Corp gras extra gras comme pas possible besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

unik

Corp gras extra gras comme pas possible besoin d'aide

Message par unik »

Bonjour a tous je fait le dernier sujet pour savoir vraiment quoi faire car la j'ai prit de nouvelle photos après avoir suivit le conseil d'un membre j'ai vraiment prit que du gras donc la je voudrais avoir vos conseil pour tout vous dire je ne veux pas etre muscler je veux avoir un corp normal donc si possible en juin et pour vous dire aussi je suis a l'école a domicile donc je vit pour la muscu si il faut je vais le matin et le soir donc svp aider moi voici des photos :| :oops: ame sensible s'abstenir corp degeulasse taille : entre 1m80 et 1m85 poids , 76,5kg :/

snail75

Re: Corp gras extra gras comme pas possible besoin d'aide

Message par snail75 »

C est quoi ton historique ?

Ancien obèse ? Ancien mangeur de sucrerie en tout genre sans grossir ?

Si t'as changé ton alimentation tu mangeais quoi avant et maintenant ?

Tu fais de la muscu depuis combien de temps et quel est ton programme ?
Céline
unik

Message par unik »

Salut ancien obèse non pas du tout j'ai toujours eté mince jusque mes 13 ans la j'ai grossit quand j'arreter le foot , et je suis ancien mangeur de sucrerie et meme maintenant je mange encore beaucou beaucoup de sucrerie :/ avant je mangais que de la merde , maintenant j'essaie de tenir toute la semaine , donc je te met mon alimentation :
matin
muesli + lait de soja
3oeufs
1fruit
thé vert

12h
riz , blanc de poulet , legume ( haricot vert , broccoli etc sa depend des jours )

apres entrainement 1shaker de whey

19h : pates , poisson , legume

voila
et je fait de la muscu depuis Janvier 2014 régulierment mon programme :
Lundi : Pec - Biceps

Développé incliné 3*8 (3minute repos)
Développé couché 3*8 (3minute repos)
Développé decliné 3*echec
Ecartés incliné haltères 3*echec
Biceps :

Curl prise marteau 4*12
Curl barre ez 4*12
Curl poulie haute 4*10

Mardi : Dos - triceps

Tirage nuque 4*12
Rowing Haltères 4*10
Machine Rowing 4*12
Rowing Inversé4*10
Machine Dos 4*10

Cable extension 3*12
French press 3*10
Corde extension 3*12
3*12

Mercredi : Epaules - Jambes

Développé nuque 4*10
Développé militaire 4*12
Elevations latérales 3*15
Elevations frontales disque 3*15
Rowing menton 4*12

Squat 4*12
Presse cuisse 3*20
Leg press 3*20
Extension mollets 3*25

Jeudi : Biceps - Triceps

Curl barre EZ 4*12
Curl assis 4*12
Curl pupitre 4*10
Poulie haute vis a vis 4*10

Triceps poulie 3*12
Triceps poulie 3*15
Dips entre deux banc 4*max

Vendredi : Cardio
Weneed

Message par Weneed »

Hum...

Alors avant de savoir ce qui ne va pas, tu vas sur un site ou application de comptage de calories. Tu refais ton plan dessus avec les bonnes quantités etc...
Il faut aussi savoir si tu bois autre chose que de l'eau : jus de fruit, alcool, soda etc... même le week end en soirée.

Tu notes tes calories au jour le jour.

Sinon : tu extrapoles quand même énormément. Tu n'es pas extra gras. Tu es un peu gras mais c'est pas méchant.

Suivant ce plan, on saura à peu près à quoi s'en tenir :
- Mauvais équilibre alimentaire : Trop de glucides, pas de lipides
- Sous alimentation : tu ne manges pas assez, ton corps ne produit plus de muscles, stock tout le sucre et les excès du week end en gras, le tout avec métabolisme qui a bien descendu.
- Sur alimentation : Trop de calories.

Sans connaître les valeurs, impossible de t'orienter.
unik

Message par unik »

Salut weneed d'avoir prit le temps de m'avoir répondu come dis plus haut niveau depense calorique j'arrive pas a calculer sur le site car deja je ne fait rien de mes journéé je suis coucher toute la journéé sur mon lit a lire les article de muscu et a regarder des videos de muscu donc vraiment je sais pas :/ tu me conseille de faire quoi?

Edit :je boit que de l'eau minimum 1.5litr par jour
Weneed

Message par Weneed »

Je t'ai pas demandé de calculer tes dépenses mais ce que tu manges actuellement pour savoir combien de calories tu prends en ce moment.

