Bonjour,
J'ai 16 ans et je mesure 1m65 pour 52kg. Je fais de la muscu depuis environ 1 mois, j'ai donc peu de masse musculaire. Le problème est que j'ai trop de graisse dans les bras, cuisses, et surtout au ventre ( je n'ai aucun abdos visible...).
J'aimerai donc savoir si je dois continuer a manger "normalement", sachant que je suis en croissance, ou si je dois me priver de certains aliments, me rationner,...
J'essaie de manger plus de legumes et de fruits, mais je ne sais pas si c'est suffisant...
Merci d'avance.
Que dois-je manger en tant qu'adolescent ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Que dois-je manger en tant qu'adolescent ?
Manges saignement et équilibré, ne cherche pas a perdre du poids, tu vas mincir si tu pratiques la musculation.
Viande maigre, oeufs, poisson gras et maigre, légumes, légumineuses, féculents mais sans abuser : riz pâtes pomme de terre, fruits, bons lipides (huile d'olive/colza, oléagineux amande noix noisette etc... avocat, etc...)
Les repas, mange normalement, une viande, féculent, légumes etc...
Supprimer : les sodas, ketchup et sauce diverses, gâteaux, sucreries, mauvaises céréales, alcool etc...
Viande maigre, oeufs, poisson gras et maigre, légumes, légumineuses, féculents mais sans abuser : riz pâtes pomme de terre, fruits, bons lipides (huile d'olive/colza, oléagineux amande noix noisette etc... avocat, etc...)
Les repas, mange normalement, une viande, féculent, légumes etc...
Supprimer : les sodas, ketchup et sauce diverses, gâteaux, sucreries, mauvaises céréales, alcool etc...
-
Re: Que dois-je manger en tant qu'adolescent ?
D'accord, sinon au petit dejeuner je mange souvent des gateaux ou des trucs dans le genre. Il vaut mieux que je mange des cereales ? Et qu'est ce que tu appelles "mauvaises cereales " ?