Remise en forme et perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

remisenforme59

Remise en forme et perte de poids

Message par remisenforme59 »

Bonjour à tous :D ,

Je me permets de poster ce petit message pour avoir des petites informations (rien de compliqué ^^) sur une petite remise en forme.

Voila, j'aimerais reprendre une activité physique niveau cardio et perdre du poid.

J'ai commencé à manger de nouveau "correctement" avec beaucoup de légumes, très peu de féculant et pas du tout le soir--> en gros je suis actuellement les recommandations un régime de sèche.

C'est assez efficace j'ai déja perdu 2 kg en 2.5 semaines sans faire de sport.

Je ne fais pas réellement de sport à côté pour le moment.
Faute d'avoir une salle de sport, je me suis retourné vers un vélo elliptique.

Avez-vous des bons écho sur ce type d'appareil et leur efficacité (c'est relatif, car si on mange mal à côté je pense qu'aucun changement est à prévoir :P ) ? et si oui, j'ai remarqué un modèle qui peut être assez sympa à cette adresse :

http://www.fitnessboutique.fr/dynamic/p ... AsCn8P8HAQ

Je vous remercie d'avance pour vos retours

Cordialement
Weneed

Re: Remise en forme et perte de poids

Message par Weneed »

Tu peux aussi te tourner vers la musculation au poids du corps, 7 minutes Workout pour commencer en cycle de 2-3 tours par séances tous les 2-3 jours.
Ensuite tu pourras voir du côté de la méthode Lafay, routine street Workout , Calisthenics, TRX, crosstraining etc... Youtube est une mine d'or dans tous ses domaines.

Sinon le vélo c'est sympa, c'est du cardio quoi :)

Sinon, il faut limiter les feculents mais ne pas les supprimer entièrement. Une véritable sèche c'est extrême. C que tu recherche c'est une perte de masse graisseuse exclusive : mincir. Pour mincir, il suffit de baisser ses apports de 200kcal de glucides qui représentent 2 tranche de pain en moins par jour ou 1/2 portion de pâtes en moins.
Penses à manger de bons lipides surtout : huile de colza/olive, oléagineux (amande noix noisette etc..), poisson gras, avocat, oeufs entier (jaune) etc..

2.5kg en 2 semaines, c'est presque de trop. Attention à ne pas perdre du muscle. Une perte de 500g par semaine est conseillée.
remisenforme59

Merci de ta réponse Weneed,

Mon régime alimentaire en se moment se compose

Matin : d'un bole de céréales (spécial k) formage blanc 100G 0% et café ^^

Midi : viande (150 200g) féculents riz..(60 à 100g) et beaucoup de légumes / fromage blanc 100g 0% et pomme

soir : haricots verts , viande blanche et fromage blanc 0%

Si j'ai faim entre les repas ce qui est rare c'est pomme (Granny) ou galette de riz.
Merci pour les lipides, je vais en prendre note combine de cuillère a soupe pour de l'huile le midi par exemple ?

Autre question, le fait de travailler a une fréquence cardiaque X pour brûler la graisse, vérité ou intox ?

Merci

PS : sachant qu'une fois par semaine je me fais un repas classique (cheat meal comme certain l'appel ) un petit fast food :)
Weneed

Message par Weneed »

Les lipides c'est essentiel, il va vraiment falloir les inclur dans ta diète.
Je trouves que tu es bien bas en calories dans ton plan alimentaire là. Peux tu faire le détail sur http://www.les-calories.com afin de te rendre compte que tu es trop bas.

Je le répète mais perdre du gras, c'est pas perdre du poids, c'est pour ça que tout le monde se foire dans les régimes. Il y a une nuance entre mincir et maigrir.
Si tu continues à descendre trop bas en calories, ton corps se mettra en famine et tu ne pourras plus maigrir.

Il faut perdre plus de cm de tour de taille que de kg pour mincir. 1cm pour 1kg c'est un minimum. Les régimes draconien comme le tient ne respecte même pas ce ratio...