Autre chose, ne t'attends pas à ce que je te conseilles une "sèche" car vu ton poids, tes photos, une prise de masse propre sera beaucoup plus efficace qu'un régime car concrètement, tu n'as pas de poids à perdre. Une bonne diète, du sport, bouger et sortir de chez soit, le tout en prenant du poids progressivement te permettra de descendre ton pourcentage de masse graisseuse. Après, il faut manger sainement...
unik

Message par unik »

Donc la pour toi séché n'est pas necessaire et surtout déconseiller si je veux pas finir en mode squelette?
donc en gros je continue a bien manger sans aucun ecart et je verrais des resultat?
Weneed

Message par Weneed »

Oui mais c'est le "continue à bien manger" qui me chafouine.
J'aimerais savoir ce que tu entends par bien manger, pour cela, j'ai besoin que tu ailles sur un site pour calculer les calories qu'on se rende compte de la situation. Je ne vais pas le faire pour toi.
unik

Message par unik »

Ok alors voila les jours ou je bouffe pas comme un gros lard donc toute la semaine a part le dimanche :/
lescalories.tiff
snail75

Message par snail75 »

Trop de protéines. Tu es a plus de 2g. 152g par jour ça devrait être ton grand maximum. Les lipides tu es trop bas il te faut au minimum 76g.

1850 kcal par jour ça me parait peu pour 1m80 et 76kilos. Calcule ta DEJ sur le même site en fonction d une journée type.

http://www.les-calories.com/besoins.html
Céline
unik

Message par unik »

J'ai deja essayer de la calculer mais je n'y arrive pas ma journée type c'est rester coucher De 8h a 16h a rester sur le pc a 16h aller a la salle de sport jusque 19h ( aller , sport , douche , retour etc ..) revenir a la maison sur le pc et dormir je ne sais pas comment decrire cette journée type sur leur site .. icon5
snail75

Message par snail75 »

Bah c est pas compliqué

Sommeil : Ta durée de dodo. Si elle varie t'as qu'à mettre ton réveil et te forcer a ne dormir que xx heures par nuit

Activité légère : Ton nombre d'heures devant le pc
Activité debout : Si t es jamais debout ou juste 5min pour aller pisser ou faire la cuisine tu mets 0
Activité moyenne : Si tu marches pour aller a la salle tu le mets. Si elle est à 200m ca sert a rien tu mets 0
Activité sportive modérée: Tu mets la durée de ta séance. De la première machine que tu touches a la dernière.normalement tu dois y passer entre 1 et 2h par jour non ?
Céline
unik

Message par unik »

Ma dépense journalière 2774 mais devant le pc je suis toujours couché sur mon lit donc je met repos couché donc dans la case sommeil non? désolé de passer pour un assister mais j'aime être rassurer icon6
snail75

Message par snail75 »

Mets ça dans activité légère. Peut être que t assoir sur ton lit pour faire de l ordi plutôt que de rester couché ne ferait pas de mal a ta santé icon10 . C est une habitude que tu peux changer
Céline
Weneed

Message par Weneed »

Après une DEJ, c'est histoire de se rendre compte à peu près. C'est purement théorique.
Par exemple, les hommes qui font du sport se situent principalement entre 2400 et 3000kcal / jour selon la taille et la masse musculaire.
Une DEJ est propre à chacun. Il faut se la mesurer soit même.
Exemple, tu manges pour 2600kcal/ jour sur une semaine. Si ton poids descend, c'est que ta DEJ est au dessus. Si le poids augmente, c'est qu'elle est en dessous.

Quelques conseils : Bouge de ton PC, je ne sais pas quel est ton but dans la vie ni l'âge que tu as, mais il faut marcher, va te balader 1H00, 2H00, fais les courses pour tes parents à pied, le ménage ou tâches extérieur chez toi pour aider aussi, toute cette activité te permet de te valoriser dans ton quotidien et c'est donc bénéfique pour ton morale à contrario d'une journée complète Lit + PC. De plus, la marche et l'activité permet aussi de se gainer naturellement.
Plus on a d'activités, mieux on se sent, c'est indéniable.
unik

Message par unik »

snail je vais faire sa cette habitude change a partir de maintenant icon10

weneed : malheureusement je suis déscolarisé j"ai 17 ans .. et oui je vais faire sa a partir de demain me bouger ! donc alors je mange 2600 kcal cette semaine je voit si mon poids diminue ou pas ? et j'ajoute quoi car dans mon plan alimentaire il y'a trop peu de kcal vous m'avez dit ?
unik

Message par unik »

Mais franchement vous croyez que c'est possible d'avoir un corp normal au point ou j'en suis (voir photos) ?
snail75

Message par snail75 »

Y en a qui partent de bien plus loin que ça et qui y arrivent très bien. Patience, volonté, régularité... Surtout pas se décourager si au bout d'un mois ya pas des résultats super visibles. Ca prend longtemps pour se dessiner.
Céline
unik

Message par unik »

J'éspère y arriver merci a toi pour tes réponses rapide et clair
Weneed

Message par Weneed »

Ton corps est normal, faut pas pousser non plus.

