Programme Prise de Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

TeoBaldo

Programme Prise de Masse

Message par TeoBaldo »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Théo et je suis nouveau sur le forum, j'ai quelques conseils à vous demander !
Depuis ma naissance j'ai toujours été maigrichon, aujourd'hui à 18 ans je décide de me prendre en main pour enfin assumer mon corps !

J'ai regardé plusieurs forums et plusieurs sites pour créer un programme d'entrainement et de nutrition.
J'ai donc acheté du Gainer : Whey Protein d'aptonia que je prend avant et après l'entrainement.
En ce qui concerne les entrainements je me suis inscris en salle de musculation, je vais y aller 4 fois par semaines, pour l'instant je touche un peu à tout pour me mettre en forme.
Voici mon programme de nutrition :
Capture d’écran 2015-01-22 à 12.51.26.png
Voilà donc j'aimerais savoir si ce programme tient la route et qu'il me permettra d'avoir des résultats dans quelques mois !

Merci d'avoir pris l'attention de lire ce message, à bientôt !! :wink:
Milouse

Re: Programme Prise de Masse

Message par Milouse »

Comment es tu arrivé à ce plan ? AU hasard ou tu as calculé tes apports/besoin ?

Le gainer dont tu parles n'est pas du gainer, c'est de la whey. Commences pas te renseigner sur ce que tu as besoin avant d'acheter n'importe quoi :)
TeoBaldo

Message par TeoBaldo »

Avec un ami qui a de l'expérience mais je voulais avoir un autre avis extérieur !
Milouse

Message par Milouse »

Et donc vous avez calculé où il t'a juste balancé ça comme ça ?

Arrêtes de l'écouter car il a l'air de s'y connaitre autant que toi :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Boah t'exagères Milouse, on a déjà vu bien pire comme 1er plan. Et puis déjà, il a le mérite d'exister, donc on part de quelque chose, c'est déjà ça.
Par contre, plutôt qu'un tableau sous Word, ça aurait été mieux sur Excel, histoire de pouvoir calculer le total de kcal et de macro (P/G/L).

Sinon, à vue de nez, et d'un point de vue purement qualitatif:
- ça manque de légumes (pour info, les petits pois sont des féculents)
- biscotes, cornflakes => reste plutôt le flocons d'avonie et le muesli
- y a quelques sources de glucides sont pas top, genre les pommes de terre rissolées. Après, si c'est qu'une fois par semaine, why not? Pâtes et riz => complet ou semi-complet
- trop de produits laitiers d'après moi, essaye d'en prendre 1 à 2 fois par jour, pas plus. Eventuellement 3 si tu prends de la Whey en post, mais pas plus. Là, t'en a le matin, en collation, à tous les repas... C'est trop.
- A confirmer quand t'auras fait le calcul et indiqué des quantités, mais je pense que t'es beaucoup trop haut en prot.
Milouse

Message par Milouse »

C'est pour le cout du "gainer whey protein" surtout que je dis ça :)

C'est vrai qu'au moins toi tu fais l'effort de faire déjà un plan ! C'est un bon départ !
KingBry

Message par KingBry »

C'est déjà mieux que ceux qui arrivent et qui disent : pouvez-vous me faire un plan pour prendre de la masse rapidement :lol:
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.