régime pour ma copine

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nonan82
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2014, 15:58

régime pour ma copine

Message par nonan82 »

Bonjour , ma copine à quelques kilos à perdre suite à sa dernière grossesse (environ 15kg ) , et j'aimerais savoir s'il est possible d'associé la méthode cure de détox régime citron (citron , sirop d'érable et piment de cayenne ) avec la méthode régime hyperprotéiné avec la protéine protimuscle 5 + flocon d'avoine que j'ai pour ma musculation ? si oui comment ? avec ou sans aliment solides dans un premier temps ? merci
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2177
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: régime pour ma copine

Message par Weneed »

Rien de tout ça.

Les régimes détox, ou régime draconien en tout genre hyper protéiné etc... n'apporte rien de bon. Ils permettent de perdre du poids en effet. C'est un fait, seulement, le poids perdu ne sera pas du gras mais un mélange de masse musculaire, un peu de gras et de l'eau, en gros, plus tu perds du poids avec ses régimes, plus tu perds de la masse musculaire, le pourcentage de masse graisseuse va alors stagner ou pire : augmenter. Le rendu physique dépend de la masse graisseuse pas seulement du poids.

15kg à perdre, c'est 20 semaines minimum. On est en Février, c'est jouable pour les vacances.

Pour cela, une bonne diète + une remise en forme avec du sport, par exemple le 7 minutes Workout en 2-3 cycles de suite 3 fois par semaine, des Workouts de squat etc... (YouTube est une mine d'or en la.matière) permettront à ta femme d'avoir un corps raffermi et d'avoir une santé au top.Ce genre de Workout HICT dure 20-30 mins maximum, et se fait a la.maison. Rien de plus simple.

Pour la nutrition :

Comment construire son plan alimentaire, il faut suivre quelques bases :
Par Kg de poids de corps. Il faudra :
- 2g de protéines (Pratiquant de musculation) - 1.5g pour une personne pratiquant du sport
- 1 (Jour ON) à 1.5g (Jour OFF) de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
Et là tu vas prendre conscience du terme "idées fausses" en nutrition.

Ensuite il faut partir du principe qu'il faut mettre des légumes à volonté à midi et au dîner. 2 à 4 fruits par jour suivant l'objectif et le total calorique.
Il faut éviter de manger des pâtes au quotidien comme source de glucides, il faut donc varier les sources avec du Riz basmati, des légumineuses, pomme de terre etc... au maximum plutôt proche de l'entraînement. Ne pas hésiter donc à inverser le midi et le soir suivant l'heure de l'entraînement.
Le matin, il faudra éviter les céréales tels que "Corn flakes" "spécial k" car ce sont des IG élevés, paradoxal par rapport aux publicités et les idées reçues sur ce genre de produits.
Le but est de manger protéiné, et des glucides à IG moyen (Flocons d'avoine ou Muesli).

Il faut ensuite gérer les quantités pour avoir un total calorique et une répartition Glucides/Protéines/Lipides adaptée au principe mentionné au dessus (suivant son poids).
Les lipides ne sont pas l'ennemi et ne doivent absolument pas être supprimer d'une alimentation. Ils permettent notamment de développer les hormones permettant la réperation du muscle. Il faut savoir bien les sélectionner : Huile d'olive/colza, oeuf entier, oléagineux (amande noix noisette etc...), poisson gras, avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Comment calculer ses dépenses énergétiques journalières (DEJ ) :
http://www.les-calories.com/besoins.html

Une DEJ, c'est purement théorique, tu peux commencer à un certain nombre de calories puis ajuster selon les résultats.

Quelques notions de bases :
- MB = Métabolisme basal : ce que le corps consomme au repos total. Plus la masse musculaire est importante, plus le MB augmente
- DEJ = Dépenses énergétiques journalières soit MB + toute activité physique
- Ratio GPL : Équilibre Glucides Protéines Lipides
- 1g de Protéine = 4kcal
- 1g de Glucides = 4kcal
- 1g de Lipides = 9kcal

Ne pas perdre plus de 1kg par semaine, au delà, tu risques une fonte musculaire.

La prise des mensurations est plus significative que le poids en lui même, le tour de taille nombril est un indicateur très intéressant. Suivant les personnes, les zones de stockage des graisses sont différentes, il faut donc aussi prendre la mensuration adaptée pour y voir l'évolution. Chez certaines personnes, il s'agit du ventre, chez d'autres, ce sont les fesses ou les cuisses, chez d'autres, ce sont les deux à la fois.

Chaque semaine, la pesée ainsi que la prise des mensurations détermineront la suite du plan selon l'objectif :
- Si la perte est supérieure à 1kg, il faut augmenter les calories totales de 200kcal (en glucides)
- Si le gain dépasse les 1kg, il faut diminuer de 200kcal (de glucides)

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.