Avis sur ma diète (Prise de masse)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ronax95

Avis sur ma diète (Prise de masse)

Message par Ronax95 »

Bon alors c'est décidé, après plusieurs "échec" on va dire que je suis réellement partit pour faire ce qu'il faut pour changer, j'ai essayé de calculer mon IMC, et les calories que j'ai besoin par jour, mais sachez avant tout que mon IMC est juste, mais pour mes calories je sais je suis vraiment a la ramasse pour quelqu'un qui ne s'entraine plus du tout, et qui ne manges plus.

(Une fois que j'aurais rétablis tout ça, programme alimentaire, et mon propre programme d’entrainement, le mois prochain devrais-je recalculer mes calories ?)

Mon imc:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... on-imc.jpg

Mes calories :oops: :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... lories.jpg

Donc ce qui me fait :
Je pèse 62.5/kilos pour 1m88,donc ce qui veux dire que,
mon indice de masse corporelle (IMC) vaut 17.68 mon poids est inférieur à la normale si je ne me trompe pas sur les calculs ... :roll:

Et que mon corps a besoin de 2038 calories par jours..

J'ai vu par ailleurs sur le forum un lien ici d'une diète plutôt correct a première vu :
exemple-de-diete-correct-t52668.html

Et je l'avais remodelé pour les heures il y a déjà un moment avant de tout lâché :
Matin (8heures):
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée (10heures):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi (12heures):
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
Sauf que il y a 3800 calories.. et mon corps n'a besoin que de 2038 si je ne me fausse pas dans mes calculs vu que j'ai arrêter l'entrainement depuis maintenant bien 4-5mois, et que j'ai vraiment tout lâché au niveau de la bouffe mais je veux changer maintenant c'est terminé tout ça !!! :evil:

Donc je pense que la diète ne me và pas, et que a ce moment là j'aurais quelques choses a changé j'aimerais avoir un peu d'aide sur ça si quelqu'un peux m'éclairer .. J'ai lu aussi que il faut rajouter 200 à 300 calories de plus à mon apport en calorie journalier pour pouvoir grossir.

Voilà je suis navré si je dit des âneries mais je me lance, blâmés moi :roll:

PS: avant toute chose j'aimerais avoir une diète correct, ensuite avec tout les conseils que j'ai reçu, je pense partir sur un full body 3 fois par semaine, même 4 fois si j'y prends goût ! j'ai rapidement besoins d'aide pour ma diète, et j'ai vraiment hâte pour la première fois de m'inscrire en salle, je ne veux pas m'inscrire de suite tant que les choses ne sont pas clair sur ma diète et mon entrainement je veux avoir des objectifs, et en faisant étapes par étapes je PEUX y arrivé.

Pour info a l'époque j'ai acheter Impact Whey à la fraise , et il me reste un bon kilo de poudre, j'ai de la poudre d'amande et des flocons d'avoines et je peux faire mes shakers car j'ai tout ce qu'il me faut, une balance , et un shaker, alors je voudrais aussi utiliser les compléments alimentaire de suite et prendre de bonnes habitudes, celà pourra peux-être m'aider pour mon apport en calorie si je n'arrive pas a manger tout ce dont j'ai besoin.

Pour en venir a ma situation je vais être amené à travailler à partir du 2ème week-end de fevrier sur des événements , des foires, et sur les marchés jusqu’à fin décembre 2015.
Donc j'ai l’opportunité d'être libre presque une semaine avant de travailler du jeudi-vendredi jusqu'au dimanche et ça pendant 11 mois à partir de février, je veux changer et j'en est l'opportunité alors je veux saisir cette occasion et arrêter de me morfondre sur mon sort icon10

Edit : J'ai vraiment essayé de remplir un nouveau tableau de mes calories mais sérieusement je n'y arrives pas.. Dois-ton renseigné 24heures réellement ? j'aimerais un petit coup de pouce ..

Cordialement Dylan
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis sur ma diète (Prise de masse)

Message par zuludemente »

Salut,

fais toi un plan alimentaire qui correspond à ta DEJ, majorée de +/- 200Kcal.
Ronax95

Message par Ronax95 »

Bonjour zuludemente.

