[Help] Programme adapté staps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Pimsy

[Help] Programme adapté staps

Message par Pimsy »

Bonjour à tous :)

Alors voilà , j'ai besoin de votre aide. En effet , je pratique la musculation depuis 1 an environs mais de façon irrégulière. D'où le peu de résultats. J'ai donc décidé de reprendre de façon sérieuse.
Je mesure 1.80m pour 64 kg.

Je suivais actuellement le programme suivant (programme de votre site) :

Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé vertical : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
Crunch : 4*10 - Abdominaux.

Cependant j'ai un problème. En effet, je suis en STAPS : "fac de sport" ducoups je pratique beaucoup de sport et donc je sais pas trop comment coupler avec la muscu (3 séances ? 2 séances ?)
en détail :
lundi 2h gymnastique
mardi 2h tennis table + 2h natation
jeudi 2h ultimate

Ce qui font 8h de sport (relativement intensif) dans la semaine, avec la fatigue et les courbatures qui vont avec. C'est pourquoi ajouter 1h30 de muscu le lundi, mercredi et vendredi j'ai essayer et ça fais mal. :(

J'ai donc besoin de votre aide , quesque je devrais faire ? Nombre séance ? Exercice dans la séance ? Quels sont vos conseilles :roll: ?
Oublou

Re: [Help] Programme adapté staps

Message par Oublou »

Salut,

Il te reste les mercredis, vendredis, samedis et dimanche pour t'organiser tes séances.
Il y a sûrement moyen d'avoir 2 à 3 séances sur ces 4 jours là. Chaque séance durera 1h à 1h30 et tu répartis les exercices que tu as cités (si tu veux continuer sur les mêmes).

Exemple pour 2 séances :

DVC
DVV
Crunch

Tractions
Squat
Crunch
DamienF

Message par DamienF »

Pimsy a écrit : lundi 2h gymnastique
mardi 2h tennis table + 2h natation
jeudi 2h ultimate
La gym et le tennis de table ne sont en aucun cas une entrave à la musculation, tu peux donc sans problème faire une séance le lundi
Qu'est-ce qu'ultimate ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Pimsy

Message par Pimsy »

DamienF a écrit : La gym et le tennis de table ne sont en aucun cas une entrave à la musculation, tu peux donc sans problème faire une séance le lundi
Qu'est-ce qu'ultimate ?

La gym , je la pratique à un niveau assez élevé , ce qui me fait beaucoup travailler le haut du corps. L'ultimate c'est un sport collectif avec un frizbee.

En effet , je peux faire une séance le lundi , mais ducoups le mercredi impossible , la natation me met KO le mardi soir.

Oublou : Je vais essayer comme tu me l'as suggéré de "fractionner" les exos sur les =/= jours. 3 exercices c'est relativement peu ? Devrais-je en rajouter ? Faire tel et tel exo un jours puis changer complètement de muscle un autre jours ? C'est le "split" non ?
DamienF

Message par DamienF »

Pimsy a écrit :L'ultimate c'est un sport collectif avec un frizbee.

En effet , je peux faire une séance le lundi , mais ducoups le mercredi impossible , la natation me met KO le mardi soir.
Les seuls jours où tu ne peux pas faire de musculation sont le mardi et le mercredi, tu as donc 5 jours de libres pour t'entrainer
Mon carnet powerlifting

Flanker

Message par Flanker »

En STAPS t'es censé pouvoir assumer une semaine complète de sport quand même... 8 Heures c'est pas non plus tant de ça
Surtout à la vue des séances muscu qui sont assez cool

Manges bien, reposes toi, fais le tout de manière sérieuse et c'est bon tu pourras te permettre 3 séances, une le lundi, le mercredi, et le vendredi ou samedi
DamienF

Message par DamienF »

En quoi consistent les séances de musculation en STAPS ? J'y vais l'année prochaine et c'est le sport que je vais choisir :mrgreen:
Mon carnet powerlifting

Flanker

Message par Flanker »

Je sais pas du tout :lol:

Quand je disais " A la vue des séances cool " je parlais de son ' Programme ' qu'il suit actuellement icon10
DamienF

Message par DamienF »

Ah d'accord mince :lol:
Mon carnet powerlifting

NooKy

Message par NooKy »

Effectivement, c'est pas les sports les plus "violents" que tu as dans ce cycle :lol: , tu devrais pouvoir largement ajouter un petit fullbody.

Lundi
Mercredi
Vendredi

et tu as 2 jours de repos complet le weekend.
Oublou

Message par Oublou »

Question de point de vue.

Si t'es déjà fatigué avec les 8h de sports, ça sera déjà pas mal si tu fais 2 à 3 fois 3 exercices de 5 à 6 séries (2 de chauffe, 3-4 chargées) à mon avis.

Et chaque semaine, tu étoffes un peu ton programme, en équilibrant ton alimentation qui comporte sûrement des lacunes.

Faut aussi voir ton objectif, si tu veux être "énorme" ou juste bien dessiné. Enfin y'a plein de paramètres à prendre en compte.