Bonjour tout le monde !
Tout d'abord je me présente , je m'appelle Valentin et je fait 1m83 pour 62 kilos environ. Je fais actuellement du sport grâce aux exercices de la méthode LAFAY et 6 mois pendant une salle de sport.
Alors mon problème c'est que je ne prends pas de kilos.. Je sais que les anciens du forum et les plus expérimentés vont me dire "Fait un plan de nutrition et ne croit pas que des gainers vont pouvoir remplacer des repas !". Et ils ont raisons. Mais je mange sainement, et j'essaie de manger des fruits , des légumes , un bon petit déjeuner, etc..
Tout ça pour en venir au fait que j'aimerais des compléments alimentaires. Si sa peut me permettre de prendre 5/6 kilos sa me ferait déjà du bien car la je me sens pas bien comme je suis. Je ne m'y connais pas du tout en matière de gainers et j'aimerais avoir l'avis et le gainers que vous me conseillerez.
Cordialement.
Prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse
Un truc que je pige pas :
Tu as beau manger sainement, comprends que pour prendre de la masse il faut que ton apport énergétique soit supérieur à tes dépenses. Donc si tu ne calcules pas ce que tu manges et tes besoins, ça ne marchera pas, compléments alimentaires ou pas.
Si c'était si facile on ne se donnerait pas tant de mal.
Fais toi un plan et un training que l'on t'aidera à compléter. Si tu ne t'investis pas dans ces deux choses, tu peux arrêter de suite.
tu réponds toi même à ta question !Je sais que les anciens du forum et les plus expérimentés vont me dire "Fait un plan de nutrition et ne croit pas que des gainers vont pouvoir remplacer des repas !
Tu as beau manger sainement, comprends que pour prendre de la masse il faut que ton apport énergétique soit supérieur à tes dépenses. Donc si tu ne calcules pas ce que tu manges et tes besoins, ça ne marchera pas, compléments alimentaires ou pas.
Si c'était si facile on ne se donnerait pas tant de mal.
Fais toi un plan et un training que l'on t'aidera à compléter. Si tu ne t'investis pas dans ces deux choses, tu peux arrêter de suite.
-
+1 Milouse a raison, les compléments ne s'appellent pas compléments pour rien, ils sont complémentaires à un manque de ton alimentation
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
Juste pour faire un peu de sémantique, on distingue:
- les compléments alimentaires, qui vont regrouper tout ce qui est vitamines, minéraux etc... et qui vont être là pour palier à une carence que l'alimentation en permet pas de combler (par ex la vitamine D)
- les suppléments alimentaires, qui vont regrouer plutôt tout ce qui est Whey, gainers... et qui viennent en plus (d'où le nom) d'une alimenation équilibré, mais qui en théorie n'apporte rien qu'on ne trouve pas déjà dans sa nourriture.
Sinon, je plussoie mes voisins du dessus: gainer ou pas, le problème est le même, c'est ton total de kcal. T'as l'impression de manger déjà beaucoup? Ben vérifie le, chiffes à l'appui, tu risques d'être surpris. De toutes façons, l'étape du plan alimentaire + calcul des kcal et macro (P/G/L) est indispenssable.
- les compléments alimentaires, qui vont regrouper tout ce qui est vitamines, minéraux etc... et qui vont être là pour palier à une carence que l'alimentation en permet pas de combler (par ex la vitamine D)
- les suppléments alimentaires, qui vont regrouer plutôt tout ce qui est Whey, gainers... et qui viennent en plus (d'où le nom) d'une alimenation équilibré, mais qui en théorie n'apporte rien qu'on ne trouve pas déjà dans sa nourriture.
Sinon, je plussoie mes voisins du dessus: gainer ou pas, le problème est le même, c'est ton total de kcal. T'as l'impression de manger déjà beaucoup? Ben vérifie le, chiffes à l'appui, tu risques d'être surpris. De toutes façons, l'étape du plan alimentaire + calcul des kcal et macro (P/G/L) est indispenssable.