J'ai 30 ans, je vois mes abdos du haut, je fais 80kg pour 1m82 et j'ai pesé 110kg en 2010. J'ai un corps plus que normal et rien que dans le Basket, j'ai rien à envier des autres. Si tu crois que tu es finis à ton âge.... t'es loin du compte
unik

Message par unik »

Ahaha merci weneed franchement pour c'est commentaire que tu laisse peut-être pour toi ce n'est rien mais pour tu sais pas comme ca me motive d'entendre sa icon12 :mrgreen:
asakk

Message par asakk »

Unik, ton corps es normal tu manques juste d’activité, à force de rester chez toi a rien faire c’est normal qu’on attrape du gras !
J’étais comme toi et c’est en commençant à avoir une routine (boulot, métro, dodo) que j’ai commencé à perdre du poids. Si ton but c’est de perdre du gras et être musclé ce n’est pas ton but premier d’ici juin, je te conseille de faire de la muscu + cardio dès maintenant !
Et vers avril tu commences ta sèche tout en continuant la muscu, pour juin, juillet tu seras bien ;)
Des gens sont partis de bien plus bas que toi !

Si tu as du mal avec ton alimentation commence déjà par arrêté le sucre et les produits gras dès maintenant, te fis pas à la balance mais à ton miroir, je fais 1m80 pour 65kilos et j’ai encore du gras à perdre.
Fait toi un bon programme de débutant muscu ! Si tu n’a pas les sous pour aller à la salle, il y’a plein de programme à faire à la maison style l’afay ou freeletics.

Courage et bonne chance l’ami !! ;)
Si tu as des questions et des doutes fait-le nous savoir !
Et poste ton évolution sur le forum sa aideras quelque personne je pense
unik

Message par unik »

Salut asakk oui je pense aussi c'est dû a mon manque d'activité mais bon si je bouge pas trop la journée et que je vais a la salle de sport 2H par jour sa devrais le faire non? et j'ai prit un abonnement pour la salle de sport pour un an donc je suis tranquille :D moi je pense que j'ai ruiner tout mes effort depuis septembre car je mangait toute la semaine la meme chose a midi riz poulet le soir pates poisson donc je pense que je me frustre et que le dimanche j'en peux plus j'avale tout ce que je peut donc voila quoi oui a partir d'aujourdhui je m'y met serieusement 5jour muscu le samedi cardio ou le vendredi faudras voir j'espere avoir de bon résultat :mrgreen:
asakk

Message par asakk »

Salut Unik, Je ne sais pas si aller au sport 2h suffit, je sais que l’humain n’est pas fait pour s’assoir et on a besoin de bouger, par exemple commence par te réveiller tôt va acheter ton pain le matin un peu de marche te fera du bien ^^
rester sur ton lit toute la journée ce n’est pas bon du tout ! :?
C’est tout con mais quand j’ai commencé à travailler j’ai perdu 4 kilos sans changer mon alimentation c’est seulement parce que je bougeais en journée et j'etait actif.

Oui je comprends si tu te frustre et que le dimanche tu te goinfre tu ruine tout l’effort de la semaine, mais tu peux te permettre un repas triche une fois par semaine sans crainte !
Faut seulement pas se goinfrer icon10

5 jours muscu ce n’est pas un peu trop ? Vise 3 fois/semaine et cardio les jours de repos si tu et motivé
Sur le site tu as d’excellent programme pour débutant !
unik

Message par unik »

Je vais aller marcher mais bon entre temps je me deplace quand meme un tout petit peux haha , et niveaux entrainement j'ai deja essayer du full body 3 jour par semaine franchement j' ny arrive pas car trop de jour de repos je me dit que je foire je m'ennuit et je me goinfre la a partir d'aujoud'hui je me suis lancé un objectif 1 mois de sport (muscu split 5jour) samedi cardio toute la semaine sans aucun écart car faut se dire que je me goinfre depuis 1 semaine au moin donc voila j'éspère y'arriver merci pour tes com asakk , je vais aussi faire un carnet peut-être des membre vont s'y interesser lol aller moi je vais aller a la muscu icon10