[Prise de masse] Avis/Vie sociale/compléments

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Azrog

[Prise de masse] Avis/Vie sociale/compléments

Message par Azrog »

Bonjour à tous,

Je vais vous résumer mon cas.

J'ai entamé une prise de masse en Juillet dernier environ. A l'époque je faisais 1m68 pour 55kg. Un athlète on peut dire ! :lol:
Du coup j'ai combiné un programme alimentaire que voici :

Matin 07h30-08h:
3 blancs un jaune
Un bol de Muesli aux fruits avec lait de soja
une tranche de pain complet

10h:
un paquet de gateau et une banane

12h: déjeuner à la cantine de la boite
EN gros ça vira en fonction de ce qu'on y trouve. Je pars sur entrée+plat+dessert
plat : viande rouge ou blanche ou poisson + riz/légumes
dessert : une part de gateau pour résumer

16h:
un paquet de gâteau et une banane

18h-19h : entrainement
Gainer Jumbo Pro post workout

20h: repas du soir
riz+thon / pâtes-légumes-viandes blanche

Rien avant de dormir

J'avais calculé que j'étais dans les 3000 kcal avec ça.

Chaque cuisson est à l'huile d'olive au passage. J'achète bcp de bio, j'essaie les oléagineux mais je me sens mal après avoir bouffer des noix/noisettes donc je reste sur les noix de cajou ça passe, une poignée par jour on essaie...

Niveau training je suis partie sur du split avec 3/4 semaines réparties du lundi au vendredi (je vais a la salle de mn boulot qui ferme le weekend...c'est gratos en même temps ! :D )

J'ai pris environ 1kg par semaine pendant 10 semaines pour résumer.

Aujourd'hui je suis entre 62 et 65kg (stagnation voir régression dés que je me relâche un peu!). J'ai bien sur arrêté le jumbo une fois le pot finit.

J'ai acheté de la whey (sacrilège!) qui est arrivée aujourd'hui (pour le détail!) et de l'instant Oats pke le matin, je lutte la tête devant mon bol ! Bon je pense quand même resté sur du solide le matin en fait...je pensais plus aux collations avec.

Quelques questions maintenant :

1) Que pensez-vous de la diette ? Bon ça manque peut-être de précisions je m'en excuse d'avance

2) Pour le petit dej, dois-je ajouter un peu de whey et/ou instant oats ? J'en chie grave à manger beaucoup le matin, ça a du mal à passer !

3) Validez-vous un passage whey+oats en collation (au moins une) ? Ou je reste sur mon gateau/banane ?

On prend en compte que je bosse dans un bureau, open space, donc impossible de se ramener avec son poulet riz à 10h, j'arriverai pas à gérer le truc en fait...

4) la whey post workout j'imagines qu'on est d'accord ? (pas plus de 20g pour les prises de whey j'ai bien lu le forum :lol: ! )

4) faudrait que je passe à des BCAA pre et post workout j'imagines....?

5) Complément en vitamines ? je rajoutes des clémentines en ce moment à mes collations (le détail qui tue :lol: )...Je prend de la vit D vu que comme bcp je vois pas le soleil (on s'en tape vous me direz...).

6) J'ai un petit problème d'espacement, en gros je rentres chez moi vers 19h30 je prend mon shaker de whey et...je prépares à manger et je manges vers les 20h/20h30 ! Faut espacer ou on s'en moque ? Petit problème d'espacement le matin vu que je petit-déjeune à 08h et que je manges à midi pétante (merci les collègues), ça implique la collation à 10h soit uniquement 2h entre tout ça. Faut peut-être que je me lèves plus tôt vous me direz :lol:

Merci d'avance de votre aide/remarques/conseils !
KingBry

Re: [Prise de masse] Avis/Vie sociale/compléments

Message par KingBry »

C'est vraiment pas top niveau nutrition ; les gateaux, les dîners à la cantine, le gainer, le lait de soja, peu/pas de fruits et de légumes, peu de bon lipides et j'en passe!

1 kg par semaine pendant 10 semaines, ça doit pas être que du muscle..

Donc, avant de te lancer dans la prise de complément corriges ta diète ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Azrog

Message par Azrog »

Merci de ta réponse,

Effectivement il n'y avait pas du muscle ! Mais bon j'étais tellement rachitique que j'en avais un peu besoin de ce fameux "gras" ! :lol:

Effectivement les gateaux j'aimerai remplacé d'où ma question sur les suppléments. Une fois de plus je ne me vois pas me ramené ac ma barquette de poulet à 10 h ^^

Monsieur n'aime pas le lait de soja ? :P

Niveau légumes je pense que ca va, j'en prend tous les midis à la fameuse cantine, le soir aussi (courgette, brocoli, aubergine, carottes, tomates, je passe les oignons, ail, gingembre, épices...) bref disons que je me refuses comme certain à manger les mêmes grains de riz et le même out de poulet tous les jours, j'essaie de varier !

Niveau oléagineux tu as pas tort, a part huile d'olive et avocat de temps en temps, c'est pas l'abondance !

Si tu pouvais me conseillé sur des collations ça serait déjà un début ! :lol:

Merci d'avance
KingBry

Message par KingBry »

Pour les collations : flocons d'avoine et whey, amandes, fruits, barres de céréales maison, etc

Ton gainer non plus c'est pas top en passant!

Le midi si tu pourrais apporter un repas de chez toi ce serait bien!

Il n'y a pas que le poulet comme source de protéines et il n'y a pas que le riz comme source de glucides, cherches un peu sur le forum c'est chose on été dites des milliers de fois ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Azrog

Message par Azrog »

Pour les collations : flocons d'avoine et whey, amandes, fruits, barres de céréales maison, etc
Ok alors je vais partir sur whey + avoine en poudre du coup. Je continuerai ma petite banane + autres fruits du coup. Niveau qte, 20 g whey + 100g instant oats c'est ok ? Avec de l'eau du coup.

