Je stagne sur un exo (developpé militaire haltères)
je bloque à 23 22 22 reps même après avoir rallongé le temps de repos
j'arrive à l'echec. Pir je regresse...
Sachant que je suis à 7kgs de poids par haltère, je peux passer à 8kgs de fontes par haltère et repartir de ma fourchette de reps ? (ma fourchette visée etait 15-25 reps)
Autre chose concernant le pyramidal, Yam conseillait d'augmenter le poids de combien de % déjà entre chaque série ? 2.5% non ? Et concernant la différence de répétitions, elle doit etre de combien déjà entre chaque série ?
Je me souviens que le coeur avait du mal à suivre avec cet exercice en rep longues. J'étais dans le dur à ce niveau là. Est-ce que c'est tes épaules ou ton coeur qui est HS à la fin de l'exo?
C'est pil poil l'inverse pour mon cas^^ je me suis d’ailleurs fais la réflexion : "de toute façon je vais augmenter le temps de reps mais niveau souffle tout va bien...."
C'est vraiment la brulure/congestion ou je ne sais pas quoi qui me bloque et je ne peux plus lever les bras à la fin... :/ C'est p-e dû à mes types de fibres au niveau de mes delts moyens ? en conséquence, je devrais baisser mes reps ?
Ah d'accord mince !
Et pourquoi pas sur ces exos ? Car ce sont de 'gros exos poly-articulaires' ?
Je vais t'écouter pas de soucis mais je veux juste savoir la raison
EDIT : 4kgs de plus par halt ou au total ?
On ne fait que très exceptionnellement des séries longues sur des exos de base, car on est susceptible de ressentir les muscles agonistes, et c'est pas ce que l'on recherche
Les exos d'isolation s'y prêtent parfaitement cependendant, car un seul muscle entre en jeu, et on est presque certain de le cibler
Merci les gars c'est ce que j'attendais comme réponse^^ Je vais donc vous écouter
Et Yam pour le pyramidal c’est possible que tu me répondes ? c’est bien 2.5% entre chaque série soit 2/3 reps en moins à chaque fois ,
C'est à peu près ce que je met également^^ J'avais calculé par rapport à ce que m'avais dis Yam (2.5% pour je ne sais plus combien de reps) et ça correspond à la même chose que toi à peu près donc je vais me fixer ça, ça sera plus simple sinon
Après ça dépend des personnes je pense, certaines pourront ajouter 1,5kg par rep, ou 1,25kg, mais moi je me fixe à 1kg par rep sur 80% des exercices et ça me va très bien
Il y a aussi une différence entre la charge que tu vas ajouter sur un exercice de base et un exo d'isolation ( d'où les 20% d'exos où je ne fais pas 1kg par rep )
Bonjour,
Le principe au début c'est de s'entraîner progressivement en utilisant des petits poids qui correspondent à votre constitution physique d'abord. Puis après une ou deux semaines, augmenter petit à petit les poids que vous allez vous entraîner pour ne pas nuire la santé et ainsi de suite. C'est à vous même après de déterminer la masse que vous allez utiliser ainsi que la fréquence de l'entraînement. Sachez que chacun a son propre état physique et c'est pour cela que la règle standard en haltérophilie ne doit pas être suivi à 100%. http://movinstream.com/video/rlNwYkatfg ... corps.html
La logique n'est pas un bon contre-exemple, même si c'est censé ( d'autant plus que tu compares le concentré à un squat, et j'ai bien dis que sur des exercices d'isolation je ne mettais pas 1kg par rep, surtout en unilatéral )
Au curl barre je fais 12-10-8-6 à 20-22-24-26kg, si je suivais ton raisonnement je rajouterais 1kg entre chaque ce qui me donnerait 20-21-22-23kg, cependant je ne serais absolument pas à fond sur mes séries
Autre contre-exemple, je vois mal une personne faire 100-105-110-115kg au squat pour 12-10-8-6 reps, avec une telle différence ça signifierait qu'il y ait pas mal de chances pour qu'elle ne soit pas à fond sur ses premières séries ( je me trompe peut-être )
Je pense que la charge à ajouter dépend du ressenti de chacun ( qui est en partie régit par la myotypologie : endurant ou explosif )
Je n'ai pas un niveau très élevé du coup mes charges sont comprises ( pour les exercices de base ) entre 20 et 60 kilos
De ce fait, si je suis ton calcul, sur tous les exercices où les charges que j'utilise sont inférieures à 40kg, le poids rajouté pour chaque étape de la pyramide est supérieur à celui que tu préconises
Pour ceux où les charges sont entre 40 et 60kg, je suis légèrement en dessous de ce que tu préconises
c'est vraiment simple: environ 2,5% du max pour 2 reps de moins. cela peut varier sur certains exercices, surtout pour les mollets.
par exemple si tu fais 10 reps avec 40kg, tu fais ensuite 8 reps avec 42 ou 42,5 kg.puis 6 reps avec 44 ou 45kg
si tu fais 10 reps avec 60kg, tu fais 8 reps avec 63 ou 63,5 kg, puis 6 reps avec 66 ou 67 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
il faut 1 rm fictif. car si tu fais 12x52kg, tu max est de 72kg, et non 82.
donc pour 12x52kg, ensuite 10x55,5 .
mais je te conseille plutot comme ça:
12x52kg, 9x57kg, 6x62kg
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avec ce que tu me dis j'en déduis que pour calculer l'augmentation des charges à chaque étape de la pyramide je dois me référer à la charge que j'utilise à la première série d'un exercice donné, exact ?
Au curl barre j'ai 1RM à 40kg, mais je passe 10 reps à 24kg, du coup je calcule la charge à ajouter en fonction du 1RM fictif qui se réfère aux 10 reps à 24kg c'est bien ça ?
yam57 a écrit :c'est vraiment simple: environ 2,5% du max pour 2 reps de moins. cela peut varier sur certains exercices, surtout pour les mollets.
par exemple si tu fais 10 reps avec 40kg, tu fais ensuite 8 reps avec 42 ou 42,5 kg.puis 6 reps avec 44 ou 45kg
si tu fais 10 reps avec 60kg, tu fais 8 reps avec 63 ou 63,5 kg, puis 6 reps avec 66 ou 67 kg.
je reviens sur ce que j'ai dit, erreur de ma part. c'est 5% de plus pour 2 reps de moins et non 2,5%
théoriquement, ça te ferais 12 10 8 6 à 50,5 54 57,5 61.
ou alors:
51 54 57 60
c'est à toi de voir ce que tu peux faire. de toutes façons, pousse ta 1ere série à fond, ajoutes environ 5% pour la suivante et pousse la à fond. l'essentiel étant de travailler à fond sur toutes les séries et non de se réserver pour charger plus à la dernière, quitte à faire moins de séries.