Bonjour a tous !
Je voulais savoir vos avis sur ces deux exercices et lequel préférez vous ?
Je pratique actuellement un full body, et ces deux exos étant poly-articulaire je me demandais lequel est le "meilleur" ?
Développé militaire VS Épaulé jetté
Modérateur : moderation
-
-
Re: Développé militaire VS Épaulé jetté
Je précise que je ne parle pas de l'épaule jette avec l'aide des jambes. (Peut être cet eco a un autre nom)
-
C'est pas vraiment la même chose, l'épaulé jeté est beaucoup plus complet, il demande plus de technique et il vaut mieux avoir le matos pour lâcher la barre.
Edit je viens de voir ton message, tu parles de cet exo ? "overhead press"
Edit je viens de voir ton message, tu parles de cet exo ? "overhead press"
-
J'ai le matos pour lâcher la barre. Pour l'épaule quel est le mieux ?
Je parle en gros du mouvement de tirage menton + développé militaire.
-
l'épaule jeté est un mouvement d' haltérophilie. pour le body, le développé est mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Aucun rapport avec l'épaulé jeté (durant lequel les jambes font +de 80% du travail)Je parle en gros du mouvement de tirage menton + développé militaire.
-
Un genre de muscle clean ?InsaneP a écrit :J'ai le matos pour lâcher la barre. Pour l'épaule quel est le mieux ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
-
quel est le mieux pour quel objectif? masse musculaire ou record de charge?J'ai le matos pour lâcher la barre. Pour l'épaule quel est le mieux ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je m'escuse pour le mauvais vocabulaire que j'ai employé. L'épaule jeté est l'exercice que je connaissais qui se rapproche le plus de l'exercice que je veux décrire.
Le but est plus la masse donc je pense que le développé militaire est plus optimale.
PS : Si vous avez la foi et le courage vous pouvez rechercher sur YouTube "Bodytime Epaulé Jeté" et vous trouverez l'exercice dont je parle.
je suis bien conscient que Bodytime n'est pas la référence en la matière ahah
Le but est plus la masse donc je pense que le développé militaire est plus optimale.
PS : Si vous avez la foi et le courage vous pouvez rechercher sur YouTube "Bodytime Epaulé Jeté" et vous trouverez l'exercice dont je parle.

-
C'est des semi-techniques d'haltéro, l'exo en lui même est plus complet mais le travail des épaules restera identique donc à toi de voir en fonction de ton programme.
-
Pratiquant les deux exercices..
Je sais juste qu'il y aura moins ou plus de charge à faire sur l'un comme pour l'autre.
Je sais juste qu'il y aura moins ou plus de charge à faire sur l'un comme pour l'autre.