Problemes Développé Couché
Modérateur : moderation
-
Problemes Développé Couché
Bonjour a tous alors voila je vous explique mon problème que sa soi au Développé Couché ou au développé incliné je ne sent pas mes pec travaillez mais par contre je sent beaucoup mes épaules travailler limite sa me une forte douleur après les série donc je voulez savoir si des personne ont déjà eu se problème =)
-
Re: Problemes Développé Couché
Les developpe couche et incline ne sont déjà pas bon pour les epaules mais la je pense que tu ne dois pas faire les mouvements correctement, tu travailles sur des series courtes et gros poids?
Tu prends aussi peut-etre trop large, rien que ca cela peut jouer.
Tu prends aussi peut-etre trop large, rien que ca cela peut jouer.
-
nan je ne prend pas lourd je suis débutant et je travaille au 10*10 10 serie de 10 et la barre je le prend a la largeur des épaules je la prend pas vraiment large 

-
je viens de regarder mes mains sont au niveau du début de la partie rapper de la barre vraiment au début
-
Pour la prise tout dépend de ton gabarit et de ta largeur d'épaules, mais est-ce que tu as des antécédents de douleurs aux épaules?
Tu peux toujours essayer de baisser les poids voir si la douleur se fait toujours ressentir mais sinon les pompes et dips pourraient-être de très bon substituts (à condition que tu es finis ta croissance pour les dips).
Personnellement je pense qu'un exo qui n'est pas bon à long terme pour le corps est un exo à éviter ce qui est le cas du développé couché et dans un degré moindre de l'incliné. Le but de la musculation et du sport en général est d'améliorer l'état de son corps pas l'inverse, pour ça que maintenant je les évites.
Tu peux toujours essayer de baisser les poids voir si la douleur se fait toujours ressentir mais sinon les pompes et dips pourraient-être de très bon substituts (à condition que tu es finis ta croissance pour les dips).
Personnellement je pense qu'un exo qui n'est pas bon à long terme pour le corps est un exo à éviter ce qui est le cas du développé couché et dans un degré moindre de l'incliné. Le but de la musculation et du sport en général est d'améliorer l'état de son corps pas l'inverse, pour ça que maintenant je les évites.
-
merci pour ta réponse et oui je suis totalement d'accord avec toi mais ses quand même bizarre car je ne charge pas lourd 40kg maxi
j'ai débuter ya 3 mois et non je n'est pas d’antécédent au épaules et pour mon cabari je met une photo dessous 

-
C'est vraiment bizarre, j'ai fait du développé pendant des années et mon corps manque de pot était vraiment pas conçu pour (avant bras long et fin et cage thoracique tout sauf épaisse) et pourtant je n'ai jamais eu de soucis.
Tu as peut-être fais un faux mouvements qui as suffit à provoquer une très légère blessure mais suffisante pour te gêner pendant que tu fais du couché.
Mais en tout cas le corps humain n'est pas fait pour réaliser de tels mouvements, ils ne sont pas naturels pour notre corps et exerces alors une pression pour nos épaules, logiquement le développé incliné devraient être moins nocif vu le poids et donc la pression sont diminué.
Tu as peut-être fais un faux mouvements qui as suffit à provoquer une très légère blessure mais suffisante pour te gêner pendant que tu fais du couché.
Mais en tout cas le corps humain n'est pas fait pour réaliser de tels mouvements, ils ne sont pas naturels pour notre corps et exerces alors une pression pour nos épaules, logiquement le développé incliné devraient être moins nocif vu le poids et donc la pression sont diminué.
-
ouai tu as raison ses pour sa que ne je ne comprend pas aussi après peut être que je fait mal le mouvement faut savoir que je descend la barre doucement et non rapidement comme je voie dans les vidéo sur YouTube donc je ses pas peut être sa y fait aussi
-
Non au contraire c'est mieux de maitriser la descente, tu ne te sers pas de la vitesse d'exécution pour faire le mouvement donc ça travaille mieux les muscles et en plus moins de risques de blessures.
-
ah d'accord car j'avais peur de faire n'importe quoi mais j'ai vu toute a lheure que la douleur a l’épaule se fait sur la descente quand je descend la barre jusqua quel touche les pec les épaules sont vraiment écarter et sa me fait une douleur une autres personne en message priver ma dit pareil que toi peut être je place mal mes mains
-
Tu peux toujours prendre une prise plus serrée pour diminuer la pression et soulager tes épaules mais je te conseille de diminuer un peu le poid parce qu'à ce moment là tu travailleras moins les pecs et plus les triceps et tu arriveras au problème du point de départ les pecs seront moins sollicités.
-
d'accord merci de tes conseil 

