Avis programme de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zidor

Avis programme de musculation

Message par Zidor »

Bonjour,

Je me présente, Zidor 15 ans 1m76 58 kilos. Je suis novice en musculation ( j'en est fais quelque fois mais pas sérieusement )
En février je pars surfer dans les îles et je me suis donc construie un programme pour me muscler principalement les tricepses ( pour la rame ) les pectoraux ( pour le " take off " ( se mettre debout sur la planche )) et les abdos ( sa c'est plus pour l'esthétique ) .

Mon programme se déroule sur 7 semaines ( je pars en Février ) et 35 sceances ( j'en est déjà fais 11 )
Le voici : je commence par 12 abdos suivie de 30 " abdos rider " ( une machine que j'ai pour faire les abdos ) . Je reproduis cette série 5 fois puis je fais toujours 12 pompes mais a la place de l'abdos rider je fais de l'an wheel ( 12 mouvements ) que je reproduire aussi 5 fois.
Je pense avoir un temps de repos d'une minute entre chaque série . une sceance me prend environ 20 minutes.
Je fait donc en tout 120 pompes , 150 abdos rider et 60 ab wheel .
Quand pensez-vous ? N'hésiter pas a me donner vos conseils je suis débutant .

Merci et bonne journée.
Zidor

Re: Avis programme de musculation

Message par Zidor »

Je me suis tromper, c'est " je commence par 12 POMPES " et non pas abdos désoler ^^
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

tu devrais entrainer l'ensemble de ton corps pour éviter les déséquilibres, aussi bien esthétique que physiologique (avec risque de blessure à la clé). Au poids de corps, il y a la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/
Zidor

Message par Zidor »

Salut et merci de ta réponse, enfaite je connais la méthode lafay mais celle-ci ne me convient pas très bien car les sceances sont longue par rapport au mienne et je n'ai pas reellement le temps de faire des sceances aussi longue. Sais pour cela que des sceance de 20 - 30 minutes me convienne beaucoup plus. Après je suis d'accord avec toi qu'il faudrait que je fasse tout le corps et pas seulement ses muscles là mais je m'étais dis que vus que c'était sur une courte période et pour un objectif précis je pouvais peut être le faire et en rentrant des vacances de février j'entamerais un programme plus long et plus complet avec deja de solides base .
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

tu sais que tu peux spliter les séances de la méthode Lafay pour diminuer la durée des séances. Ca peut être un bon compromis.
snail75

Message par snail75 »

Tu as 15 ans et tu n'as pas le temps, une séance ça prend 45min à 1h. Des abdos ne se construisent pas en 7 semaines. Tu devrais travailler tout le haut du corps car on ne rame pas qu'avec les triceps, d autres muscles rentrent en compte.

Crois tu que les athlètes qui nagent le crawl ne font dans leur muscu que des triceps? :). En parlant de nage pourquoi ne pas aller a la piscine également? Tu mets un pad en mousse pour bloquer tes jambes et tu travailles les bras. Ca peut être un bon complément pour l activité que tu souhaites faire.

Se relever de la planche c est pas faire des pompes non plus car au final ce sont les jambes qui travaillent beaucoup aussi et tu ne les travaillent pas. Tu pourrais faire des squat ou des fentes.
Céline
Zidor

Message par Zidor »

Merci snail de ta réponse, enfaite je fait déjà du triathlon 3 fois par semaine ( natation, vélo de route, course a pied ) donc les jambes avec le vélo et la course a pieds je pense pas avoir besoin de les entrainer plus ( enfin peut être a-tu raison, n'hésite pas a me reprendre si je dis des bêtises ^^ ) .
Pour la piscine tu a raison et j'en fait plus en se moment !
Après sais vrai que je devrais faire des sceances plus longue ..
Un trucs qu'il faut bien comprendre. C'est que mon programme de 7 semaines n'ai là juste pour me renforcer avant le surf sur des muscles très utiliser en surf. Donc si vous avez des idées d'exercices que je pourrais faire je suis tout ouïe !
Pour les abdos tu as raison que ce n'est pas en 7 semaines que l'on as des tablette de chocolats, mais comment trouve-tu se que je fait déjà ? Est ce bien ? Connais tu des exercices encore mieux ? Moi je trouve que l'ab wheel c'est super parce que sa fait aussi très travailler le dos et en surf les muscles du dos sont très important ( quand on est allonger sur la planche on a le buste légèrement relever et les muscle du dos sont donc très soliciter ).

Encore merci de vos réponses et bonne soirée a tous !