Difficultés à sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Alban39

Difficultés à sécher

Message par Alban39 »

Yop,

Comme dit dans le titre j'ai du mal à sécher. Je fais en ce moment 60 kilos pour 1m72 (j'ai 17 ans ) et mes abdos ne sont pas du tout apparents ! J'ai essayer de trouver des post de gens avec le même problème mais j'ai l'impression d'être le seul ! J'ai déja perdu 6 kilos en faisant attention + programme Insanity. Et j'ai perdu 2 kilos grâce a ma sèche. Je ne sais pas si l'absence de muscle en est la cause ou que je dois tout simplement perdre un peu plus de poids pour qu'ils apparaissent. Si des photos sont nécéssaires pour pouvoir me répondre dites le moi !

Merci !
Weneed

Re: Difficultés à sécher

Message par Weneed »

60kg pour 1m72 : c'est normal de ne pas voir ses abdos

Il faut prendre du poids avec une prise de masse propre et faire de la musculation, pas Insanity.
De plus, une sèche c'est progressif et lent, il faut diminuer très peu les calories avec une diète au top.

Tu n'es pas dans la bonne section :)
Alban39

Message par Alban39 »

J'ai oublié de dire que après avoir finis Insanity j'ai commencé la méthode lafay je suis au niveau 5 Je fais des crunchs complet 10 répétitions de 6 séries avec 25 secondes de repos entre les séries. Tu pense qu'il me reste encore du gras a perdre ?
benji69

Message par benji69 »

Salut Alban, avec une photo on pourrait te dire si c'est du gras ou un manque de muscles abdominaux.

De toute façon à mon humble avis vu ta taille, ton poids et ton âge, ne te soucie pas de tes abdos en premier lieu. Bosse la méthode, mange sain et en quantité et tu devrais avoir des résultats aux abdos d'ici 3 à 6 mois.
Alban39

Message par Alban39 »

D'accord merci je prend une photo et je la poste pour que tu me confirme !
Alban39

Message par Alban39 »

Weneed

Message par Weneed »

Je confirme avec les photos, faut prendre du muscle.

Tu ne t'en rend peut être pas compte mais les mannequins homme ou sportif et acteurs que tu vois avec de bons physiques athlétique, abdos, pecs, bras etc... font minimum le poids correspondant aux cm de la taille. 1m73 => 73kg sec

Avec une prise de masse propre, equilibré et de la musculation, tu parviendras à ton objectif.
Alban39

Message par Alban39 »

Ok merci de m'avoir éclairé ! J'aimerais continuer a faire de la musculation chez moi (pas assez de temps pour aller en salle) J'ai comme materiel des alteres et une barre de traction, tu connais une methode meilleur que Lafay prenant en compte seulement ce materiel et le poids du corps ?
benji69

Message par benji69 »

Tout comme weneed, pas besoin de maigrir, je sais même pas si t'as 80cm de tour de taille donc une PDM propre serait parfaite. Pour te donner une idée j'ai 86cm de tour de taille en prise de masse en ce moment et on voit encore mes abdos.
Tenter de maigrir t'apportera rien et sera complètement contre productif pour construire du muscle, donc construire de l'abdo (ça semble être important pour toi ;))

Mange sain, entraîne-toi et tu commenceras à voir tes abdos dans les 6 mois.

La méthode Lafay c'est très bien si t'as pas de matos. C'est complet, il te suffit de te laisser guider.
Par contre je lis que t'es déjà au niveau 5, au bout de combien de temps ? Faut pas griller les étapes, passe du temps sur les niveaux, mini boucle, bosse bien, tu progresseras :)
Alban39

Message par Alban39 »

J'ai essayer le niveau 5 hier parce que je bloqué au niveau 4, au niveau 4 je fais B : 9-7-3-3-2 A6 : 9-9-8-6-5-4 A2 : 5-3-3-2-2-2 J'hésitais a faire des boucles parce que je savais pas si c'était vraiment nécéssaire quand on voulait prendre du volume ! Donc jpense que je vais repasser au niveau 4 et boucler sur B et A2 ! Et non j'ai meme pas 80cm de tour de taille ! Ca fais 2 mois et demi environ que j'ai commencé la méthode Laay
Weneed

Message par Weneed »

Tu n'as pas bien lu le livre je penses.

Faire si peu de répétitions et être déjà au niveau 5...
Il faudrait même que tu reviennes au niveau 1C avec 3 séries etc...
Il faut enchaîner les 6 repetiitions sur les 6 séries pour continuer. Si tu fais 9 et 2 dans les dernières, c'est pas bon du tout.

Relis le livre, reprends le niveau 1C sinon tu n'arriveras jamais à rien.
Alban39

Message par Alban39 »

Ok merci du conseil je vais revoir ca !