Avis sur un split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

kOna

Avis sur un split

Message par kOna »

Bonjour .

Pour commencer ça fait à peu près trois mois que je fais de la muscu. commençant à être lassé de mon programme fullbody actuel j'ai décidé d'en changer avec l'aide d'un coach de ma salle (je ne sais pas vraiment si il est bon ou pas .)

Il ma conseillé de partir sur un split mais ne m'a actuellement construis que le programme du lundi , n'ayant que quelques connaissances la dedans je vous laisse en juger :) .

Lundi pecs/triceps/epaules
-Développé couché
-Développé incliné
-Butterfly

-Dips
-Barre au front
-Tirage poulie

-Développé millitaire (en guidé)
_Elevation latérales

+ abdos

En fait ce que je crains c'est le surentrainement surtout qu'il me conseille de faire 5 series a chaque exercies (en baissant le nombre de rep a chaque série et en augmentant le poids, puis de faire une dernière rep avec le poids de la première rep jusqu'a echec).

Pour info je fais 1m76 pour 54 kilos
NooKy

Re: Avis sur un split

Message par NooKy »

C'est mal barré pour un avoir un avis positif sur ton coach :?

Trois groupes ca fait beaucoup pour une séance et il commence déjà à mettre des techniques d'intensifications :|

Un conseil garde un fullbody et mange, faire un split a 54kg ca ne sert à rien.
yam57

Message par yam57 »

c'est pas mal, mais ne fais pas dans la meme séance le développé incliné + couché. supprime la dernère séries au meme poids que la 1ere.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

-Développé couché ou Développé incliné 4 séries
-Butterfly ou écartés couhé 4 séries
-Dips 3 séries
-Barre au front ou Tirage poulie 4 séries
-Développé millitaire (en guidé) 4 séries
_Elevation latérales ou oiseau 3 séries
+ abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.