La théorie démontre qu'un muscle non étiré se contracte moins efficacement
Le kickback n'a pas de phase négative ( il n'étire pas le triceps ), il est considéré comme un exercice de finition de ce fait
Ton exercice est simplement un développé militaire à la barre, il va principalement bosser le deltoïde antérieur, et dans une moindre mesure le faisceau claviculaire des pectoraux, et s'il doit être utilisé à ce dernier effet c'est en finition comme je l'ai déjà dis
L'autre exo dont tu parles est le développé arnold, qui est un exercice parfait pour le deltoïde antérieur puisqu'il exploite toutes ses fonctions, il n'est absolument pas à utiliser comme un exercice de haut de pectoraux ( ou en finition si on le ressent bien )
La seule personne que j'ai vu ( en vidéo, ou en programme écrit parmis tous ceux que j'ai vu ) intégrer du développé militaire pour le haut de pecs est un bodybuilder de très haut niveau. Pour quelle raison l'utilise-t-il ? Parce qu'il a des pectoraux énormes, presque parfaitement équilibrés et que selon lui un peu plus de démarcation sur le haut de pecs serait bénéfique pour sa ligne
––> Exercices de base pour haut de pec : développé incliné, développé couché supination ainsi que toutes leurs variantes de prise et d'outil
Je ne les ai pas testés, mais j'ai fais mes recherches