Du coup ça fait whey pour les collations + post workout ? Vous me direz..."ça dépend de cb de prot tu bouffes à côté!" ––> Pas faux! :lol:
Ton gainer non plus c'est pas top en passant!
C'est finit depuis longtemps le gainer. C'était au début ça. Now je prend de la whey post workout, j'ai finis un reste d'un pot de pote (gold whey) et je viens de m'en acheter (myproteine du coup)
Le midi si tu pourrais apporter un repas de chez toi ce serait bien!
J’aurai tendance à dire que c'est mort ça, je tiens à la sociabilité du repas avec mes collègues, me manger ma barquette tout seul...ah en le disant j'imagines la réponse "mets rien ne t'empêches de manger ta barquette avec les autres!"...Bon c'est vrai mais devoir expliquer et tout...honnêtement c'est pas d'actualité, peut-être à terme si c'est ce qu'il faut...
Il n'y a pas que le poulet comme source de protéines et il n'y a pas que le riz comme source de glucides, cherches un peu sur le forum c'est chose on été dites des milliers de fois
Je donnais des exemples mon ami, j'ai bien idée des différents aliments mais on a jamais finit d'apprendre dans la vie ! :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a pas mal de pratiquants qui auront tendance à te dire que le lait de soja, c'est déconseillé à cause du soit-disant impact sur la testotérone. Rien de pouvé, et je pense que tu crains pas grand chose avec ton lait de soja: https://www.musculaction.com/news/proteine-soja.htm. Ma crainte, perso, ça serait plus de boufer des OGM, mais bon, si tu prends bio, ça devrait aller.

Ton plan, d'un point de vue qualitatif:
- t'as fini le gainer, donc c'est bon
- les gâteaux au dessert et au goûter, c'est pour les enfants^^ A la rigueur de temps en temps, mais sinon, bouffe des fruits.
- globalement, comme le dit King, ça manque de légumes et de fruits

Flocons d'avoine + Whey, c'est la base du bon gainer maison, donc ouais, c'est nickel. A agrémenter avec d'autre choses si tu le souhaite: miel d'acacia, banane, purée de cacahuète, graines de lin...

Pour tes collègues, tu te fais des films. Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ta barquette? Ca fait des années que j'amène ma bouffe, je peux te dire que le plus chiant, c'est de faire la bouffe la veille, bien plus que le regard des collègues.
KingBry

Message par KingBry »

Pour tes collègues, tu te fais des films. Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ta barquette? Ca fait des années que j'amène ma bouffe, je peux te dire que le plus chiant, c'est de faire la bouffe la veille, bien plus que le regard des collègues
Alors là +10000000000

Azrog

Message par Azrog »

Pour tes collègues, tu te fais des films. Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ta barquette? Ca fait des années que j'amène ma bouffe, je peux te dire que le plus chiant, c'est de faire la bouffe la veille, bien plus que le regard des collègues
Effectivement, peut-être que je me trouves des excuses ! Après, j'ai 5 stands pour bouffer et c'est plutôt de qualité la bouffe, disons que j'ai le choix pour me faire une assiette qui ressemble à quelque chose. je suis pas sûr qu'en me faisant chier à me faire à bouffer ça soit beaucoup mieux au final niveau variété...comment tu t'organises toi ? Tu fais à manger le soir pour le soir et le lendemain midi ou en plus grosse quantité ?
- les gâteaux au dessert et au goûter, c'est pour les enfants^^ A la rigueur de temps en temps, mais sinon, bouffe des fruits.
J'ai arrêté et je suis passé à uniquement des fruits pour la collation du matin. Je prend un shaker whey+avoine vers 16h avec banane/ mandarine puis entrainement 18h avec shaker whey post workout.

Faut que je recalcules tout ça pour voir combien j'atteints précieusement.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Azrog a écrit :Effectivement, peut-être que je me trouves des excuses ! Après, j'ai 5 stands pour bouffer et c'est plutôt de qualité la bouffe, disons que j'ai le choix pour me faire une assiette qui ressemble à quelque chose.
Bah si t'arrives à te faire chose d'équibré, avec suffisamment de prot, de légumes, pourquoi pas? Le soucis, c'est souvent au niveau des glucides je trouve, bcp de riz blanc, pâtes blanches etc... Et puis pour peu que le stand dessert soit bien fourni, on craque vite pour le fondant au chocolat ou la crème brûlée^^
Azrog a écrit : Tu fais à manger le soir pour le soir et le lendemain midi ou en plus grosse quantité ?
En général, je me fais de la bouffe pour 2 le soir. Je précise également que je suis prestataire en mission dans ma boite, donc la cantine, j'y ai accès, mais en tant qu'extérieur, donc faudrait que je paye genre plus de 5 boules juste pour avoir le droit de prendre un plateau... Ca motive aussi^^

Après, ce que tu peux faire, c'est te préparer ta gamelle de temps en temps, pas tout le temps. En particulier quand l'été arrive, c'est souvent plus facile, tu te fais des grosses salades avec tout ce que tu veux dedans...
Azrog

Message par Azrog »

C'est vrai que perso, je peux bouffer pour 4€ bien comme il faut, donc je vais continuer comme ça en faisant attention à ce que je mets dans l'assiette, en variant davantage. Je préparerai quelques gamelles de temps en temps.

Je vais déjà "m'appliquer" pour bien caler tous les autres repas, les collations et compagnie et petit à petit...

Merci de vos conseils en tous cas.
KingBry

Message par KingBry »

Belle approche, vas-y progressivement tu risques se t'échoeurer si tu changes tout trop vite :)