Je ne sais même pas si ma DEJ est bonne. (Mes rapports en calorie du moins)

Et tu parles de ma DEJ actuelle, ou de ma nouvelle DEJ en comprenant mon nouveau mode de vie avec les 3 entrainements à la salle qui suivront après avoir établi un plan alimentaire :?:

Cordialement et merci de ta réponse
KingBry

Message par KingBry »

C'est à toi de calculer ta DEJ en incluant tes entraînements ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
KingBry

Message par KingBry »

Si tu veux des pistes, d'après ton poids tu as besoin d'environ
130 à 145 gr de protéines
Au minimum 67 gr de lipides
Le reste pour atteindre ton quota calorique proviendra des glucides.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

ta DEJ, c'est ta dépense énergétique journalière, ce que tu dépenses en calories chaque jour (en comptant donc tes entrainements).
Mais cela ne prend pas en compte ce que tu manges. Il faut que tu manges par contre en fonction de ta dej, en rajoutant un surplus calorique.
Ronax95

Message par Ronax95 »

D'accord

Un membre était intervenu sur un post ultérieur que j'avais réalisé au début
- Mangez assez de protéine, au alentour des 1.8gr par pdc (si tu pèse 100 kilos ça te fait 180 gr par jour): tu as la viande, poisson, œufs, etc.
- Mangez assez de lipides, au alentour des 1.2 a 1.5gr par pdc: Huiles végétales, poissons gras, avocats, amande, etc.
- Combler le reste avec des glucides a i.g bas/moyens: pâtes semi complète, avoine, sarrasin, riz basmati, etc.
- Mangez en bonne quantités des fruits et légumes.
Donc si je comprends bien, si je pèse 62kilos (j'arrondis je fait 62.5 sa depends des jours)
1,8*62=111,6grammes de protéines
1,3*62=80,6grammes de lipides
c'est ce que mon corps aurait besoin je crois non? :D

Donc voilà ma nouvelle DEJ y compris mes prochains entrainement une fois que ma diète serra validé.

Image

Repos sommeil, 9heures, on va dire que je me coucherais a 23heures pour me réveiller tout les jours a 8h du matin pour prendre mon petit déjeuné.

Activité légères repas et autres, j'ai mis 6 heures, en comptant 30minutes/repas pour les 6repas et collation que je doit prendre en un jour et le reste du temps je serrais sur le forum.

Activité debout déplacements 7h7 (c'était juste pour faire un total pour arrivé a 23heures mais les 7heures7 sont large puisque j'ai au moins 2-3h entre chaque repas ou je ne ferrais pas grands choses mis a part check le forum.

Le reste activité moyennes 0
Activité forte 0
Activités sportives donc 1heures 30 (pour le programme en fullbody 3/fois par semaine)
Activité sportive intenses cardio etc.. 0

Donc j'arrive a un totale de 2513 calories par jours

Et mon programme pour les repas serrait

Levé 8heures (Matin)

Matinée 10heures (Matinée)

Midi (12heures)

Entrainement a la salle 14heures jusqu'a 15heures30 max

Après-midi (16heures donc le goûter)

Repas du soir (20heures)

Au coucher si faim (23heures)

Voilà qu'en pensez-vous ? A partir de ce moment là je pense créer ma diète j'ai assez d'informations, pensez-vous que ma DEJ est bonne ? :?: :roll:

Donc si je rajoute 200à300 calories en plus je serrait à 2813 calories en y rajoutant 300 calories (Mais je pense me trompé quelque part, j'ai vu d'autres gens sur le forum qui faisait le même poids que moi, mais presque pas la même taille a quelques centimètres et qu'il leurs fallais au minimum 3000calories pour vraiment prendre qu'en pensez-vous?)

Et une dernière pour la route.

