"Forte" perte de poids inexpliqué ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Pepito56

"Forte" perte de poids inexpliqué ?

Message par Pepito56 »

Bonjour à tous,

Quelques info avant tout, j'ai 19 ans et je pratique la musculation depuis 1 an, pendant les premiers mois je n'ai pas du tout fait attention à la diététique, à savoir que je pesais 63 kilo pour 1m80.(+métabolisme rapide). Les résultats ont donc été faible (mais bonne progression au niveau des bras, épaules et dos). Puis je m'attaque à la diététique, elle est je penses bonne d'après ce que je lis un peu partout (glucide lente, protéine, bon lipide, légume etc.).

-J'arrives donc à un poids de 70 kilo et demi. Mais je constate que j'ai pris en "volume" et non en définition musculaire, on peut m'expliquer ? (je précise que je ressens pas le besoins de sécher, je ne vois aucune graisse...)
-Aussi, j'ai constaté 2 fois une perte de 3.5 kilo d'un jour à l'autre :shock: (en ne changeant rien à ma diète ni aux quantités), une explication ? J'avoues avoir été démotivé hier matin en voyant la balance. Je peine déjà à prendre du poids, si en plus la balance me fait des coups comme ça... :roll:

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !
Bastoun34

Re: "Forte" perte de poids inexpliqué ?

Message par Bastoun34 »

Aussi, j'ai constaté 2 fois une perte de 3.5 kilo d'un jour à l'autre
A part ta balance qui déconne ou un gros caca, je vois pas trop... De toutes façons, ça ne rime à rien de se peser tous les jours, parce qu'en fonction de ce que t'as mangé, bu, pissé etc... ça sera pas représentatif du tout. Toutes les semaines, c'est suffisant, et plus parlant.
Suivi des mensu également, pour voir si on prend plus de muscle ou de gras (si le tour de taille grossit plus vite que le tour de poitrine ou d'épaules, c'est pas bon).
Pepito56

Message par Pepito56 »

Merci pour la réponse, mais 3,5 kilo j'ai trouvé ça beaucoup... D'où ma question !

Je sais que se peser tout les jours n'est pas conseillé, mais je suis pressé de trouver l'alimentation "juste", celle qui me convient pour prendre sainement du poids.

Tu aurais une réponse à mon autre interrogation ?
Milouse

Message par Milouse »

La réponse est simple ; tu prends de la masse musculaire, mais aussi du gras, c'est inévitable. C'est pourquoi tu grossis en voyant moins tes muscles. Donc si tu étais très sec tes muscles vont peut être être moins tracés pendant la prise de masse, tu sècheras ensuite.
Pepito56

Message par Pepito56 »

Ok merci, je pensais peut être un peu naïvement pouvoir échapper à une sèche pendant longtemps étant donné que je suis minces.
D'après toi, jusqu'où je dois aller dans la prise de masse ? A partir de quand sécher ? Sachant que je parais toujours minces et que je ne vois pas où sont allé ses 7 kilo ?
Milouse

Message par Milouse »

une fois les 80 atteints, dans un premier temps.

Je fais 1,84m j'attends pour ma part d'être à 80kg pour commencer à penser à une sèche.