Programme split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

RFTexas

Programme split

Message par RFTexas »

Bonjour,

je vais brièvement me présenter pour vous expliquer au mieux ma situation. J'ai 17ans et fais du tennis entre 5 et 10h par semaine. Depuis juillet 2014, je me suis orienté vers la musculation par plaisir personnel et par intérêt pour le tennis. Je mesure 1m80 pour 70kg.
Au début, mon entrainement ne se limitait qu'à des pompes et des abdos, mais des résultats sont venus. Bref après avoir augmenté et changé plusieurs fois de programme. J'arrive enfin à quelquechose qui ressemble véritablement à un programme de musculation.

Le voici :

Lundi : Abdos

-> Crunchs 6 séries Reps Max Repos 30s
-> Gainage 4 séries Reps Max Repos 30s

+ oblique

Mardi : Repos

Mercredi : Pectoraux/Triceps/Abdos

-> Développé Couché 4 séries Reps 15-10-6-6 Repos 90s
-> Développé Incliné avec haltères 3 séries Reps 6 Repos 2 min
-> Dips 2 séries Reps Max Repos 2 min
-> Butterfly 3 séries Reps Dégressives Repos 2min
-> Extension barre front 4 séries Reps 8 Repos 90s
-> Extension corde poulie haute 4 séries Reps dégressives Repos 2min

même programme que lundi pour abdos

Jeudi : Repos

Vendredi : Abdos

-> Crunch 6 séries Reps Max Repos 30s
-> Gainage 5 séries Reps à l’échec Repos 30s
+ OBLIQUES

Samedi : Dos/biceps/épaule

-> Tirage vertical devant 4 séries Reps 15-10-6-6 Repos 2min
-> Tirage nuque 4 séries Reps 8 Repos 2min
-> Rowing assis 3 séries Reps 8 Repos 2min
-> Curls 1 série Dégressive Repos 2min

Dimanche : Repos

Je précise que je vais deux fois à la salle par semaine (mercredi et samedi), et que je ne peux y aller au maximum que 3 fois par semaine. Je tiens à préciser que je ne travaille pas les jambes car j'estime qu'elles sont assez solicitées par le tennis.

Je fais ce programme depuis 1 mois et les résultats commencent à timidement pointer le bout de leur nez.

J'aimerais savoir si mon programme est équilibré. Mon objectif est avant tout de développer (beaucoup beaucoup :D ) les abdos, les obliques pour le V, les pectoraux (qui sont déjà très bien dessinés), les épaules et les biceps.

Sur le plan alimentaire, je mange régulièrement des oeufs, du poulet et du riz mais j'avoue faire de temps en temps quelques excès genre McDo, Pizza Hut (j'ai 17 ans quand même :D ). Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de prendre des protéines.

Voilà je n'ai pas de réelles questions mais si vous avez une quelconque remarque à me faire, je suis preneur.
RFTexas

Re: Programme split

Message par RFTexas »

Personne ?