Bonjour,
Je souhaiterais developper mes capacites aerobies en plus d'un gain de masse.
Donc j'aimerais bien faire quelques entrainements fractionnes (de type 30 secondes sprint, 30 secondes repos); j'ai appris que le fractionne avez quelques avantages compare au cardio pure (exemple 45 min course a pied continu).
Donc, mon programme va ressembler a cela :
- Lundi : Entrainement haut du corps
- Mardi : Bas du corps
- Mercredi : Fractionne (duree entrainement : environ 20 minutes (echauffement + 8-10 accelerations).
- Jeudi : Haut du corps
- Vendredi : Bas du corps
- Samedi : Fractionne
- Dimanche : repos.
Donc 4 entrainements de muscu + 2 entrainement fractionne.
J'aimerais savoir si ca va ?
Aussi, est-ce que faire du fractionne juste apres un entrainement de muscu pourrait etre bien ?
Inclure entrainement fractionne - Oui ou non?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Inclure entrainement fractionne - Oui ou non?
Oui tu peux très bien le faire en fin de séance ou sur les jours OFF c'est un choix perso 

-
Salut, perso, le lendemain d'une séance jambes, je me vois mal faire du fractionné
Après c'est qu'un avis perso

Après c'est qu'un avis perso

-
pareil. Le fractionné c'est quand même éprouvant, après une séance de jambe ça va pas être rigolo
et en plus tu développeras pas grand chose car comme tes jambes seront déjà crevées tu pourras faire tes 30/30 dans de bonnes conditions

Céline
-
d'après tes objectifs, il faut faire un full body uniquement sur les mouvements de base, en circuit alternant haut, bas, haut, bas...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.