Dois-on établir deux DEJ ?
Une les jours d'entrainements et de repos ? Si je ne dit pas de bêtise la DEJ en période d’entrainement (3fois par semaine) doit être plus calorique que la DEJ en période de repos (4fois par semaine) :?:

Merci a tous icon10
Odoumo

Message par Odoumo »

Test à 3000 si tu te sens capable d'absorber beaucoup de calories à chaque repas ainsi que 2 collations. Et si tu vois que sa n'augmente pas, augmente de 200 calories.
Ronax95

Message par Ronax95 »

D'accord merci d'avoir répondu !

Donc je tourne a 3000 calories a priori,
J'éssaye de faire une diete a 3000, et je regarde si en une semaine j'ai pris du poids, si je n'en es pas pris ça veux dire qu'il me faut plus de calories alors?

J'ai hâte de me lançé , je vais essayer de faire une diète je pense maintenant.

Pour ce qui est du shaker de whey vous avez une idée si je le prends avant et après l'entrainement ? j'ai des flocons d'avoine et de la poudre d'amande, a l'époque on m'avais conseiller ce shaker maison qui a l'air d'être le mieux au niveau du marché, mais je ne me souviens plus les doses exact, quelqu'un pour m'aider ? :?:
KingBry

Message par KingBry »

La dose ça dépend des maccros qu'il te manque pour atteindre ton 3000 calories ;)
Donc je tourne a 3000 calories a priori,
J'éssaye de faire une diete a 3000, et je regarde si en une semaine j'ai pris du poids, si je n'en es pas pris ça veux dire qu'il me faut plus de calories alors?

Tu as tout compris! Si jamais tu prends + de 500 gr/ semaine ralenti un peu par contre!

Ronax95

Message par Ronax95 »

Merci de me répondre c'est super sympa d'avoir d'aides de d'autres personnes ! ça donne carrément envie de changer tout ça !

Donc si j'élabore un programme a 3000 calories, je n'est pas vraiment besoins de prendre des prot non? Mais comme je les est déjà j'aimerais bien élaborer un plan avec,histoire de me dire que je n'y est pas acheter pour rien, en plus j'ai tout ce qu'il faut ! même des flocons d'avoine le matin :P

j'ai vu ça sur internet pour un shaker vous en pensez-quoi ?

à l'époque avec les ingrédients qu'on ma fait acheter quelqu'un du forum m'avais conseillé dans un shaker :

30 gr de prot donc Impact Whey pour moi.
60 gr d'avoines
20 gr d'amandes.

Que pensez-vous de cette recette ?
Et si je dit pas de bêtises il m'avait conseillé 30gr de whey après l'entrainement?
Et puis si je mange 3000 calories + se shaker là ça risque peux être de faire beaucoup , le shaker est donc compris dans la diète?

Cordialement Dylan :D
KingBry

Message par KingBry »

Bien sûr qu'il est inclus!

Ronax95

Message par Ronax95 »

D'accord je me disait bien aussi, des réponses pour mes questions après et avant l'entrainement des shakes? Et es-ce que là recette est bonne ? :?:

Bon j'ai parler un peu avec zulu.
Et je vais commencer par 2500 calories, et en suivant ces conseils si cela me convient je devrais prendre au minimum 0.500 par semaine. Si celà ne convient pas j'augmenterais mes ratios.

Je vais faire pour la première fois de ma vie mon plan alimentaire, en espérant que je m'en sortes allez je me lance dans la prochaine réponse.

Par-contre étant donné que j’arrête de fumer du moins, je passe a 1paquet de cigarette à 2-3 roulé grand maximum, en théorie je devrait-avoir plus d'appétit et j'ai lu une étude qui montre que ceux qui arrête de fumer prennent du poids, donc je ne serrait jamais sur jusqu'a l'arrêt total si ma diète fonctionne oui on non a 100% , qu'en pensez-vous? :roll:

Cdlt icon10
KingBry

Message par KingBry »

Tu réponds toi-même à ta question, si tu prends du poids en arrêtant de fumer c'est parce que ton appétit augmente ;)

snail75

Message par snail75 »

les ex fumeurs prennent du poids car ils mangent +. Si tu arrives à te satisfaire de ta diet y'aura pas de soucis
Céline