Bonjour,
je me suis fait un programme alimentaire pour une prise de masse (sans whey).
Et je me demandais si pour augmenter les calories de semaine en semaine, le simple fait d'ajouter de la whey étant suffisant.
C'est à dire commencer par 5g, 10g, etc...
Merci de votre aide!
Whey
Modérateur : moderation
-
Re: Whey
tu établie ton quota journalier de protéine avec l'alimentation, après tu n'y touche plusEt je me demandais si pour augmenter les calories de semaine en semaine, le simple fait d'ajouter de la whey étant suffisant.
pour augmenter les calories, tu augmente principalement les glucides
cette augmentation ne se fait pas de semaine en semaine systématiquement, mais à chaque stagnation de poids (tu te pèse chaque lundi matin par exemple)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
On peut aussi ajouter des lipides, certaines personnes sont sensibles au glucide et voient de belles poignées d'amours apparaître lorsqu'ils en consomment trop 

«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
c'est surtout qu'ils augmentent trop la quantité d'un coupcertaines personnes sont sensibles au glucide et voient de belles poignées d'amours apparaître lorsqu'ils en consomment trop
si tu fais ça par petite quantité, il n'y a aucune raison de chopper trop de gras

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Tu as peut-être raison, mais rien n'empêche d'augmenter les lipides s'ils proviennent de bonnes sources 

«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
-
Augmenter les lipides ? Non...
La répartition des protides et lipides une fois faite, reste sensiblement la même, le levier d'action, c'est les glucides.
Protides = 1,8g à 2,2g par poids du corps
Lipides = 1 à 1,5 g par poids de corps
Tu complètes le reste de tes besoins avec les glucides.
La répartition des protides et lipides une fois faite, reste sensiblement la même, le levier d'action, c'est les glucides.
Protides = 1,8g à 2,2g par poids du corps
Lipides = 1 à 1,5 g par poids de corps
Tu complètes le reste de tes besoins avec les glucides.
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
-
Pourquoi non? Le minimum de lipides c'est 1 gr/kg il n'y a pas de maximum? Si ta DEJ est de 2500 calories, oui tu peux augmenter juste les glucides. Moi, mon plan actuel se chiffre à 4300 calories, si je suivrais vos exemple de répartition je boufferais 700 gr de glucides. Je me fis beaucoup plus à une répartition 20%protéines/50% glucides/30%lipides
-
parceque pour les lipides, on est pas tous égaux (certains les utiliseront mieux que d'autres)
alors il y a un minimum oui (en général on donne 1g/kg)
après si on veut les augmenter ça va être en fonction de chacun
pour mon cas par exemple, je les utilise pas de manière optimal, j'ai de bien meilleurs résultats en augmentant les glucides que les lipides
alors il y a un minimum oui (en général on donne 1g/kg)
après si on veut les augmenter ça va être en fonction de chacun
pour mon cas par exemple, je les utilise pas de manière optimal, j'ai de bien meilleurs résultats en augmentant les glucides que les lipides
-
Ça je savais, je l'ai dit souvent sur d'autre post mais je suis sûr que tu comprends ce que je voulais dire