Avis soupe M&S

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Avis soupe M&S

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Je suis récement allé à l'épicerie anglaise du magasin Marks&Spencer et je suis tombé sur diverses soupes de légumes (micro-ondables) aux alentours des 50kcal/100ml.
J'en ai acheté 2-3 que j'ai trouvé très bonnes et je cherche donc un avis "santé" sur ces soupes dont voici la composition (pour la Butternut Squash Soup) :

Courge doubeurre (55%) - Eau - Carottes - Lait Entier - Oignons - Céleri - Fécule de maïs - Sel - Huile de colza - Purée de gingembre - Piments rouges - Purée d'ail - Sauge.
Pour 100ml/g : 32kcal - protéines 0.8g - glucides 4.8g dont sucres 3.4g et fibres 1.1g - lipides 0.9g dont AGS 0.2g - sel 0.68g.
La portion étant de 600ml/g.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
yoyoyo

Re: Avis soupe M&S

Message par yoyoyo »

Toujours le même problème avec l'agro-industrie, on n'a pas d'info sur la provenance des légumes, donc ça veut dire qu'il sont chargés en pesticide.

Après il est possible que ce soit des légumes non calibrés qui finissent en soupe, donc plutôt petits, donc plutôt moins touchés par les traitements chimiques.

Il n'en reste pas moins que le goût des soupes maison est sans comparaison. Ça prend du temps, c'est vrai, mais ça vaut le coup, et on peut en faire une quantité importante puis la conserver au frais.