Avis programme fullbody 3j/semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Orthos

Avis programme fullbody 3j/semaine

Message par Orthos »

Bonjour :)

J'ai 20 ans, 1m75/70 kg, et je pratique la musculation depuis 1 an environ, j'ai fait quelques semaines de fullbody et ensuite je suis passé directement au split sur les conseils de quelques amis. Cependant le split me plait moyennement (je m'éclatais plus en FB) et j'ai l'impression de stagner et d'être enfermé dans un cycle trop long (j'entraîne chaque groupe une fois/semaine)
Je me suis inscrit en salle il y a peu et je souhaiterais reprendre un programme full body plus costaud que celui que j'avais en étant débutant (peut-on toujours rester sur du FB d'ailleurs ?) du coup je sollicite votre avis. Je le fais le lundi, le mercredi et le vendredi. J'alterne séance A/séance B à chaque fois.

Développé couché (A) ou Développé incliné (B): 3 x 12
Dips (A et B): 4 x 10
Tractions prise large pronation (A) ou rowing barre buste penché (B) : 3 x 12
Soulevé de terre (A) ou Soulevé de terre jambes tendues (B): 4 x 8
Back squat (A) ou Front squat (B): 3 x 12
Rowing barre menton (A) ou Développé nuque (B): 3 x 12
Curl haltères (A) ou Élévations au dessus de la tête (B) : 3 x 10 (ici j'alterne une iso biceps et une triceps)

Voilà, j'ai une séance de 7 exos, 6 poly et une iso, que je fais 3 fois/semaine (et j'ai une routine d'abdos en parallèle). Est-ce que cela vous paraît correct ? On me dit souvent que le split ou le half sont des étapes à enchaîner dans la progression mais je lis aussi que le FB peut être conservé peu importe le niveau... Et c'est là où je m'éclate le plus !
Merci :)
Orthos

Re: Avis programme fullbody 3j/semaine

Message par Orthos »

Petit up ?
Corben01

Message par Corben01 »

Salut !

Avis d'un néophyte (moi) :

Les dips c'est ceux pour les pecs ?

Alterner le curl biceps et les élévations au-dessus de la tête ça induit qu'en une semaine y'a un muscle qui n'est entraîné spécifiquement qu'une fois ? C'est peut-être pas grave vu que les autres exo les font fonctionner aussi mais moi perso j'ai rajouté des exo d'iso pour biceps et triceps parce que j'ai remarqué (surtout mes triceps) qu'ils étaient à la traîne.

icon12
Orthos

Message par Orthos »

Salut, ouais les dips c'est pecs/triceps !
Ah ouais, du coup tu penses qu'il vaudrait mieux que je fasse deux isos, une spécifique biceps et une triceps ?
Corben01

Message par Corben01 »

Oui je ferais ça parce qu'un muscle entraîné une fois semaine c'est pas assez pour nous. Mais attends la réponse d'un pro ! icon10
yam57

Message par yam57 »

Développé couché (A) ou Développé incliné (B): 3 x 12 ou Dips
Tractions prise large pronation (A) ou tractions prises neutre
Soulevé de terre (A )ou rowing barre buste penché (B) : 3 x 12
Back squat (A) ou Front squat (B): 3 x 12
Rowing barre large (A) ou Développé nuque (B): 3 x 12
mollets
abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.