Il faut éviter les glucides à IG haut : Spécial K le matin, galette de riz etc.. ce genre d'aliments provoquent des pics d'insuline qui est à l'origine du stockage des graisses.
remisenforme59

Je te remercie de ces précisions en gros je mange pas assez en terme d'apport je parle.
J'ai bien fait de m’inscrire sue le forum.

Je vais m'empresser de me prendre de l'huile. :D

mincir / maigrir... Mon objectif premier et de perdre ma graisse pour rentrer dans des jeans ou autres dans lesquels je rentrais avant hihi. :evil:

Si tu continues à descendre trop bas en calories, ton corps se mettra en famine et tu ne pourras plus maigrir. ––> je te rassure je mange on va quand même réguler ça.

Je vais regarder pour le calculateur, je me suis permis de regarder ton programme alimentaire en bas de tes postes, il est vrai que tu as une collation en plus, mais le soir je respecte quand même les proportions que tu as ainsi que le midi.

Je vais déjà calculer tout ça ainsi que mon DEJ et ajuster, donc je présume qu'après ce réajustement et du sport ça devrait le faire ^^

Merci grandement de ton aide et de ce coup de fouet icon10
Je reviens vers toi rapidement.
remisenforme59

Je reviens vers toi calcul done.

En effet le besoin moyen d'une personne ne faisant pas de grande activité est en moyenne de 2100 KCal et après calcul de ce que je mange je ne suis qu'à 1500/1600 c'est incroyable, je ne pensais pas ça.
Pourtant je ne ressens aucune faiblesse ou sensation de faim.

Que me conseilles tu pour augmenter ça au bon niveau ? augmenter les quantités ou une ou deux collations supplémentaires ?

Et donc cette augmente en Kcal ne jouera en rien sur le processus de amincissement si je comprend bien ?

Merci
Weneed

Message par Weneed »

Il me manque trop de détails pour comprendre :
- Poids / taille / âge / Sexe
- détail des calories et Glucides Protéines Lipides du plan
remisenforme59

poids actuel : 80kg
Taille : "a vérifier exactement" 1 m 84

Le détail de ce je mange actuellement :
Glucides : 216.3
Lipides : 16.1 (sans compter l'huile^^)
Protéines : 99.9

Kcal : 1600 aie aie!!
Je pense être si bas car j'essaie, je pense de manger correctement et inconsciemment cela impacte les quantités.
Et si j'essaie aussi de bien comprendre, le but d'un "régime" n'est pas tant de baissé le kcal / jour mais de l'atteindre et de ne pas dépasser avec des meilleurs aliments que pâtes steak tout les jours
Weneed

Message par Weneed »

Permet moi de te dire que 2100kcal, c'est pour une femme pas pour un homme comme toi. Il faut manger pour 2500kcal minimum. Le but est de manger, perdre du gras se fait lentement, perdre du poids n'aura aucun bon impact. 16g de Lipides, c'est vraiment trop peu, tu devrais être à 70-80g. Les protéines, si tu pratiques la muculation environ 150g.

Malheureusement, tu n'es pas seul car les régimes draconiens ont la vie dure, mais sont totalement inefficace.
remisenforme59

Je te remercie ne pratiquant pas la musculation les protéines ne me sont pas nécessaires.
Pour le lipides je vais regarder ce que je peux trouver d’intéressant à intégrer.

L'huile déjà, tu aurais un autre petit conseil à me donner sur de bonnes lipides pour atteindre le quota que tu m'indiques ? :P

En effet on prend je pense le problème du mauvais côté ^^
Bon ba après ce réajustement je vais commencer pas m'acquérir un vélo (pas d'accès a des salles malheureusement) et on va commencer ça proprement.

connais tu une bonne référence de site internet ou livre qui parle bien du métabolisme de la perte de poid ect.. car on voit énormément de chose diverses et variées et qui s'opposent
Encore Merci
remisenforme59

Ne t’embête pas je pense avoir ce qu'il faut.
Je comprend bien maintenant les nuances

http://www.sport-passion.fr/sante/metabolisme.php
remisenforme59

Coucou,

Je me permets de relancer le sujet concernant la perte de graisse, après quelques événements qui ont fait que je n'ai malheureusement pas pu m'y consacrer :cry:

Mais je reviens motivé :)

Donc je fais juste un retour rapide sur tout ça :

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Objectif : perte de graisse. :twisted:

Taille : 179 cm
Poids : 78kg

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Activité sportive :

1 - 3/4 séances de 45 min de vélo elliptique par semaine à faible résistance car après lecture sur internet -> effort long a faible intensité = bon pour mon objectif

2- exercices de musculation rapide (vidéo de 8 / 10 min sur internet genre abdo pectoraux.. ) en alternant avec le vélo.

