Hello, j'ai travaillé sur un programme en split(grâce à ceci tutoriel-creer-un-programme-de-musculat ... 57161.html) sur 4 séances par semaines, j'aimerai suivre une routine Pec/Epaules/Triceps et Jambes/Dos/Biceps répété donc deux fois dans la semaine avec un jour de repos entre l'enchaînement des deux séances soit :
Mercredi:
Dips
Développé incliné
Ecarté assis à la machine
Développé militaire assis à la barre
Pec deck inversé
Elevations latérales poulie basse
Triceps poulie pronation
Jeudi:
Squat
Presse
Mollet debout
Tractions en supination
Rowing Yates pronation
Curl à la barre
Vendredi:
Repos
Samedi:
Dips
Ecarté incliné
Pull Over
Développé militaire assis à la barre
Oiseau sur un banc incliné
Elevations latérales poulie basse
Extension triceps à la corde
Dimanche:
Soulevé de terre
Leg Curl
Leg Ext
Tirage nuque
Tirage horizontal
Curl haltère prise marteau
Alors j'aimerai votre avis sur ce programme, je compte tenir chaque exercices en série de 3*10 ou 4*8 avec 1'30 de repos, mais je me demandais si quelques superset ou séries pyramidales ne pourraient pas être adapté à certains exercices. A côté de ça pour une séance avec deux gros groupes et un petit, peut-être devrais-je limiter les gros à deux exercices, auquel cas ça fera un peu lourd? Bien à vous et en attente de conseils et retours dans le but de perfectionner ce split, merci!
Programme split routine 4 séances/week
Modérateur : moderation
-
Programme split routine 4 séances/week
Lean & strong.
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme split routine 4 séances/week
Salut,
perso, je mettrais la press à ton 2° training jambe, à la place du leg curl( qui lui passerait au 1° training).
Je ferais le tout sur 3 séries. Et pour le format de répétitions, soit un rep range, soit du pyramidal.
perso, je mettrais la press à ton 2° training jambe, à la place du leg curl( qui lui passerait au 1° training).
Je ferais le tout sur 3 séries. Et pour le format de répétitions, soit un rep range, soit du pyramidal.
-
Salut et merci zuludemente, j'edit ceci rapidement, à part ça, le programme est-il correct?
Lean & strong.
-
- Moniteur Fonte
le reste me semble ok oui.
-
Très bien merci à toi, puis-je travailler mes abdos en jour de repos ou je les place en fin de séance ?
Lean & strong.
-
- Moniteur Fonte
Tu peux les faire les jours off training.