Conseils Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

AlrightBabyBoy

Conseils Sèche

Message par AlrightBabyBoy »

Bonjour, voici deux photos de moi (la première sans contracter) 1M86 - 73Kg:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 213447.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 213516.jpg

J'ai commencé la musculation a raison de 3 séances de full body par semaines en septembre en raison d'un concours pour l'armée de terre en mars . Mon concours approche, je fais une dizaine de traction ( objectif 15)
et j'ai encore du progrès a faire sur la course. J'ai décidé d'entamé une sèche pour perdre du gras (comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai du gras stocké principalement sur la bas du ventre) et améliorer mes performances en tractions et en course en suivant un entrainement assez strict.

Voici mon programme :

Matin 4 oeufs : entre 1 et 2 jaune et 4 blancs/ jus de pamplemousse/130g de riz et un thé vert.
Midi : 150g de dinde, 100 g de riz (pesé cuit) , salade verte, huile d'olive et curcuma
soir : 2 colins/100G riz/ haricots verts + ails / huilde olive / curcuma.

Pour l'instant je ne prend pas de collation, je n'ai pas vraiment fin,pourtant je pourrais manger une pomme a 10 H et 16H, je me demandais aussi si une banane au lieu d'une pomme était pas le top ?
Je fais mes séances de mucu principalement le midi, actuellement étudiant, j'ai 1H40 le midi de pause, je marche jusqu'à la salle, mange mon repas du midi et c'est partit pour 45 min de muscu ( lundi midi pec/ mardi midi dos + course /mercredi midi biceps-tricpes/jeudi soir boxe + course/ vendredi aprem full body et samedi cardio )
45 minutes c'est pas beaucoup mais j'ai le temps de faire un bon programme qui m'évite de le faire après les cours et rentrer tard le soir (plutôt court et intense), enfin le programme de muscu n'est pas le sujet de ce message cependant les conseils sont bienvenus icon10 .
Je pense m'autoriser un "cheat meal" le dimanche midi afin de relancer le taux de glucogène.
J'ai commencé la muscu pour mon concours et j'en suis devenu plutôt fan et excité à l'idée d'augmenter mes perfs et surtout de voir un changement.
Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de mon programme de sèche et de musculation, je vous remercie d'avance du temps passer a me lire et de me répondre.

Alright.
Corben01

Re: Conseils Sèche

Message par Corben01 »

salut !

T'es sûr que tu manges assez ? A tout casser j'arrive à +/- 1000 calories/jour quand je regarde ce que tu manges.
AlrightBabyBoy

Cela fait 3 jours que j'ai commencé et je n'ai pas faim entre mes repas et justement une sèche hyper protéinée ne tourne pas souvent entre 700 et 1000 calories ? Je me pose quand même quelques question puisque je veux améliorer mes perfs en perdant du gras.
Quand je calcul mes besoins caloriques via un site comme
http://www.superphysique.org/articles/519
je trouve environ 2500 en sèche, je trouve çà énorme, je voudrais savoir si je devais modifier donc mon alimentation de sèche ? Je pourrais mettre les 4 jaunes le matin, ajouter une banane a 16H, une pomme a 10H et des choses dans mes repas ?
D'un coté, je viens de faire 11 tractions , j'ai l'impression qu'elles deviennent de plus en plus facile en mangent comme je le fais car je perds forcément du gras et je me porte plus facilement.

j'ai vraiment besoin de conseils assez rapidement .
Corben01

Message par Corben01 »

Désolé je m'y connais pas suffisamment pour t'aider. T'as lu le tuto en haut de la section ?
AlrightBabyBoy

Je l'ai lu mais je préférerais des avis plus personnels.
AlrightBabyBoy

Tu peux peut-être créer ton propre topic non ? ...
Weneed

Message par Weneed »

C'est devenu une catastrophe cette section ...

NON UNE SÈCHE CE N'EST PAS 700-1000KCAL

Une sèche c'est perdre du gras et uniquement du gras. Pour perdre du gras, il faut descendre les glucides. 200kcal par palier de perte, ça veut dire que temps que tu perds du cm de tour de taille nombril, tu descends pas les calories.
Donc si tes DEJ sont de 2500kcal, tu devras manger 2300kcal en ayant retirer 200kcal de glucides (exemple : 2 tranches de pain) en admettant que tu es toujours la même activité physique.
Tu devras aussi avoir 1g par kg de poids de corps de Lipides : Amandes/Noix etc... Huile d'olive ou Colza, poisson gras 2 fois la semaine, jaune d'œufs, chocolat noir etc...
2g de protéines, maximum d'origine animale.
Le restant en glucides : Légumes, légumineuses, pain complet, pâtes complètes, riz bas mati ou thaï ou complet, Flocons d'avoine ou Muesli etc...

En descendant autant tes calories, tu vas perdre du muscle principalement et tu auras toujours cette mini couche de gras.

Autre point et c'est le plus important :

Tu devrais plutôt envisager une bonne prise de masse propre avec DEJ + 300kcal, ce sera beaucoup plus bénéfique que de vouloir perdre du poids car là tu es MAIGRE, 73kg pour 1m86... tu n'arriveras jamais a ton objectif à moins de devenir anorexique. Si tu prends du muscle sans prendre trop de gras, tu arriveras à descendre ton pourcentage de masse graisseuse. Tu as de la marge donc c'est largement envisageable.
Weneed

Message par Weneed »

@"Le Chat qui dort" : Il serait mieux de créer son propre sujet car ça va devenir n'importe quoi.
De plus, si tu n'y connais rien, ne donnes pas de conseils STP. Ton plan n'est pas bon, trop de protéines, pas assez de lipides. 60% de 2200kcal, ça donne 1300kcal soit plus de 300g de protéines : 2 fois la dose maximale, j'espère que tu es déjà sur les listes d'attentes pour les dons de reins.
10% de 2200kcal de lipides = 220kcal soit environ 20g soit 4 moins qu'il ne faut, surtout qu'il y a du beurre qui n'est pas une bonne source de lipides.
Ton plan n'est pas bon, revois le et ne le conseilles pas aux autres STP ;)
Weneed

Message par Weneed »

TOUT le monde présent sur ce forum te dira pareil que moi. Après, tu fais ce sue tu veux.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

voici deux photos de moi (la première sans contracter) 1M86 - 73Kg:
Bonsoir, je pense que si tu seches c'est ta vie que tu va jouer.....
AlrightBabyBoy

Merci de vos conseilles, j'ai entamé une prise de masse propre avec beaucoup de sport et je commence déjà a voir du résultat sur le bas du ventre :)