Plan alimentaire - Diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

RaskarKapaKk

Plan alimentaire - Diète

Message par RaskarKapaKk »

Bonjour à tous,

Je me suis crée un compte sur ce forum afin de vous présenter un plan que je viens de me faire voulant commencer sous peu le programme INSANITY.
Niveau sport je suis plus orienté course à pied / pompes / abdos / tractions. La course à pied m'ayant fait quitter le doux climat des salles de sports depuis quelques années.
Bon en toute honnêteté, je me suis un peu laissé couler cet hiver, un peu frileux pour aller courir. Bon j'habite en Haute Savoie aussi hein! Héhé!

Je fais 1m87 pour 87Kg ce qui me fait une IMC 24.9 - Corpulence normale.

Donc je suis décidé à me faire sous peu une reprise explosive avec INSANITY.

En parallèle j'aimerais me lancer dans un plan alimentaire orienté Diète que je soumet à vos critiques sur ce post:

Image

Image

Merci à tous! icon10
KingBry

Re: Plan alimentaire - Diète

Message par KingBry »

Il y a un manque de lipides chaque jour, on vise minimum 1gr/ kg de poids.
Les aliments sont plutôt bien choisis certains trucs comme la compote devrait peut-être être changé
Tes pâtes pesées cru ou cuit?
Du Ebly c'est quoi?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
RaskarKapaKk

Message par RaskarKapaKk »

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je prends note pour les lipides, dis moi si je me trompe mais les amandes apportent des lipides? Si j'ajoute des amandes à mes collations ça pourrait suffire?

Ebly c'est une marque, il s'agit en fait de blé.

Pâtes / Riz / Blé c'est pesé cuit. Ça ferait un peu beaucoup sinon une fois cuit héhé.

Je t'avoues que la compote c'est mon petit plaisir, c'est pour ça qu'on en voit partout! :P
KingBry

Message par KingBry »

Les amandes sont en effet une bonne source de lipides, mais il en existe d'autres!
Habituellement, on pèse cru les féculents( on est plus certain car la cuisson peut fausser les données)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Compote, c'est pas forcément à bannir, faut voir ce qu'il y a dedans: si y a que du fruit, pas d'additifs ou de conservateurs, ma foi... Bon, mieux vaut manger une vraie pomme hein, mais une fois de temps en temps, ça passe.

Les féculents, c'est pesé cru en effet. Les valeurs nutritionnelles indiquées sur le paquet sont pour 100g pesés crus. Le Ebly, c'est du blé mondé, bonne source de glucide à IG modéré.