Quel complément alimentaire choisir?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mathz06

Quel complément alimentaire choisir?

Message par mathz06 »

Bonjour,

Je me présente j'habite actuellement sur Nice j'ai 22 ans , j'ai commencé la musculation il y'a maintenant 5 ou 6 mois et j'aimerais acheter des protéines pour avoir une alimentation adaptée.

J'ai fais mes recherches sur google ainsi que sur votre forum, mais cela ne m'a pas énormément aidé pour tous vous avouer .

Je suis perdu , Il y'a isolat de whey , La whey concentrée , Isolat de whey protéine hydrolysé et j' en passe....

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger . j'ai lu la description de chacun mais j'arrive pas à me décider sur quel marque et quel type de whey partir.

Mes attentes sur ce produit : avoir les ressources nécessaires dans mon alimentation pour pouvoir me dépenser a fond pendant mes séances et facilité la prise de masse musculaire.

Suite à mes recherches sur le forum j'ai bien compris que les protèines sont tout simplement un complément alimentaire,que le dosage s'ajuste selon ton alimentation quotidienne et que le whey ne doit en aucun cas remplacer celle ci.

Donc grossièrement, quelle est la meilleur whey ( naturelle, sans produit chimique ni rien) niveau qualité et résultat , et quelle est la meilleur marque ?

Je tiens à préciser que je favorise avant tout la qualité du produit ! le gout , qu'il soit amer ou pas c'est pas grave. Je veux de la qualité !

Je commence à pencher pour de la whey hydrolisé? j'ai entendu dire qu'elle est la meilleur... j' espère que vous allez réussir a m' éclairer parce que j'ai un peu du mal à m'y retrouver!

je m'excuse d'avance si ce que je raconte n'a pas énormément de sens pour vous, je suis nouveau, j'essaye de m'exprimer le plus clairement possible sur le sujet , j'ai juste besoin d'un petit peu d'aide de votre part :) .

Cordialement,
Mathieu.
Bastoun34

Re: Quel complément alimentaire choisir?

Message par Bastoun34 »

La Whey concentrée (Whey concentrate), c'est la Whey "de base": 80% de prot environ, il reste encore un peu de lactose de lipides, mais c'est le produit le moins cher.
L'isolat de Whey (Whey Isolate), c'est plus concentré en prot (> 90%), encore moins de lactose et de lipides, mais c'est plus cher.
L'hydrolisat de Whey (Whey Hydrolisate), il me semble que c'est de l'isolat de Whey qui a été prétraité pour être assimilé encore plus vite. Pas forcément utile.

Bref, tu débutes, donc de la Whey "de base" sera largement suffisante. Y a 2 produits qui reviennent souvent ici:
- l'Impact Whey de chez MyProtein: basique, sans doute la moins chère que tu pusse trouver.
- La MuscleWhey 5 de chez Nutrimuscle: de meilleure qualité, notamment niveau source produits laitiers, un peu plus chère.
Pour info, je compte m'achter la 2nde dès que j'aurais fini mon sac de 5 kg de la 1ère^^
mathz06

Message par mathz06 »

salut Bastoun, déja merci de ta réponse !
Alors si je suis tes indications, tu me conseilles La MuscleWhey 5 de chez Nutrimuscle?
Ca me fournira les ressources nécessaires pour prendre en muscle etc? y'a t-il que du "naturel" la dedans? pas de produit "chimique" ou quoi que ce soit d'étrange?
les autres membres, vos avis sur ce whey? :)

Merci encore Bastoun! et merci aux autres pour vos futur réponses!

Cordialement,
Mathieu.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme tu l'as écrit dans ton 1er post, c'est un plan alimentaire bein conçu qui t'aideras à prendre de la masse, et non pas de la Whey seule "saupoudrée" sur une alimentation mal fichue.
Sinon, la Whey, en gros, c'est du lait en poudre duquel on a retiré la plus grande partie du lactose et des lipides, donc dans l'absolu, c'est pas moins naturel que lait ou du sucre en poudre. Après, on peut se poser la question de l'origine des produits laitiers utilisés, et à ce niveau là, Nutrimuscle a l'air plus propre que MyProtein.
mathz06

Message par mathz06 »

merci pour ton aide bastoun! je vais allez voir ce qu'ils disent du whey que tu me propose sur internet histoire de voir les avis et je te tiens au courant si jai opté pour celui ci :)