Les abdos-pecs.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

ladofie

Les abdos-pecs.

Message par ladofie »

Bonsoir, ça doit être un sujet vue et revue, des vidéos à gogo, je le sais, mais malgré ça, je m'entête ! xD

Donc, j'ai 19 ans j'ai un gabarie normal je disais, 1m86, 70 kilos, assez sportif ! Je fais environ 3h de basket par jour et cours 5 à 10 km's ( hors basket ) mais j'aimerais prendre des pecs-abdos !

Les abdos, je fais régulièrement des exercices mais à preuve du contraire, ils ne sont que minime ( 50 à 200 tractions par jour ( basique ) ), j'ai des abdos mais j'aimerais qu'ils ressortent beaucoup plus ! ( Ils sont un poil visible quand je ne contracte pas ) donc :

Quand je fais des tractions, j'ai l'impréssion que mon dos travaille plus que mes abdos, car au final j'arrête plus car j'ai le dos en compote que par l'épuisement de mon corps, donc je présume que je m'y prend mal, une astuce ?
Mes abdos du bas sont les seuls qui n'ont aucune forme, je présume que mon exercice basique ne les fait pas travaillés, quel exercice pour cette partie ? J'avais vue le dos collet au solet, et on lève les jambes puis redescend en boucle mais honnêtement j'ai du mal à faire cette exercice sans faire décollé mon corps, donc je le fais mais à coup de 10 secondes ( je laisse la contraction pendant 10 secondes ) je sent mes abdos travaillés, mais je sais pas si c'est utile, si ça travaille vraiment, si oui confirmés le s'il vous plaît !
Avec des exercices spécifiques répétés deux fois par jour ( matin-soir ) pensez-vous en combien de temps je pourrais obtenir des formes appréciable ?

Pour les pecs, je précise n'avoir aucun outil de musculation à disposition, je ne veux pas non plus avoir des formes titanesques, mais juste histoire de faire ressortir un peu le côté musclé du corps, car avoir des abdos mais pas de pec, ça donne une sort de planche, mdr !

Merci à vous d'avance et bonne soirée-journée cela ne dépend que de vous !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Les abdos-pecs.

Message par zuludemente »

Salut,

tu fais des tractions pour te muscler les abdos?? ce n'est pas la meilleure méthode je pense.

https://www.musculaction.com/exercices-abdominaux.htm

Un conseil: si tu veux faire de la musculation, travaille l'ensemble du corps, pas uniquement pecs/abdos !
ladofie

Message par ladofie »

Re, j'ai confondu navré je fais juste des exercices basique, les tractions j'en fais à part de temps à autre. Pour le conseille de travailler tout les muscles, je suis d'accord mais sans accès à une salle de muscule et sans matériaux, je n'ai pas vraiment la possibilité ...
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

tu peux tout à fait travailler au poids de corps, exemple avec la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/
ladofie

Message par ladofie »

Bonsoir, je me suis fais un planning à ma propre façon pour les abdos, je vais me renseigner pour le reste du corps maintenant, dîtes moi ce que vous en pensez : http://puu.sh/f4kxr/3647ce91b6.png
jf92

Message par jf92 »

Salut !

Si tu veux quelques idées d'exercices que tu peux faire chez toi, tu peux regarder des séances sur YouTube éventuellement, comme celle-là :

Tu peux ajouter augmenter le nombre de répétitions pour les exercices d'abdos, faire les squats avec des poids pour les cuisses et faire des abdos avec les mains moins écartées ou même en surélevant tes jambes sur une table basse ou une chaise.

Je sais pas à quel point ça joue mais j'ai vu plus de progrès pour mes pecs après avoir bossé les triceps avec des exos comme le K2 de Lafay (ça doit aussi marcher avec des dips).

Intéressé de connaître les résultats avec ton programme en tout cas!
ladofie

Message par ladofie »

Bonjour, merci pour tes conseilles même si je pratique déjà quelques exercices régulièrement mais sans pour autant le répété obligatoirement, en général quand je me fais ma séance matin-soir je me rajoute quelques exercices de la sorte ! Je te tiendrais au courant si les changements sont réels ou pas ! :p