-
Ayant un retard aux pectoraux ( notamment au niveau du recrutement moteur ) et étant large d'épaules ( avec une cage étroite et de longs avant bras ) j'ai pendant un certain temps utilisé les haltères pour plusieurs raisons :
- elles permettent de mieux cibler les pectoraux ( en règle générale )
- elles mettent moins en jeu le deltoïde antérieur qui est moins étiré lors de la phase excentrique puisque les bras redescendent plus près du corps qu'avec une barre où, en prise large, les bras sont presque perpendiculaires au buste ( ce n'est pas valable si tu appliques le conseil que je te donnerai plus bas )
- elles offrent un mouvement naturel et une trajectoire convergente qui permet de respecter la biomécanique des pectoraux
- il est plus facile aux haltères qu'à la barre, en bas du mouvement, de contracter volontairement les pectoraux pour initier le mouvement
En faisant ça un certain moment j'ai gagné en recrutement moteur, et maintenant j'utilise la barre et j'ai de très bonne sensations, et les progrès suivent
Si tu souhaite rester à la barre corrige ton placement :
Placement pour cet exercice :
- Allongé sur un banc, pieds au sol
- Attrape la barre avec une prise plus large que les épaules, de sorte à ce que les bras forment un angle de 45° avec le buste en position basse ( c'est valable pour toi qui ressent trop les épaules )
- Contracte les trapèzes pour resserrer les omoplates et bien placer les épaules en arrière ;
- Les épaules devront garder cette position, et ne pas se décoller du banc pendant toute la durée de l'exercice
- Tu peux faire cet exercice en amplitude partielle si ça te permet de moins sentir les épaules, c'est-à-dire arrêter la descente de la barre lorsque les bras sont parallèles au sol
- elles permettent de mieux cibler les pectoraux ( en règle générale )
- elles mettent moins en jeu le deltoïde antérieur qui est moins étiré lors de la phase excentrique puisque les bras redescendent plus près du corps qu'avec une barre où, en prise large, les bras sont presque perpendiculaires au buste ( ce n'est pas valable si tu appliques le conseil que je te donnerai plus bas )
- elles offrent un mouvement naturel et une trajectoire convergente qui permet de respecter la biomécanique des pectoraux
- il est plus facile aux haltères qu'à la barre, en bas du mouvement, de contracter volontairement les pectoraux pour initier le mouvement
En faisant ça un certain moment j'ai gagné en recrutement moteur, et maintenant j'utilise la barre et j'ai de très bonne sensations, et les progrès suivent
Si tu souhaite rester à la barre corrige ton placement :
Placement pour cet exercice :
- Allongé sur un banc, pieds au sol
- Attrape la barre avec une prise plus large que les épaules, de sorte à ce que les bras forment un angle de 45° avec le buste en position basse ( c'est valable pour toi qui ressent trop les épaules )
- Contracte les trapèzes pour resserrer les omoplates et bien placer les épaules en arrière ;
- Les épaules devront garder cette position, et ne pas se décoller du banc pendant toute la durée de l'exercice
- Tu peux faire cet exercice en amplitude partielle si ça te permet de moins sentir les épaules, c'est-à-dire arrêter la descente de la barre lorsque les bras sont parallèles au sol
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
merci beaucoup pour se long message Damien et pour répondre a ton texte je travaille aussi au haltère et bizarrement ses vraix j'ai pas cette douleur a l’épaule mais j'ai l'impression de moins travailler avec les haltère
-
Je te conseillerais d'abandonner un moment le travail à la barre, et de te focaliser sur les haltères
Ce qu'il faut c'est que tu apprennes à contracter volontairement les pectoraux, c'est difficile pour pas mal de débutants
