Bonjour, moi je suis encore à l'ancienne avec lundi pecs abdos, mercredi dos, vendredi epaules abdos, samedi jambes, dimanche biceps triceps abdos mais je vois beaucoup de gens sur le forum qui parle de full body, pour moi le full body c'est pour les débutants.
Qu'est ce que vous en pensez? sinon je reflechis à refaire mon programme selon vos avis.
est ce mieux full body ou non?
Modérateur : moderation
-
-
Re: est ce mieux full body ou non?
C'est le grand débat entre pratiquants Split et pratiquants Full Body... Les 2 sont intéressants, il y a des pratiquants des deux méthodes d'entrainements, et on retrouvent de très bon physique dans les deux.
Après on a tendance à orienter les débutants vers du full body souvent parce que certains s'entrainent chez eux et donc manquent de matériels, et le split nécessite pas mal de matos.
Mais le full body a une moins grosse intensité avec une plus forte fréquence et le split a une plus forte intensité avec une une fréquence plus faible. Et à mon avis l'intensité forte à fréquence plus faible est plus productive que l'intensité plus faible à une fréquence plus haute.
Donc je privilégierais le split, mais c'est un avis personnel.
Après on a tendance à orienter les débutants vers du full body souvent parce que certains s'entrainent chez eux et donc manquent de matériels, et le split nécessite pas mal de matos.
Mais le full body a une moins grosse intensité avec une plus forte fréquence et le split a une plus forte intensité avec une une fréquence plus faible. Et à mon avis l'intensité forte à fréquence plus faible est plus productive que l'intensité plus faible à une fréquence plus haute.
Donc je privilégierais le split, mais c'est un avis personnel.
-
-
Faut savoir que les anciens bodybuilders s'entrainer en fullbody aussi donc ne doute pas de l'éfficacité d'un fullbody
-
ok merci pour vos avis, si d'autres en ont n'hésitez pas à me les dire.
Je pensais peut etre faire un combine des deux, certaines sceances en full et d'autres en split, voir une semaine en split et une autre en full.
Ca serait moins monotone aussi comme entrainement, apres je sais pas si c'est bon pour la prise de muscle.
Je pensais peut etre faire un combine des deux, certaines sceances en full et d'autres en split, voir une semaine en split et une autre en full.
Ca serait moins monotone aussi comme entrainement, apres je sais pas si c'est bon pour la prise de muscle.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Choisis l'un ou l'autre en fonction de ta disponibilité, de ton matériel, de ton envie.
pas top ça, car pas évident de pouvoir suivre ta progression facilement comme ça.Je pensais peut etre faire un combine des deux, certaines scéances en full et d'autres en split, voir une semaine en split et une autre en full.
Choisis l'un ou l'autre en fonction de ta disponibilité, de ton matériel, de ton envie.
-
ok moi dispo j'en fais presque tt les soirs je me laisse 1 à 2 jours de repos dans la semaine, motivation au také, et materiel je suis en salle donc acces à tout. Je crois que je vais continuer en split du coup...
-
c'est tout à fait possible, mais une semaine c'est trop court. fais le sur des cycles d'un mois ou deux.Je pensais peut etre faire un combine des deux, certaines sceances en full et d'autres en split, voir une semaine en split et une autre en full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ok merci j'essaierai!