Bonjour à tous,
je fais de la muscu depuis presque 2 ans, je m'entraîne vraiment dur.j'ai développé de gros dorsaux, de bonnes épaules ainsi que de bons bras. Toutefois, même si j'ai des gros pecs ils ne se dessinent pas et ne sont pas en cohérence avec le reste du corps. J'avais ce problème de graisse dans les pectoraux avant même de débuter la muscu, ils ont maintenant grossi mais ne St toujours pas bien fermes, le seul point de "satisfaction" est que lorsque je les travaille ils sont énormes et assez dessinés. Mais le résultat ne dure jamais même après de bons repas et un bon sommeil. Je fais 1 m 74 pour 69 kilos, je ne veux pas faire de sèche pcq je perds très vite et mes pecs demeurent gras je fais donc de la prise de masse constament. Que faire ? Je précise que je mange équilibré, avec une majorité de glucides et protéines.
pectoraux gras
Modérateur : moderation
-
-
Re: pectoraux gras
pas de sèche non, mais par contre essaye d'avoir une bonne alimentation. attention aux glucides, tout le monde ne les éliminent pas de la même façon. évites déjà les sucres rapides. moi, perso, il m'en faut moins que la normale. je suis un peu comme toi, du gras sur les pecs et ceci depuis toujours. l'effet diminue en prenant de la masse et avec une alimentation de qualité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: pectoraux gras
Ok ok @yam57 merci bcp !