Mercredi dernier je me suis fait une énorme séance de tonicité à l'escalade surement trop longue car le lendemain j'avais choppé une tendinite. Une semaine plus tard (Donc il y a 2 jours) je tente de faire la même chose (En plus light) en pensant que cela était passé, autant vous dire que 10 minutes plus tard ça piqué sévèrement, mais je ne pouvais pas abandonner alors j'ai continué à escalader juste avec mon bras gauche ... (Assez intéressent comme travail d’ailleurs)
Aujourd'hui je reviens du médecin qui me dit que je dois attendre 4 semaines avant de pouvoir refaire de la musculation, l'escalade et le jujitsu, autant vous dire que mon "moi" intérieur était entrain de chialer
J'aimerais savoir si toutefois vous connaissiez des exercices pour les Triceps, Dos, Pectoraux ou le Biceps Brachial n'est pas utilisé ?
Si on vois le bon coté des choses je vais pouvoir me concentrer sur mes jambe et mes abdo' mais bon ... (Pour les épaules, les élévations latéral et oiseau ne me font pas mal )
c'est simple: fais tous les exercices qui ne te font pas mal. recherche les angles de travail les moins douloureux ( pronation, supination, neutre...). un détail au passage: un biceps est toujours brachial. brachial signifie: tout ce qui concerne le bras. mais je pense que tu veux parler du brachial antérieur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le biceps brachial est ce qu'on appelle communément le biceps, c'est un muscle qui enjambe deux articulations (le coude et l'épaule, on parle de muscle pluri-articulaires) et qui est composé de deux chefs (chef long sur l'extérieur et chef court sur l'intérieur du bras). Le muscle brachial (ou brachial antérieur comme le disait yam) enjambe seulement l'articulation du coude et se trouve sous le biceps brachial.
On retrouve un biceps a un seul autre endroit chez l'homme, c'est dans la cuisse. Il s'agit du biceps fémoral qui constitue avec le semi-tendineux et semi-membraneux les 3 muscles caractérisants les ischio-jambiers. Le biceps fémoral se situe côté extérieur de la jambe et les deux semi côté intérieur.
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
oui, je connais tout ça, mais là, on parlait bien du bras. je voulais préciser car tout le monde à l’habitude de dire brachial pour citer le brachial antérieur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.