Nouveau programme?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

jtop

Nouveau programme?

Message par jtop »

Bonjour a tous! Apres trois mois d absence, je suis de nouveau la !

Apres avoir fait du full body pendant 6 mois, j avais change pour un programme split de 5j ( mais je n avais pas le niveau ) que j ai fais pendant un mois et demi pour ensuite me mettre au half body ( que j ai fais pendant 2 mois ).

Au debut du half body j etais vraiment motive, j avais de l energie pour enchainer tous les exercices, mais malheureusement ce n est plus le cas, au bout de 3 groupes musculaires je lache sur les derniers a faire.. Donc j aimerais bien faire un mini split genre s1,s2 repos, s3 que j ai pu voir sur le forum.

Avez vous des conseils a me donner?

J ai vu aussi ce programme sur t nation qui avait l air sympa : http://www.t-nation.com/workouts/push-pull-workout

est il adapte pour qqn de mon niveau?

Je fais 1m85 pour 80 kg, jai du volume mais assez gras au niveau du ventre. Sur ces 6 derniers mois jai eu la mauvaise idee de suivre les conseils d un ami et d avoir pris 3 shaker par jours a 40g la dose, du coup j ai pris 10kg mais aussi pas mal de gras.. et comme je n aime pas du tout le cardio j aimerais un entrainement qui brule pas mal ! Je sais que l alimentation est la cle pour reussir et j y fais attention :)

Si mon objectif est de bruler la graisse, devrais je pas plutot commencer lafay?

J ai encore 50 000 questions differentes a vous poser !! Merci de votre lecture

Ps: le francais n est pas ma langue native, desole pour les fautes!
yam57

Re: Nouveau programme?

Message par yam57 »

je n'ai pas tout lu, mais ça a l'air pas mal. avec cette répartition pull/push, tu peux t'entrainer 3x par semaine. si tu veux t'entrainer plus souvent, je te conseille: pull/push/bas du corps.
si tu as pris du gras, ceci n'est pas forcément du au shaker. tout dépend de ce qu'il y dedans et surtout de ton alimentation. si c'est un gainer, oublie le.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jtop

Message par jtop »

hey, merci de ta reponse rapide!

le programme sur tnation c est 5 jours semaine, moi j en ai toujours fait 4.. mais ca me derange pas.

pour le shaker c est celui la : http://www.bodybuilding.com/store/bsn/synth.html le gout est tellement bon!!

je pense encore faire 2-3 mois a fond de muscu puis commencer une premiere seche.. Alors que me conseilles tu pour le changement ? faire le programme de t nation ( qui apparement brule pas mal de graisse en meme temps ) ou faire un programme a base de s1,s2,repos,s3,s1,repos.. ?
yam57

Message par yam57 »

fais le programme qui te plait le mieux. par contre 2 à 3 mois de pdm, c'est trop court. il faut au moins 1 an et une bonne prise de masse avant de secher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.