extensions lombaires
Modérateur : moderation
-
extensions lombaires
BOnjour !
-Que faut il faire pour éviter de sentir les mollets lors de cet exercice ? Je place les boudins au niveau de mes chevilles. Durant l'exo je sens que je contracte mes jambes, au détriment des lombaires...
-Ah oui et vaut il mieux le faire à 45 ou 90 degré ?
-Que faut il faire pour éviter de sentir les mollets lors de cet exercice ? Je place les boudins au niveau de mes chevilles. Durant l'exo je sens que je contracte mes jambes, au détriment des lombaires...
-Ah oui et vaut il mieux le faire à 45 ou 90 degré ?
-
Re: extensions lombaires
C'est bizarre que tu ais mal aux mollets. Je mets le boudin en-dessous du mollet , jamais eu de problème. Par contre je sens un peu les ischios, mais je pense que je triche un peu dans le mouvement...
Je préfère à 90°, on enroule bien le dos et on se déplie doucement pour arriver à plat. Je trouve que l'on peut mieux contrôler le mouvement.

Je préfère à 90°, on enroule bien le dos et on se déplie doucement pour arriver à plat. Je trouve que l'on peut mieux contrôler le mouvement.
-
merci de ta réponse ! 

-
essaye de garder un très légère flexion des genoux. afin d’éviter d'étirer les mollets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
Je vais aussi essayer de positionner le boudin au niveau du mollet et pas la cheville pour voir la différence... 

-
Yam, je ne peux pas régler le boudin en hauteur. DE CE fait, mes jambes sont obligées d'être tendues. Finalement, c'est p-e aussi l'appareil qui n'est pas adapté à ma taille etc ?
-
rien a voir avec le réglage du boudin. ma machine n'est pas réglable non plus et je garde une légère flexion des genoux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Certaines machines peuvent régler les boudins en hauteur.
A quoi cela sert alors ?
A quoi cela sert alors ?
-
A rien, cela ne change pas grand chose. La flexion des genoux, ok, mais il faut la garder, sinon on triche un peu avec les ischios.
-
Merci pour ta réponse !
Cependant, on active surtout les ischios dans cet exo quand on a les jambes fléchies non ?
Cependant, on active surtout les ischios dans cet exo quand on a les jambes fléchies non ?
-
Boarf,
Tes ischio, quoi qu'ils arrivent travailleront pour stabiliser le corps, avec les lombaires ( c'est vraiment les deux muscles bossent ensemble ),
Si tu veux vraiment cibler les ischio dans des "extensions" fait un Glute heim raise.
Tes ischio, quoi qu'ils arrivent travailleront pour stabiliser le corps, avec les lombaires ( c'est vraiment les deux muscles bossent ensemble ),
Si tu veux vraiment cibler les ischio dans des "extensions" fait un Glute heim raise.

-
pour limiter la participation des ischios et des fessiers, il faut remonter le siège un peu plus haut, au niveau du bassin.
-
merci les gars 

-
45° je trouve ça bien.
-
hy,
j'avais le même soucis et en plus des suggestions ci-dessus j'ai trouvé un truc :
lorsque tu remontes, remontes doucement, contracte bien la portion lombaire et "étire" toi vers l'avant, comme si tu voulais décrocher ton corps du bassin, tout en montant.
c'est un peu dur à expliquer de manière écrite, mais tu devrais vite comprendre.
pousse vers l'avant et le haut en même temps
j'avais le même soucis et en plus des suggestions ci-dessus j'ai trouvé un truc :
lorsque tu remontes, remontes doucement, contracte bien la portion lombaire et "étire" toi vers l'avant, comme si tu voulais décrocher ton corps du bassin, tout en montant.
c'est un peu dur à expliquer de manière écrite, mais tu devrais vite comprendre.
pousse vers l'avant et le haut en même temps

-
c'est très clair !
merci à vous !
merci à vous !