Bonjour à tous.
Voilà je me suis enfin inscris dans une salle de muscu.
Cependant j'ai quelques questions.
Le coach à des programmes prédéfini et il m'en a conseillé un. Il est sur trois jour par semaine.
Je mettrais des photos du programme pour vos avis.
Il m'a changer certains exercice pour le début. Il m'a enlever les exercices du genre curl, squat etc..
Dans un des programme il y a développé couché, développé incliné et assis. Cependant ils y a dans la salle les machines pour ces exercices. Est ce mieux de le faire avec les haltères ou avec les machines adapté ?
Merci à vous
Programme de musculation et exercice
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme de musculation et exercice
Salut !
Avis d'un néophyte (moi) :
Y'a pas mieux ou moins bien. Tout fonctionne même les exo au PDC (pompes, dips, tractions).
Puis quand tu commences à charger, la salle c'est mieux. Chez moi j'ai pas de machine à squat ni de fonte à l'infini, ni d'encadrement pour les exo plus difficiles (soulevé de terre, squat barre).
Je travaille beaucoup aux haltères et au PDC et j'obtiens des résultats que j'estime corrects. Maintenant, si j'avais été en salle avec un bon coach, j'aurai peut-être progressé beaucoup plus vite.
Les programmes prédéfinis c'est bien mais y'a des exos qui me conviennent mieux que d'autres pour ma part. Donc peut-être que tu testes moins de trucs en salle quand t'es plus cadré.

Avis d'un néophyte (moi) :
Y'a pas mieux ou moins bien. Tout fonctionne même les exo au PDC (pompes, dips, tractions).
Puis quand tu commences à charger, la salle c'est mieux. Chez moi j'ai pas de machine à squat ni de fonte à l'infini, ni d'encadrement pour les exo plus difficiles (soulevé de terre, squat barre).
Je travaille beaucoup aux haltères et au PDC et j'obtiens des résultats que j'estime corrects. Maintenant, si j'avais été en salle avec un bon coach, j'aurai peut-être progressé beaucoup plus vite.
Les programmes prédéfinis c'est bien mais y'a des exos qui me conviennent mieux que d'autres pour ma part. Donc peut-être que tu testes moins de trucs en salle quand t'es plus cadré.

-
Re: Programme de musculation et exercice
enlever le curl, oui, pour un débutant, mais le squat, non. sauf i au début tu as du mal à le faire.donne nous le programme. il vaut mieux pour débuter utiliser les charges libres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.