Nouveau entrainement?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Yoan586

Nouveau entrainement?

Message par Yoan586 »

Bonjour!

Alors je souhaiterais me mettre à la musculation, donc je fais 70 kg pour 1m86, je reste très mince je trouve donc voici le programme que je me suis fixé pour le moment donc hésité pas à me donner vos avis:

Lundi: Abdo (Crunch au sol + Oblique) et Épaules + Dos (Élévations Latérales + Rowing avec haltère) + Bras [/(Kick back / Curl haltère)

Mardi: Repos

Mercredi: Bras(Kick back / Curl haltère) + Dos + Épaules (Élévations Latérales + Rowing avec haltère) + Pec (Pompes au sol)

Jeudi: Repos

Vendredi: Pec (Pompes au sol) + Abdo (Crunch au sol + Oblique)

Samedi: Repos

Dimanche: Course (Squat haltères)

Abdos : Crunch au sol 3 séries de 25 / Oblique 2 séries de 10

Épaules + Dos: Élévations Latérales 2 séries de 10 + Rowing avec haltère 2 série de 6

Pec: 3 séries de 10

Bras: Kick back 3 séries de 10 Curl haltère 3 séries de 10

Entre chaque série de fait 30 secondes de pause.

Pour les jambes je souhaite les muscler en performances (donc m'entraîner aussi pour les sprints...) donc je trouve que courir et mieux que de soulever des poids enfin en tout cas je préfère donc j'ai simplement besoin de conseil pour le reste.

Je prends de la whey le matin car je ne prends pas de protéines à ce moment et j'en prends après l'entrainement la seconde dose?

Je précise que je commence donc je ne fais pas séries "énormes" mais si vous trouvez sa trop peu hésiter pas à me le dire ou si je travaille trop un muscle par rapport aux autres.

Voilà, merci d'avance de vos conseils! :mrgreen:
Modifié en dernier par Yoan586 le 26 janv. 2015, 20:53, modifié 5 fois.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Nouveau entrainement?

Message par zuludemente »

Salut,

pour bien débuter, tu devrait partir sur une base en full body, avec 3 entrainements de musculation/semaine. Il y a un lien de création de programme FB dans ma signature pour t'aider à t'en construire un.

Pour les exercices en eux mêmes, essaie de faire des exercices poly articulaires (plusieurs articulations en jeu lors d'un mouvement) plutôt que des exercices d'isolations (kick back par exemple). Tu peux choisir en fonction de ton matériel (et de tes préférences aussi) dans cette liste: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm

Pour le dos, tu ne nous donnes pas les exercices que tu fais (les EL sont un exo épaule).

Vraiment dommage pour les jambes....
Yoan586

Message par Yoan586 »

Merci de votre réponse donc j'ai rajouté un exercice pour le dos que j'avais oublié :shock: et le soucie pour les jambes que je n'ai pas citées est que je n'ai que des haltères!
Donc pas possible d'utiliser de barre alors à part faire du vélo d'intérieur pas de solution....

Pour le moment la première séance j'ai fait en difficulté 2 : 2,5 km en 10 minutes 30 secondes à une vitesse moyenne de 14,6 km/h

Mais après sa dépend de la marque et tout donc bon peut être c'est 'pas beaucoup' la difficulté 2 je devrais augmenter pour bien me muscler les jambes?

Sinon j'ai bien réorganiser le programme?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

pour les jambes: squat 1 jambe, squat haltères, fentes avec haltères, ....
Yoan586

Message par Yoan586 »

Ok c'est noter et donc le programme final est correct? 8)

Lundi: Abdo (Crunch au sol + Oblique) et Épaules + Dos (Élévations Latérales + Rowing avec haltère) + Bras [/(Kick back / Curl haltère)

Mardi: Repos

Mercredi: Bras(Kick back / Curl haltère) + Épaules + Dos(Élévations Latérales + Rowing avec haltère) + Pec (Pompes au sol)

Jeudi: Repos

Vendredi: Pec (Pompes au sol) + Abdo (Crunch au sol + Oblique)

Samedi: Repos

Dimanche: Course (Squat haltères)

Abdos : Crunch au sol 3 séries de 25 / Oblique 2 séries de 10

Épaules + Dos: Élévations Latérales 2 séries de 10 + Rowing avec haltère 2 série de 6

Pec: 3 séries de 10

Bras: Kick back 3 séries de 10 Curl haltère 3 séries de 10

Entre chaque série de fait 30 secondes de pause.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

non, ce n'est pas bon. Tu fais épaules/dos le dimanche, et tu le refais le lundi, sans repos entre 2 training d'un même groupe.

Tu devrais vraiment partir sur une base de full body, cela serait plus simple/efficace pour bien débuter. Jette un oeil au lien sur le full body dans ma signature.
Yoan586

Message par Yoan586 »

Je crois avoir compris mais le dimanche je préfère le réserver aux jambes donc si ça suffit je garde sa sinon je change comme tu me le diras.

http://hpics.li/04afb0c :?: