Programme pour debutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

MaaskZapp

Programme pour debutant

Message par MaaskZapp »

Bonjour tout le monde;
Je suis nouveau ici, je découvre juste.

Je me présente un peu quand même, alors j'ai 16 ans, je mesure 1m90 pour 64 kilos, je sais je ne suit pas très gros et ce pour ça que je veux me mettre à la musculation pour pouvoir prendre de la masse.
Je fais beaucoup de sport, du vélo par exemple mais je n'ai jamais testé la musculation et cela je pense peux m'apporter un plus pour le vélo.

Voilà, ça serait pour vous demander quelque conseil de musculation à la maison sans trop de matériel, je viens juste d'acheter un banc de musculation Domyos, et je voudrais savoir quel exercice que je peux faire avec cette machine. Je peux au maximum 3 séances de musculation par semaine tous en conciliant le vélo avec. Voilà si vous voulez bien m'aider un peu je serais ravie.
Merci beaucoup
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme pour debutant

Message par zuludemente »

Salut,

tu devrais commencer par un entrainement en full body, 3 fois par semaine: il y a un lien dans ma signature pour te créer un programme. Tu pourras ensuite nous le poster pour qu'on t'aide à le corriger si besoin.

Tu peux aussi t'aider du site: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm pour choisir tes exos.
MaaskZapp

Message par MaaskZapp »

Merci zuludemente, mais le problème ces que je connais vraiment très peu de choses à la musculation même rien, et j'ai peur de faire mal des choses pour mon corps. Je voudrais justement qu'on me crée en quelque sorte un programme pour que je suis rassuré de ce que je fais, car vous devais certainement plus en savoir que moi sur la musculation.
Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

on ne fait pas de programme clé en main sur le forum: chaque pratiquant est différent, ce qui marche pour l'un ne marche pas pour un autre.

Les pratiquants ont du matériel différent, du temps disponible différent, des préférences différentes, etc...

Le fait de te construire ton programme t'apportera des connaissances sur le corps, sur les méthodes d'entrainements, les exercices, etc...

Il y a tout pour te faire un programme dans les liens que je t'ai donné.