Besoin d'aide pour menu Seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Sawphy

Besoin d'aide pour menu Seche

Message par Sawphy »

Hello hello,

Présentation faite, passons au choses sérieuses :

Alors je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais entamer une sèche afin de perdre le gras du ventre, bras et cuisse (haa j'ai envie de le couper desfois ... lol).

J'ai donc fait un reequilibrage alimentaire (toute seule, ss l'aide de qqlqun, comme une grande :)) + je me suis mise au sport ( cardio ) alors que je detestait ça .. mais maintenant j'adoreeee.

Donc je me suis renseigner sur la seche et donc j'ai vu qu'il fallait baisser les calories pour bruler (logique). Mais le problème c'est que depuis 6 mois je me rend compte que je mange que 1500 calories .. Je fesais 3 repas. Matin 700 calories , midi 600 calories et soir 200 calories. Mais depuis quelques mois je ne perd plus 1 grammes donc j'ai décidé il ya 1 mois de faire le programme INSANITY et donc de passer à 5 repas/jour et j'avais faim à 22h ..

J'ai donc du augmenter mes calories/jour -> Et je ne perds toujours pas ... je suis déséspérééée.

Je viens de commencer le 2eme mois d'INSANITY (entrainement tt les jours sauf le samedi repoooos) et j'ai donc acheté de la caséine, du café au lait protéinée et le smoothie (les 3 de MP) pour mes collations car je suis en cour et au travail du lundi au vendredi.

Je viens donc vers vous, avec gentillesse et amabilité afin d'avoir vos conseil par rapport à mon menu que j'ai établie grâce au conseils que j'ai pu lire sur ce forum :

Petit dejeuner (7h30) : 430 kl
200 gr de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait
50 gr de flocons d"avoine ou 50 gr de muesli ou 3 Weetabix ou 40 gr de All Bran
Confiture ou miel ou sirop d'agave ou van houten
2 clémentines ou 1 banane ou 1 pomme ou 1 compote ou 1 orange

Collation 1 (≈ 10h30) :
10 amandes ou noix
25 gr de moka ou 25 gr de smoothie + 200-250 ml d'eau

Déjeuner (12h-13h) :
1 Entrée
1 Protéine (≈ 120 gr)
1/2 Féculent (≈ - 50 gr) ou 2 tranche pain de mie complets
2 Légumes (≈ 150 gr)
1 Fruit

Pre-Workout (≈ 15h30) :
1 shaker 20 gr de caséine + 250 ml d'eau

18h30 : Insanity pour le moment tt les jours mais après l'avoir fini je reprendrais le cardio 4/semaine

Diner (20h) :
1 Protéine
3-4 Légumes
2 galettes

Collation 2 (22h) :
1 shaker 20 gr de caséine + 200 ml d'eau

QUESTIONS : Vous pensez que je vais perdre ou grossir? vu que j'ai augmenté les calories mais espacé les repas ...

ATTENTION (dsl il fallait que je trouve qqlchose pour attirer votre attention ;) ) : Le lundi/mardi et mercredi midi je ne peut pas manger ce que je veut car je suis en entreprise et il y a une cuisinière qui ne blague pas niveau sel, sauce .. et pas possible de changer ses repas et je ne peut pas emmener ..

Merciiiiii beaucoup
Modifié en dernier par Sawphy le 19 févr. 2015, 22:42, modifié 1 fois.
Weneed

Re: Besoin d'aide pour menu Seche

Message par Weneed »

Salut et bienvenue

Ta description est parfaite pour décrire le mode famine.
Le mode famine, c'est lorsque le corps se met à ralentir pour survivre. Il s'adapte à ta diète. Pour en sortir, il faut relancer ce corps en lui fournissant assez de calories pour fonctionner normalement.

Le nombre de calories dépensées dépend de plusieurs facteurs :
- Poids : Selon le poids, tu déplaces une masse plus ou moins importante, à noter que le muscle pèse plus lourd que le gras. Le volume de muscles est donc inférieur à un volume de graisse à masse identique.
- Taille : C'est de la logique, plus tu es grand(e), plus tu as de volume naturel de muscles et on en revient à ce que je disais sur le poids.
- Sexe : C'est encore de la logique, un Homme normal est plus fort qu'une femme (normalement hein...)

