Conseils repartition alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Totomy5

Conseils repartition alimentation

Message par Totomy5 »

Salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour établir un plan nutritionnel pour une journée en particulier. Avant tout, une bref présentation, j'ai 17 ans, 1m80, 60kg, je suis un programme en split 4 jours par semaine, pour gagner en masse musculaire (sèche de préférence).
Donc voilà le sujet de mon post : le samedi, je m'entraine de 16h à 18h à la salle à coté de chez moi, et je voulais savoir quelle alimentation je devais suivre autour de cette période horaire. Sachant que je manges le petit déjeuner à 9h30, déjeuner à 13h00, et que je manges en famille le soir vers 20h00.
Donc si vous pouviez m'expliquer en gros ce que je pourrais manger avant et/ou après la séance en terme de collation.
Merci pour vos futures réponses. icon10
Built in the Kitchen, sculpted in the Gym. Your body shows what you are.
Totomy5

Re: Conseils repartition alimentation

Message par Totomy5 »

Personne pour m'aider ? :|
Totomy5

Message par Totomy5 »

Toujours personne sur une centaine de pratiquants (je supposes) pour me répondre ?... C'est triste :?
KingBry

Message par KingBry »

Tu t'entraînes pendant 2 heures? C'est très long.. Il faudrait savoir ce que tu manges au cours de tes repas avec la répartition des calories/protéines/glucides/lipides calcul ta DEJ aussi ça aiderait ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Totomy5

Message par Totomy5 »

Ah enfin une réponse :)
Merci déjà, donc oui je m'entraine 2 heures (échauffement cardio et abdos à la fin compris), ensuite ce que je voudrais savoir c'est quels types de nutriments sont conseillés autour de cette période d'entrainement et si je dois en consommer beaucoup ou pas en fonction de l'heure de mes repas. Je demandes pas des quantités précises, juste ce qui serait le plus approprié. :)
KingBry

Message par KingBry »

Avant : glucides avec un IG bas en bonne quantité et protéines de bonne qualité une heure à une heure trente avant (Ex : whey avec flocons d'avoine c'est intéressant)

Après : Un repas complet immédiatement après ou bien un shaker de protéines immédiatement après suivi d'un repas complet une heure à une heure trente plus tard..
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.