Besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Bayn69

Besoin d'aide

Message par Bayn69 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis la rentrée 2014, j'ai voulu perdre ce que j'avais pris, notamment mon ventre (je pesais 79 kg pour 170cm début septembre, aujourd'hui j'en fait 67).
Pour ce qui est du poids, objectif accompli, j'effectue des burpees en méthode tabata 5fois/semaine et je régule vraiment mon alimentation, en mangeant équilibré et peu le soir (bon j'ai 20 ans donc de temps en temps je mange dehors avec des potes mais pas tous les jours).
Cependant bien que j'ai réussi à perdre du poids, je vois mon taux de graisse avoisinant les 13%, mais je ne vois pas de différence sur mon ventre, toujours ces poignées d'amour et cette petit brioche en bas du ventre.
Alors je voulais savoir si quelque chose n'allait pas dans mon "programme", pcq là je n'y comprend plus rien..

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez!
Weneed

Re: Besoin d'aide

Message par Weneed »

Pour voir des muscles, il faut pratiquer la musculation.
Les burpees c'est pas trop mal mais ça ne suffit pas seules.

peux aussi te tourner vers la musculation au poids du corps, 7 minutes Workout pour commencer en cycle de 2-3 tours par séances tous les 2-3 jours.
Ensuite tu pourras voir du côté de la méthode Lafay, routine street Workout , Calisthenics, TRX, crosstraining etc... Youtube est une mine d'or dans tous ses domaines.

Niveau nutrition, il va falloir que tu manges sain mais sans chercher à perdre du poids car ton corps va se renforcer, tu es jeune, un simple reequilibrage sera plus efficace qu'un régime.

Manges normalement, sources de protéines, légumes, féculents, bons lipides. Renseignés toi et lis les autres topics, tout est écrit ici :)
Fuis les kebabs, pizza, soda, alcool et autre aliments de soirée.
Bayn69

Message par Bayn69 »

D'accord alors rajouter séance d'abdo/gainage après les burpees.
Sinon pour la fréquence des séances je continu comme actuel? (5 fois par semaine)?
Bayn69

Message par Bayn69 »

Je up le sujet avec une photo, ce sera sûrement plus simple:

Faut il que je me muscle? Ou que je perde encore?
J'ai un creux entre les hanches et le haut du dos, faut il que j'y muscle? Si oui, comment?

Merci!
yvcool

Message par yvcool »

Salut

Pour bien t'aider, il faut d'abord que tu définisses bien tes objectifs? être plus maigre? plus musclé? tracé seulement ? car suivant tes objectifs, les choses à faire sont différentes. Tu veux t'entraîner où ? salle ? maison ? street ?

Ensuite pour ce qui est de ton régime actuelle, ça me semble fort peu convaincant ton plan alimentaire. Si je suis ta logique, tu manges en général sain et peu le soir. Donc pour commencer sache que la façon dont tu agences tes repas à pas autant d'importance qu'on le pense, c'est à dire que tu peux manger peu le midi et plus le soir et inversement et que donc la croyance populaire que de manger des pâtes ou riz le soir fait grossir est fausse en partie.

Ensuite manger de cette façon, c'est à dire au feeling ça marchera un temps. Comme tu peux le constater maintenant tu stagnes car ton corps c'est habitué à ta façon de manger et donc tu ne perds plus de poids. Pour palier à ça il existe 2 solution, soit tu augmente ta dépense calorique par le sport soit tu diminues par palier ton apport calorique, mais pour cela il faut un plan alimentaire et pour ça on a un magnifique post rédiger par un des membres, que je t'invite à lire pour progresser :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Bayn69

Message par Bayn69 »

Mon objectif c'est surtout de dessiné un chouillat mon ventre et de faire disparaître les hanches, juste besoin de celà..

Bah je vais regarder le post ce week end et j'essaierai de m'établir un plan alimentaire correctement ^^ mais par contre, je suis régulier dans ce que je mange, je fais quasiment pas d'écart (hormis le dimanche, repas de famille obligé mais c'est pas gros kebab ou quoi) et je continu de perdre un peu, là je suis à 65,7 kg.
yvcool

Message par yvcool »

tant que ton poids descend c'est bon, il faut penser à changer quelque chose quand ça ne descend plus. Mais bon faire un plan alimentaire ne te fera pas de mal au contraire, ça va t'apprendre beaucoup de chose sur ta façon de manger
Bayn69

Message par Bayn69 »

D'accord bah je vais regarder ça ce week end merci!

Et du coup, pour mon objectif, je voulais savoir si freeleetics était efficace? J'hésite à m'abonner pour avoir l'entrainement hebdomadaire sachant que je cherche des entrainements pas trop long sur la durée, faute de temps (les études en alternance, la révision pour le diplome, etc ça me mange pas mal de temps tout au long de la journée).
Ou sinon continuer sur mon programme actuel? (3 séances de burpees pompes en tabata + une séance d'abdos par jour 5fois/semaine minimum)
yvcool

Message par yvcool »

Je pense que freeletics c est vraiment bien pour ton objectif, t as une communauté, des objectifs, un classement ... et comme ton but n'est pas de devenir un boeuf, c'est tout bon :). En plus ils ont beaucoup de programme donc tu vas pas te lasser. Et si ton poids descend, tes poignées finiront par disparaître, c'est juste que quand t essayes de perdre du poids, tu te regardes tous les jours et donc on a du mal à voir les effets, patience :)
Bayn69

Message par Bayn69 »

Ok mais sur freeletics est-ce que c'est différents exo du style burpees abdo tractions ou il y a des séances entière consacrées à la course? Pcq j'ai un pb aux pieds et la càp c'est hors de question sur une longue durée (tout fracasser le gars ^^)
Weneed

Message par Weneed »

Freeletics c'est bien mais c'est payant et on trouve des WOD sympa gratuitement et quotidien. Vas sur le site Litobox déjà, c'est pas mal. Tu peux commencer par le 7 minutes Workout en Fullbody, c'est assez efficace.
Ne recherche pas une perte de poids, mais un maintien avec renforcement musculaire, tu vas obligatoirement t'affiner avec un bon plan alimentaire.
Bayn69

Message par Bayn69 »

Je marche déjà aux 7min workout, j'alterne entre ça et les burpees pompes. Mais j'ai fait une séance de freeletics et honnêtement j'ai jamais été autant fumé après une séance ^^