Plan alimentaire :

Image

Avec quelques variantes au niveau légumes / viande / poisson bien sur, mais le petit déjeuner ne bouge pas.

Wenned : je te rassure je fais maintenant bien la différence entre mincir et maigrir et le risque de pas manger assez ^^

est ce que cela semble correct pour atteindre mon objectif ou y-a-t'il des choses à revoir ?

Merci beaucoup
Weneed

Message par Weneed »

Il te faut plus de lipides, plus de calories aussi car tu es trop bas quitte à descendre les glucides notamment les pâtes...

Effectue des Circuits training oui comme le 7 minutes Workout ou le site Litobox.
remisenforme59

Coucou merci pour ton retour,

Je dois monter dans qu'elle proportions en lipides en GR ou % a ton avis ?
Pour les Calories il est vrai que je dois être à 2200 il me semble.

Dernière chose juste pour valider ce point, il est dit que dans le calcul de l'apport journalier on ne doit pas inclure le fait de faire du sport si l'objectif et d'aller puiser dans les réserves (graisse)

Merci beaucoup
Prestige

Message par Prestige »

Augmente en gr
Il te faut 1 à 1.5gr de lipide / kg de poids de corps. Donc selon ton poids fait le calcul

Si, il faut c'est important, il ne faut pas prendre en compte que son métabolisme de basal, les activités journalière doivent être présentent ( = DEJ)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
remisenforme59

Merci de ces informations je vais relevé ce taux de lipides et diminuer les glucides.
sachant aussi au j'ai rectifié récemment en remplaçant, les pâtes riz ect.. par du riz complet par exemple.

Concernant la DEJ deux écoles s'opposent , certains disent pas de prise en compte du NAP dans la DEJ pour puiser dans les réserves et là c'est l'inclure Oo ça fait tourner la tête :lol:

Je te remercie de ce retour
Prestige

Message par Prestige »

Si tu réduis 300 calories de ta DEJ tu vas perdre du poids.
En revanche si tu pars de ton métabolisme de basal, celui ci va très vite ce bloqué donc ta perte de poids va se bloquée
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
remisenforme59

D'accord merci donc si je comprend bien, ma perte de poids sera bloqué et je travaillerais la graisse :)
après j'aimerais bien atteindre 72 73 kg donc rien ne m'empêche de continuer comme ça en augmentant les lipides bien sur et repartir sur une bonne DEJ à ce moment pour éviter de trop perdre
remisenforme59

A votre avis mon objectif étant de 1 - atteindre 72-73 kg et de perdre de la graisse.
Sachant que je n'aime pas faire plusieurs choses en même temps.

Serait il conseiller d'atteindre mon poids et ensuite m'occuper de la perte de graisse ?

Je vais aussi suivre ce beau lien que je n'avais pas remarqué :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
:D :D
remisenforme59

Je reviens vers pour une ultime question

Si ej ne suis pas mon DEJ donc si je ne prend pas en compte le ffait que je vais du sport -> je perd du poids (muscles) à défaut si j'inclus le sport dans mon calcul et que je le suis et que par la suite je réduit les glucides je perdrais du gras.

Si on suppose que ce que je dis est correcte je comprend pourquoi j'ai perdu du poid mais que je suis toujours gras
Weneed

Message par Weneed »

Disons que si tu perds trop vite et/ou que ta diète est trop basse, tu perds du muscles.

Les calculs sont théoriques, c'est à toi de mesurer les calories que tu manges au jour le jour
remisenforme59

Je te remercie de cette info ^^
Que me conseilles tu pour mon objectif atteindre les 71/72 kg et attaquer la graisse après ?