Et enfin, les activités physiques (Sport, marche, travail etc...)

Une femme normale doit consommer en moyenne 2000kcal. Il faut savoir que c'est une moyenne prenant en compte les femmes de 18 à 77ans pour grossir le trait... cela veut dire qu'une jeune de ton âge à poids et taille normal devrait consommer 2200kcal par jour.
Dans ton cas, c'est encore pire, car pour atteindre 90kg, tu as du.manger en moyenne pour 2500-3000kcal par jour pour atteindre ce poids.

Cela veut dire que ton plan pour maigrir à 1000kcal de moins que ce que tu mangeais avant.

Un rééquilibrage alimentaire c'est manger ce que l'on devrait manger en poids normal équilibré, et avec du sport, le corps va logiquement perdre du gras car les apports seront atteints dans le restant des activités.
Ton rééquilibrage alimentaire devrait se situer entre 2000 et 2200kcal.

À noter aussi que le poids des aliments que tu ingères se retrouvent en masse supplémentaire dans ton corps. Si tu manges 1kg de nourriture en plus, il est normal d'avoir pris 1kg de masse totale (ton poids). Cela ne veut pas dire que tu as pris 1kg de graisse...

C'est pourquoi, le tour de taille nombril, pris une fois par semaine le même jour (milieu de semaine) est plus significatif que le poids en lui même. Les deux permettent d'avoir une meilleur approche de la perte de masse graisseuse.

Pour perdre du gras, il faut y aller progressivement, 500g par semaine pour une femme sont biens. Au dessus, le corps ne consommera pas plus de graisse. Le poids perdu est autre, au bout d'un moment, comme pour toi aujourd'hui, ton corps se met en mode famine et se débarrasse du muscle avant tout.

Maintenant, ton plan alimentaire :
Il ne contient que 1500kcal, il te manque au moins 500-700kcal.
De plus, il te manque des lipides, les bons, nécessaires à la (re)construction cellulaire : Il faut éviter les Acides Gras saturés. Tout le reste est bon pour la santé : Huile de colza/olive, oléagineux, avocat, poisson gras, oeuf entier etc...

Ensuite, un bon équilibre doit avoir :
- 2g par kg de poids de corps de protéines
- 1g de lipides par kg de pdc
- Le restant en glucides a IG bas et moyen (Tableau Montignac pour te rendre compte, il y a des aliments qu'on ne soupçonne pas être bon pour le régime...)
Sawphy

Message par Sawphy »

Wahouu merci de ta réponse. Vu la longueur je vois que tu as pris du tps a l'écrire ;)

Grace a toi je me rend vrmt compte que je suis en sous-alimentation et donc que la seche pour moi est donc impensable.

Selon toi je toi réeaugmenter le nombre de calories que je consomme, ce qui ne me pose pas de probleme mais je ne sais pas cmt y proceder. Enfin je veut dire que je ne sais pas quoi augmenter.

Donc jai quelques questions :

- J'aimerais prendre rdv avec une nutrisioniste pour etablir un menu équilibré et qui correspond a mon apport nutritionnel. Qu'en pense-tu?
-Le fait daugmenter le nombre de calories consommé, vais je regrossir?
-dois je continuer les 3 grand repas avec 3 collations ou plutot mieux manger au petit dej + dejeuner + gouter avant sport + diner + collation soir? Cela me parait mieux pour tenir le matin

En tt cas merciiiii bcp
Weneed

Message par Weneed »

,En fait, une sèche c'est spécifique, on la pratique lorsque l'on a atteint une bonne masse musculaire et qu'on souhaite dessiner les muscles.
L'objectif d'une sèche est de perdre de la masse grasse uniquement, d'où la double définition. En réalité, tout le monde cherche à perdre du gras, mais tout le monde confond avec le poids. Perdre du poids ≠ perdre du gras et les escrocs en tout genre l'ont bien compris : Régime détox, régime hyper protéiné sans légumes etc... en effet il y a une perte de poids... mais pas de gras. Plus on perd, plus on est gras car la masse musculaire fond, donc on continu les régimes, on en essaye un autre etc... si tu arrêtes de manger pendant 24H00, je te garanti que tu auras perdu 2kg, les gens sont contents avec ça car ils se focalisent sur le poids total et non la masse graisseuse.

