PDM 17ans internat

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Natsby

PDM 17ans internat

Message par Natsby »

Bonsoir à tous, voila j'aimerai votre avis je compte commencer ma prise de masse je fais de la muscu depuis un bon bout de temps malgré beaucoup de pauses et j'ai l'intention de m'y remettre à fond, seul problème je suis à l'internat je ne peux donc pas controler le repas du midi ni celui du soir, j'ai acheté de la whey il y a peu mais je crois être intolérant aux lactoses donc je vais prendre de l'isolate, je vous présente mon plan alimentaire dans les grandes lignes donc! au passage je mesure 1m78 et pèse 66kilos

petit déjeuner (7h): 50g de flocons d'avoine avec du lait et 25g de whey le tout dans un bol, 2 galettes de riz au choco noir ; une orange ; un yaourt nature

collation matin (10h): 20g de whey + 40g de flocons d'avoine

midi : la je prends ce qu'il y à la cantine, avec bcp de légumes si possible, et je me ressers souvent 2 fois

collation aprem (15h35): barre proteinée (20g de proteines) avec quelques amandes et une pomme

soir : pareil que le midi je me ressers et je fais au mieux.

voila ma journée type niveau alimentation en jours off, les jours d'entrainement je rajoute un shaker de 30g de whey post training. Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis ;)
Milouse

Re: prise de masse 17ans internat

Message par Milouse »

comme d'hab, lisez les post épinglés. On ne peut en rien t'aider avec ces infos, à toi de calculer ta DEJ, etc...
Natsby

Message par Natsby »

j'avais calculé ma DEJ qui était de 2900kcal ce qui me semble quand même exagéré malgré tout le sport que je fais, je dirais peut être un peu moins
Natsby

Message par Natsby »

après avoir recalculé j'ai une DEJ aux alentours de 2700 kcal , je devrais passer a 2800 pour prise de masse?
nabiljocker

Message par nabiljocker »

c'est intéressant de penser à la musculation dans cet age !! mais in vous recommande de suivre quelques règles pour mieux continuer et poussez votre corps au professionnalisme.
programme-prise-de-masse.com
Milouse

Message par Milouse »

2900-3000 plutot