Bonjour, guillaume 30 ans 1m74 80kg
J'ai une petite question en ce qui concerne le repas du soir sachant que je m'entraîne à 18h.
J'aimerais sécher un peu, et je voulais donc enlever les glucides du dîner ( je garde ceux du midi)
Mais d'après ce que j'ai pu lire le repas post entraînement doit être bien copieux pour nourrir l'organisme, alors ma question est dois je enlever les glucides à midi ou ceux du soir?
Et 2 eme petite question actuellement je mange 2 tranche de pain d'épice ou compote et un shaker de whey aussitôt l'entraînement musculation fini est bien ou faut il attendre 30 min? Et si je fais du cardio juste après la musculation à quel moment prendre cette collation post entraînement ?
Merci pour vos réponses
Repas du soir
Modérateur : moderation
-
-
Re: Repas du soir
Enleve ceux du soir pour eviter de stocker du gras
C'est en faisant ce que l'on fait, que l'on devien qui ont est!!!
#NeverGiveUp #NoPainNoGain
#JustLift #EatClean
Instagram: dylan.garandeau
#NeverGiveUp #NoPainNoGain
#JustLift #EatClean
Instagram: dylan.garandeau
-
Re: Repas du soir
tu devais être "bodybulder" dans les années 60 pour répondre ça, non ?!Enleve ceux du soir pour eviter de stocker du gras

C'est le total de tes apports journaliers qui compte pour sécher.J'ai une petite question en ce qui concerne le repas du soir sachant que je m'entraîne à 18h.
J'aimerais sécher un peu, et je voulais donc enlever les glucides du dîner ( je garde ceux du midi)
Mais d'après ce que j'ai pu lire le repas post entraînement doit être bien copieux pour nourrir l'organisme, alors ma question est dois je enlever les glucides à midi ou ceux du soir?
Et ensuite, la répartition des macros et la qualité des aliments permet d'optimiser la perte gras/muscle.
Enfin vient l'optimisation du timing où l'on essaye, comme tu l'as dit, de placer la plus grande partie des glucides autour de l'entrainement.
Donc en t’entraînant à 18h (donc fin de training vers 19/19h30), aucun soucis à consommer des glucides le soir ! (merci bodybu17der pour ta pertinence...).
Il faut attendre 23 minutes et 34 secondes...Et 2 eme petite question actuellement je mange 2 tranche de pain d'épice ou compote et un shaker de whey aussitôt l'entraînement musculation fini est bien ou faut il attendre 30 min? Et si je fais du cardio juste après la musculation à quel moment prendre cette collation post entraînement ?

Non, plus sérieusement, tu prends ta collation post-training quand tu peux après ton training, c'est pas à la minute près. Et quand je dis "training" c'est cardio inclus, parceque si tu t'enfiles ça juste avant de courir, tu vas surtout avoir envie de le rendre

Par contre question : tu dînes à quelle heure pour avoir besoin d'une collation à cette heure-ci ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger