Je vais vous résumer mon cas.
J'ai entamé une prise de masse en Juillet dernier environ. A l'époque je faisais 1m68 pour 55kg. Un athlète on peut dire !

Du coup j'ai combiné un programme alimentaire que voici :
Matin 07h30-08h:
3 blancs un jaune
Un bol de Muesli aux fruits avec lait de soja
une tranche de pain complet
10h:
un paquet de gateau et une banane
12h: déjeuner à la cantine de la boite
EN gros ça vira en fonction de ce qu'on y trouve. Je pars sur entrée+plat+dessert
plat : viande rouge ou blanche ou poisson + riz/légumes
dessert : une part de gateau pour résumer
16h:
un paquet de gâteau et une banane
18h-19h : entrainement
Gainer Jumbo Pro post workout
20h: repas du soir
riz+thon / pâtes-légumes-viandes blanche
Rien avant de dormir
J'avais calculé que j'étais dans les 3000 kcal avec ça.
Chaque cuisson est à l'huile d'olive au passage. J'achète bcp de bio, j'essaie les oléagineux mais je me sens mal après avoir bouffer des noix/noisettes donc je reste sur les noix de cajou ça passe, une poignée par jour on essaie...
Niveau training je suis partie sur du split avec 3/4 semaines réparties du lundi au vendredi (je vais a la salle de mn boulot qui ferme le weekend...c'est gratos en même temps !

J'ai pris environ 1kg par semaine pendant 10 semaines pour résumer.
Aujourd'hui je suis entre 62 et 65kg (stagnation voir régression dés que je me relâche un peu!). J'ai bien sur arrêté le jumbo une fois le pot finit.
J'ai acheté de la whey (sacrilège!) qui est arrivée aujourd'hui (pour le détail!) et de l'instant Oats pke le matin, je lutte la tête devant mon bol ! Bon je pense quand même resté sur du solide le matin en fait...je pensais plus aux collations avec.
Quelques questions maintenant :
1) Que pensez-vous de la diette ? Bon ça manque peut-être de précisions je m'en excuse d'avance
2) Pour le petit dej, dois-je ajouter un peu de whey et/ou instant oats ? J'en chie grave à manger beaucoup le matin, ça a du mal à passer !
3) Validez-vous un passage whey+oats en collation (au moins une) ? Ou je reste sur mon gateau/banane ?
On prend en compte que je bosse dans un bureau, open space, donc impossible de se ramener avec son poulet riz à 10h, j'arriverai pas à gérer le truc en fait...
4) la whey post workout j'imagines qu'on est d'accord ? (pas plus de 20g pour les prises de whey j'ai bien lu le forum

4) faudrait que je passe à des BCAA pre et post workout j'imagines....?
5) Complément en vitamines ? je rajoutes des clémentines en ce moment à mes collations (le détail qui tue

6) J'ai un petit problème d'espacement, en gros je rentres chez moi vers 19h30 je prend mon shaker de whey et...je prépares à manger et je manges vers les 20h/20h30 ! Faut espacer ou on s'en moque ? Petit problème d'espacement le matin vu que je petit-déjeune à 08h et que je manges à midi pétante (merci les collègues), ça implique la collation à 10h soit uniquement 2h entre tout ça. Faut peut-être que je me lèves plus tôt vous me direz

Merci d'avance de votre aide/remarques/conseils !