours de cheatmeal.
Merci !
Cheatmeal et sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Cheatmeal et sèche
Je vais te parlais par expérience, un cheatmeal en sèche a un impacte de relance métabolique, il permet à ne pas habituer le corps à DEJ-300kcal. Maintenant, de là à dire que le trop plein sera stocker... j'y crois pas non plus.
Il doit y avoir des études sur ce sujet. Tu devrais plutôt poser la question dans la section Nutrition, tu aurais plus de réponses je pense
Il doit y avoir des études sur ce sujet. Tu devrais plutôt poser la question dans la section Nutrition, tu aurais plus de réponses je pense

-
Merci pour ta réponse, c'est justement une étude que j'aimerais trouver (et que je trouve pas).
Si j'ai pas d'autre réponse j'irai poster dans nutrition
Si j'ai pas d'autre réponse j'irai poster dans nutrition

-
J'arrive pas à croire que y ait des mecs qui théorisent sur le cheatmeal, au point de calculer les écarts entre le surplus du cheatmal et le déficit le reste de la semaine... Je suis d'accord qu'il y a un minimum de calcul à faire quand on se lance dans la nutrition (DEJ, total de kcal et de macro sur une journée), mais à un moment, faut arrêter le delire de chercher à tout calculer: la nutrition, c'est avant tout du bon sens et quelques régles à respecter, surtout à nos niveaux de pratiquants amateurs...
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, pour moi, le cheatmeal, par définition, il est hors plan: on sait pas combien il contient de kcal et on s'en fout, on le fait parce que ça permet de faire un peu relâche dans la tête, que ça reboostera un peu le moral et que ça permettra de repartir motivé la semaine qui vient. Donc on mange à sa faim (sans compter, mais sans non plus se gaver), des aliments qui nous font plaisir (et qu'on ne s'autorise pas le reste du temps, ou pas).
Le cheatmal, c'est juste ça: un repas sans contrainte qu'on va s'autoriser. Et ça devrait pas être autre chose (ni une orgie de frites et de kebab, ni un repas calculé à la kcal près pour compenser le déficit sur le semaine).
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, pour moi, le cheatmeal, par définition, il est hors plan: on sait pas combien il contient de kcal et on s'en fout, on le fait parce que ça permet de faire un peu relâche dans la tête, que ça reboostera un peu le moral et que ça permettra de repartir motivé la semaine qui vient. Donc on mange à sa faim (sans compter, mais sans non plus se gaver), des aliments qui nous font plaisir (et qu'on ne s'autorise pas le reste du temps, ou pas).
Le cheatmal, c'est juste ça: un repas sans contrainte qu'on va s'autoriser. Et ça devrait pas être autre chose (ni une orgie de frites et de kebab, ni un repas calculé à la kcal près pour compenser le déficit sur le semaine).
-
Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis que je sais pas si je dépasse les 3000 calories, je compte pas combien "pèse" mon cheatmeal.Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, pour moi, le cheatmeal, par définition, il est hors plan: on sait pas combien il contient de kcal et on s'en fout
Je serais incapable de retrouver les vidéos où j'ai vu des mecs raisonner comme je le dis plus haut mais j'en ai vu au moins deux.
Dans les faits t'en penses quoi Bastoun ? Il faudrait vraiment réduire le total des calories perdues sur la semaine en fonction de celles consommées en plus lors du cheatmeal ?
-
J'en pense que c'est de la connerie. Ton déficit de kcal, ça sera toujours le même (-200/300 kcal), et il sera par rapport à ta DEJ (qui a une valeur purement indicative, on le rappelle). Et ton cheatmeal, comme je te l'ai dit, tu t'en fous, c'est juste un repas sans pression. C'est surtout dans la tête en fait. Chercher à intégrer un cheatmeal à son plan, c'est un non-sens.
-
Merci pour ta réponse