Si tu veux évoluer et perdre du gras, il va falloir penser à relancer la machine et c'est pas sans prendre du poids. Le principal est le tour de taille nombril et les hanches pour une femme. Prends ces mensurations, si elle diminue, c'est que tu mincis.
Maigrir = Perdre du poids
Mincir = Perdre du gras
Il y a une nuance car c'est même possible de prendre du poids et de perdre en masse grasse et donc mincir (c'est rare mais c'est possible et sur du long terme, c'est déjà beaucoup moins rare en ayant un poids égal).

Pour répondre aux autres questions :
- Un nutritionniste te coûtera de l'argent, certe, c'est un professionnel qui vend des plans alimentaires mais tu n'as pas grand chose à ajouter à ton plan pour qu'il soit bon
- Ajoutes des lipides à ton plan actuel : 1 cas d'huile dans les légumes midi et soir, 2 oeufs entiers le matin, une poignée d'amande de plus, des poissons gras de temps en temps
- Le nombre de repas n'a aucune importance, le but c'est de faire au mieux pour soit. Les calories / jour sont le plus important avec l'équilibre biensur. Tu pourrais ne manger qu'un seul repas de 2200kcal ça ferait pareil.
Sawphy

Message par Sawphy »

Oui tu as raison pour le fait que je pourrai grossir mais mincir en centimetre. Et la seche n'est donc vraiment pas pour moi ppir le moment.

Et a vrai dire je prefere mincir et si il faut ne pas perdre de poids ou meme grossir un peu, que de perdre du poids et de ne voir aucune difference niveau centimetre.

C'est vrai que le nutrisioniste va me couter mais je pense quand meme la consulter au moind une seance pour voir si elle peut m'apporter quelques conseils.

2 oeufs en + le matin me semble correct et augmenter les amandes aussi. En fete tu as raison sur touuuuut ;)

Mais je pense modifier la collation que je prend 3h avant le sport.

Au lieu de prendre de la caseine (dailleur jai pris sans aromed et je regrette bcp car le gout est infecte donc jaimerais savoir di qqlqun saurais ce que je pourrais mettre dedans poir apporter du gout ) je voudrais prendre 2 fruits ou 10 amandes ou autre j'ai pas vrmt d'idée ..

Et remplacer la caseine avant de dormir par du fromage blanc 0%.

Qu'en penses-tu?

En tt cas je te remercie bcp de ttes les réponses et conseils que tu m'apporte. Je ne regrette pas du tt de mettre inscrite.
Weneed

Message par Weneed »

C'est bien d'avoir une source de protéines à chaque repas. Après, on est pas obligé de s'y tenir.
Pour le formage blanc 0%, j'en mange mais il y a du lactose, je te laisse faire des recherches sur le sujet, il semblerait que la majorité des personnes y soient intolérantes, provoquent des symptômes habituels évitables. J'ai eut beau enlever toute source, jamais vu la différence... je préfère te mettre en garde dessus (dixit après 300gse FB0% mangé ... :lol:)
Sawphy

Message par Sawphy »

Haha bah bravo pour les 300 gr de FB ;)

Oui j'ai vu que bcp de personnes pouvaient etre intolerante mais perso que j'en mange ou pas je voit pas de différence particuliere donc jpense pas que ca me cause des problemes.

Et pour les source de proteines a chaque repas je suis entierement d'accord. Avant je mangais au petit dej encore des amandes. Mais je m'étais dit que si jen mangais aussi a 10h ça ferait bcp.

Merciii pour tout. Et j'ai vue ton carnet .. bravoo pour ton parcours ;)