Bonjour a tous
je voudrais savoir a peut prés mon indice de masse grasse.
sur les sites de calcul je pence que c'est bidon !, car justement sa dépend de notre musculature.
alors comment on fais pour savoir a peu près ?
I.M.G
Modérateur : moderation
-
Re: I.M.G
La pince à plis cutanés est la méthode qui perme d'avoir une valeur la plus proche.
Maintenant, les calculateurs d'IMG et non IMC on est bien d'accord, sont relativement de bonne facture. Même si cela dépend du volume des obliques, c'est relativement réel et proche de la réalité.
Sinon, le visuel fonctionne bien aussi : abdos apparents, en totalité ou non, les veines sur les bras etc...
Maintenant, les calculateurs d'IMG et non IMC on est bien d'accord, sont relativement de bonne facture. Même si cela dépend du volume des obliques, c'est relativement réel et proche de la réalité.
Sinon, le visuel fonctionne bien aussi : abdos apparents, en totalité ou non, les veines sur les bras etc...
-
Re: I.M.G
J'ai un impédencemètre çà donne une idée je pense
La pince je suis débile mais je ne comprends pas vraiment car on ne pince jamais le même pli à chaque fois.

La pince je suis débile mais je ne comprends pas vraiment car on ne pince jamais le même pli à chaque fois.