-mon objectif a long terme est d'être musclé et sec! ( comme tout le monde je pense

-je pèse 82 kg pour 1.92m avec un IMC de 22.24 et j'ai 20ans
-mes DEJ sont de 3000 calories
-au début quand j'ai commencer la musculation je ne pouvais pas choisir mes repas car je n'habitais pas chez moi donc les 4 premiers mois je n'ai pris que 2 kg ... ensuite les 4 suivants ayant mon propre appartement j'ai pris 6 kg!
cependant ce sont des chiffres de la balance car dans la miroir même avec une photo je n'ai vraiment pas -l'impression d'avoir pris beaucoup, j'ai fait ses 4 derniers mois un plan alimentaire a 4000 calories assez classique.
cependant j'ai toujours eu un petit ventre que j'aimerai supprimer mais j'ai peur qu'en faisant une sèche je perdes mes maigres résultats....
ma question est donc, quel est le meuilleure option pour moi? en fait j'aimerai perdre mon ventre sans devenir tout maigre comme j'étais avant, quit a stagner un peu ( je stagne en permanance de toute façon mais ma motivation est sans faille !haha)
j'ai donc penser la a faire un régime a 3000 kcal et donc juste d'être a mon besoin couplé de 6 seance de 1h-1h30 de muscu par semaine.
est-il donc envisageable que je perde mon ventre sans perdre mon travail déjà fait? ou dois je continuer la prise de masse a 4000kcal et voir ce qu'il se passe? dois je faire une sèche? dois je faire une pdm beaucoup plus légère?
je précise que j'ai vraiment vraiment du mal a prendre du poids ou a maigrir a la base... j'ai un métabolisme très rapide.
(je ne met pas mon carnet nutritionnel car je ne pense pas cela nécessaire mais au besoin je le posterai mais c'est classique, flocon d'avoine, riz, poulet, oeuf, poisson,...)
merci d'avance de votre précieuse aide,
signé un jeune motivé en quête de résultat avec une motivation débordante!