Bonjour,
Je ne vais pas raconter ma vie mais un peu quand même pour que vous puissiez me comprendre.
Je mesure 1m89 pour 62kg, je prends un petit déjeuner léger (1 verre d'orange + 4-5 biscottes au beurre), le midi je mange beaucoup avec toujours de la viande, le soir je mange moins car pas trop d’appétit et la digestion en position allongée est difficile pour moi.
Ça c'est tous les jours sans exception.
Malheureusement j'ai un problème qui fait que je mange très lentement, besoin de mâcher beaucoup pour avoir la salive nécessaire. (Ce qui ne doit pas aider à la prise de poids).
Avant de parler musculation, je veux parler santé.
Quand je suis malade (rarement, je touche du bois), je suis faible très rapidement. Et si je saute un repas, c'est dur à être actif.
Je ne connaissais pas les gainers avant de passer sur votre site, je souhaiterais en prendre pour prendre du poids progressivement.
Tout d'abord est-il possible de prendre un gainer comme collation à 10h et 16h par exemple sans commencer d'exercice de musculation de suite ?
En faisant des recherches j'ai vu le "Jumbo professional" qui est utilisé depuis plusieurs années.
Serait-ce un bon choix pour moi ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Anthony.
Gainer pour ectomorphe
Modérateur : moderation
-
-
Re: Gainer pour ectomorphe
si tu avais cherché 2 secondes (5 posts plus bas!) ; tu aurais gagné du temps 
gainer-pour-remplacer-collations-t131393.html
Gainer = perte de temps et d'argent.
Commences par une diète et un entrainement adéquats.

gainer-pour-remplacer-collations-t131393.html
Gainer = perte de temps et d'argent.
Commences par une diète et un entrainement adéquats.
-
Augmenter les glucides en petit-déjeuner, déjeuner et dîner permet largement et facilement de prendre du poids. L'important étant d'augmenter l'apport calorique progressivement. Donc plus de riz et plus de pâtes tous les jours remplacent largement un gainer, et ça reste souvent plus sain, surtout si les féculents sont bios.
Si on prend son temps (1-2kg par mois max), on limite la prise de graisse.
Comme l'a affirmé Milouse, créer sa diète est la base. Puis, plus on s'informe, plus on fait de recherches (rien que le net est un vraie mine d'or) et plus le régime se rapprochera de la "perfection" selon ses objectifs fixés (corps, santé...).
Si on prend son temps (1-2kg par mois max), on limite la prise de graisse.
Comme l'a affirmé Milouse, créer sa diète est la base. Puis, plus on s'informe, plus on fait de recherches (rien que le net est un vraie mine d'or) et plus le régime se rapprochera de la "perfection" selon ses objectifs fixés (corps, santé...).
-
Je t'arrêtes tout de suite, il n'y a pas que les glucides pour prendre de la masse, les lipides ont leur place et à voir sa diète, il y a certainement une place pour les protéines.Lalz a écrit :Augmenter les glucides en petit-déjeuner, déjeuner et dîner permet largement et facilement de prendre du poids. L'important étant d'augmenter l'apport calorique progressivement. Donc plus de riz et plus de pâtes tous les jours remplacent largement un gainer, et ça reste souvent plus sain, surtout si les féculents sont bios.
Totalement d'accord avec la dernière phrase de Milouse!

«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.