Demande de conseil pour nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

alexlame

Demande de conseil pour nutrition

Message par alexlame »

Bonjour a tous

J'ai 19 ans, 1M80 et 60kg au compteur (même en cherchant a grossir, je n'ai jamais dépassé la fatidique limite de 60 kg), niveau physique, je suis mince, bien qu'ayant un peu de gras sur les abdos, ce qui m’empêche de vraiment les voir (ils sont visibles, mais très légèrement).

j'adore la muscu et le sport en général, mais je demande votre avis, si je doit pencher vers une prise de masse (bonjours les muscles et adieux les abdos) ou si je peut prendre du muscle sec (donc prendre du muscle de manière général mais en ayant de beaux abdos dessinés)

voila une description de mes repas (étant étudiant, c'est pas folichon)

Matin:
-1 grand verre de lait.
-100- 150 g de d'un mélange de baie de goji, d'amandes, de raisin sec et de noix de pécan.
-1 pomme ou 1 clémentine

Midi:
-100 g de pates ou de riz
-2 steaks
-2 oeufs entiers
-100 g de légumes
- 1 yaourt nature
(souvent les légumes et les pates-riz sont mélangés, risottos, fondues de légumes etc...)

Avant entrainement
-même melange qu'au petit dej

Soir:
-2-3 oeufs
-50g de légumes
(restes de midi ^^)

donnez moi des conseils, lachez vous hésitez pas

et surtout MERCI :D
KingBry

Re: Demande de conseil pour nutrition

Message par KingBry »

À 60 kg pour 1m80, prise de masse c'est sur. Il va falloir que tu corriges ta diète par exemple.. Tiens un bon lien : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Bastoun34

Re: Demande de conseil pour nutrition

Message par Bastoun34 »

Faudrait donner la quantité de kcal que ça représente, ainsi que les macro (P/G/L), mais ça m'a l'air très light quand même, notamment le matin.