J'ai 20 ans, 1m75/70 kg, et je pratique la musculation depuis 1 an environ, j'ai fait quelques semaines de fullbody et ensuite je suis passé directement au split sur les conseils de quelques amis. Cependant le split me plait moyennement (je m'éclatais plus en FB) et j'ai l'impression de stagner et d'être enfermé dans un cycle trop long (j'entraîne chaque groupe une fois/semaine)
Je me suis inscrit en salle il y a peu et je souhaiterais reprendre un programme full body plus costaud que celui que j'avais en étant débutant (peut-on toujours rester sur du FB d'ailleurs ?) du coup je sollicite votre avis. Je le fais le lundi, le mercredi et le vendredi. J'alterne séance A/séance B à chaque fois.
Développé couché (A) ou Développé incliné (B): 3 x 12
Dips (A et B): 4 x 10
Tractions prise large pronation (A) ou rowing barre buste penché (B) : 3 x 12
Soulevé de terre (A) ou Soulevé de terre jambes tendues (B): 4 x 8
Back squat (A) ou Front squat (B): 3 x 12
Rowing barre menton (A) ou Développé nuque (B): 3 x 12
Curl haltères (A) ou Élévations au dessus de la tête (B) : 3 x 10 (ici j'alterne une iso biceps et une triceps)
Voilà, j'ai une séance de 7 exos, 6 poly et une iso, que je fais 3 fois/semaine (et j'ai une routine d'abdos en parallèle). Est-ce que cela vous paraît correct ? On me dit souvent que le split ou le half sont des étapes à enchaîner dans la progression mais je lis aussi que le FB peut être conservé peu importe le niveau... Et c'est là où je m'éclate le plus !
Merci