Il faut que ce soit tes pecs qui initient le mouvement en position basse, ce ne sont pas tes bras qui doivent pousser la charge
Pour cela pense tout d'abord à resserer les omoplates pour faire ressortir ta cage thoracique, c'est primordial pour mettre en tension les pectoraux
Ca va se faire avec le temps, l'apprentissage de la contraction n'est pas instantané, et il va te falloir perservérer, quoiqu'il en soit applique les conseils que je t'ai donné à la lettre, fais une séance pectoraux et fais moi un retour, je verrai si je peux t'aider davantage
Ah oui, dernier conseil et non pas des moindres :
Met toi en position de pompes ( regarde l'exécution parfaite sur internet ), et durant le mouvement, lors de la descente et de la poussée, essaie de rapprocher tes mains
Bien entendu elles ne bougeront pas, mais la volonté de les rapprocher va te faire exercer une pression/poussée vers le centre, ce qui va favoriser l'activation de tes pectoraux
Si ca marche, alors tu peux intégrer cet exercice dans ton programme, il te sera bien plus bénéfique qu'un développé couché à la barre qui te fait tout prendre dans les épaules
PS : Si ton banc se décline, essaie le développé décliné, et si tu as deux tréteaux, essaie les dips busté penché
Teste tout cela, fais moi un retour sur chaque exercice, et on réajustera ton programme pecs en conséquence
Ce qu'il faut c'est que tu apprennes à contracter volontairement les pectoraux, c'est difficile pour pas mal de débutants
Il faut que ce soit tes pecs qui initient le mouvement en position basse, ce ne sont pas tes bras qui doivent pousser la charge
Pour cela pense tout d'abord à resserer les omoplates pour faire ressortir ta cage thoracique, c'est primordial pour mettre en tension les pectoraux
Ca va se faire avec le temps, l'apprentissage de la contraction n'est pas instantané, et il va te falloir perservérer, quoiqu'il en soit applique les conseils que je t'ai donné à la lettre, fais une séance pectoraux et fais moi un retour, je verrai si je peux t'aider davantage
Ah oui, dernier conseil et non pas des moindres :
Met toi en position de pompes ( regarde l'exécution parfaite sur internet ), et durant le mouvement, lors de la descente et de la poussée, essaie de rapprocher tes mains
Bien entendu elles ne bougeront pas, mais la volonté de les rapprocher va te faire exercer une pression/poussée vers le centre, ce qui va favoriser l'activation de tes pectoraux
Si ca marche, alors tu peux intégrer cet exercice dans ton programme, il te sera bien plus bénéfique qu'un développé couché à la barre qui te fait tout prendre dans les épaules

PS : Si ton banc se décline, essaie le développé décliné, et si tu as deux tréteaux, essaie les dips busté penché

Teste tout cela, fais moi un retour sur chaque exercice, et on réajustera ton programme pecs en conséquence
Mon carnet powerlifting
-
oui je fait déjà des pompe diamant main serrer et pompe écarter et pour revenir au douleur des épaules j'ai oublier de préciser le principal je m’échauffe jamais avant je ses je suis vraiment bête je croie que sa doit venir beaucoup de cela aussi d’ailleurs il fait que je me chercher sur le net un exercice pour se chauffer les épaules si ten a n’hésite pas a m'en communiquer et merci pour tes conseil 

-
je viens d'aller faire une petite série sur mon Développé Couché car se problème menerver mdr et je croie avoir trouver la cause je m'etais mes mains tro rapprocher car la je les et mi plus écarter et plus de douleur d’épaule et je sent mes pectoraux travailler
-
DamienF a écrit : - Attrape la barre avec une prise plus large que les épaules, de sorte à ce que les bras forment un angle de 45° avec le buste en position basse ( c'est valable pour toi qui ressent trop les épaules )
Mon carnet powerlifting