Avis programme de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zidor

Avis programme de musculation

Message par Zidor »

Bonjour,

Je me présente, Zidor 15 ans 1m76 58 kilos. Je suis novice en musculation ( j'en est fais quelque fois mais pas sérieusement )
En février je pars surfer dans les îles et je me suis donc construie un programme pour me muscler principalement les tricepses ( pour la rame ) les pectoraux ( pour le " take off " ( se mettre debout sur la planche )) et les abdos ( sa c'est plus pour l'esthétique ) .

Mon programme se déroule sur 7 semaines ( je pars en Février ) et 35 sceances ( j'en est déjà fais 11 )
Le voici : je commence par 12 abdos suivie de 30 " abdos rider " ( une machine que j'ai pour faire les abdos ) . Je reproduis cette série 5 fois puis je fais toujours 12 pompes mais a la place de l'abdos rider je fais de l'an wheel ( 12 mouvements ) que je reproduire aussi 5 fois.
Je pense avoir un temps de repos d'une minute entre chaque série . une sceance me prend environ 20 minutes.
Je fait donc en tout 120 pompes , 150 abdos rider et 60 ab wheel .
Quand pensez-vous ? N'hésiter pas a me donner vos conseils je suis débutant .

Merci et bonne journée.
Zidor

Re: Avis programme de musculation

Message par Zidor »

Je me suis tromper, c'est " je commence par 12 POMPES " et non pas abdos désoler ^^
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

tu devrais entrainer l'ensemble de ton corps pour éviter les déséquilibres, aussi bien esthétique que physiologique (avec risque de blessure à la clé). Au poids de corps, il y a la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/
Zidor

Message par Zidor »