Prise de poids que je ne comprend pas.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Subrider

Prise de poids que je ne comprend pas.

Message par Subrider »

Bonjour, je m'appelle Sébastien, 28 ans, et je fais du sport depuis tout petit.
Depuis 5 mois maintenant je me suis mis à la musculation pour prendre du poids, j'ai donc fais en sorte de manger plus.
Je me réveille seulement maintenant car je me rend compte que je suis gonflé au niveau du nombril.

Pouvez vous le dire si avec ce que je mange, voir ci dessous, il est possible que je grossisse ? ( Ps je bois du l'ait depuis tout petit et j'adore ça, le fromage blanc 0% ça c'est depuis 5 mois )

petit déjeuner =) Un bol de fromage blanc 0% et un verre de lait
entre 8h et 12h =) une ou deux tasse à café de fromage blanc 0%
Le midi =) demi baguette + 4 knacki
entre 15h et 18h =) une ou deux tasse à ccafé de fromage blanc 0%
le soir =) assiette de pâte+jjambon
Avant de me coucher =) un bol de fromage blanc 0%

Après le training je me bois 1l de lait demi écrémé ^^ ( j'adore ça et je prend pas de whey donc bon... )

ALORS JE SAIS que j'ai beaucoup de manque dans tout ça. Je dois y remédier mais en attendant, avec cette alimentation depuis 5 mois, selon vous est ce possible que j'ai grossis et pris du gras ?

Je m'entraîne tout les deux jours pendant 1h 40 à peu près.

Merci par avance en tout cas.
Subrider

Re: Prise de poids que je ne comprend pas.

Message par Subrider »

Pour information, je progresse gentiment et tranquilement sur chacun de mes exos.
Par contre depuis septembre je n'ai plus été courir comme je le faisait auparavant le samedi ou dimanche.

J'ai rendez-vous pour une échographie ce samedi car dès que je mange ou boit quoi que ce soit, j'ai l'impression d'avoir ingéré le quadruple.
anakin06

Message par anakin06 »

c'est une blague ton menu là ou quoi :?

à part des protéines il n'y a quasiment rien d'autre !
selon vous est ce possible que j'ai grossis et pris du gras ?
tout à fait possible
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Odoumo

Message par Odoumo »

Le ventre gonflé c'est probablement les bactéries issu de la digestion qui produise des gaz vu tout le lait que tu bois.

Quand tu parle des carences, c'est surtout que ton alimentation est totalement déséquilibré pour la musculation, tu n'as aucune bonne source de lipide par exemple, tu as trop de protéines, et tu manque de glucide qui sont nécessaire ... pour grossir.
Subrider

Message par Subrider »

Non malheureusement cela n'est pas une blague, et en temps normal je me sent en pleine forme, jamais malade etc...

Il y a 4 ans lorsque j'étais célibataire c'était pire je ne mangeais que des céréales avec du lait, et des pâtes avec nuggets avant les séances de sport ( boxe pour info ), idem, je n'avais aucun soucis c'était même la grande forme si ce n'est qu'au bout d'un moment j'ai déclaré une intolérence au lactose et ai du arrêter.

J'ai repris une alimentation plus "normale" depuis 4 ans.

Le lait depuis 5 mois ne me cause aucun soucis ( pas de gaz, diarhée ou autre ) d'où le fait que j'en consomme autant et aussi facilement vu qu'en plus j'adore ça !!

C'est seulement depuis 2 semaines là que je me pose la question d'où peut venir ce gonflement que je n'ai pas eu auparavant. Même lorsque je ne boit que de l'eau j'ai l'impression de ne pas le digérer.

Du coup, je m'imagine que cela serait du gras mais je ne vois pas comment manger moins calorique honnêtement.

Merci encore.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis comme Anakin, j'ai du mal à croire ce que je lis.

Sérieusement, ton plan, c'est une cata...
- d'un point de vue macro: que des prot, où sont les les lipides, les glucides?
- d'un point de vue micro-nutriments: vitamines, minéraux... Où sont les légumes, les fruits? Y a que des produits laitiers, du pain, des pâtes et de la viande (dont des knackis...).
- tu te gaves littéralement de produits laitiers, alors qu'on conseille plutôt de les limiter (1 à 2 portions par jour, tu dois être 1 kg de FB/jour + 1 L de lait les jours de training...). Je suis plutôt modéré quant au fait de bannir les produits laitiers, mais là, c'est clairement beaucoup trop.

Toujours en forme, jamais malade? La preuve que non, t'as développé une intolérance au lactose, ce qui est pas étonnant vu les quantités de produits laitiers que tu devais ingérer. Ca m'étonnerait pas non plus que ton gonflement au bide soit lié à ça.

Quant à la prise de gras, je pense que c'est surtout lié à ta malbouffe: t'as plus 20 ans, t'en as 28. Donc tu peux plus bouffer comme un étudiant et que ton corps te dises "ouais super, merci, continue, c'est cool!"
Modifié en dernier par Bastoun34 le 16 janv. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Subrider

Message par Subrider »

Bonsoir, merci en tout cas de m'avoir répondu avec autant d'intérêt !!

Je sais bien que c'est une catastrophe et je compte y remédier rapidement si ma prise de gras est du à cela.

Je n'aime simplement pas manger de base, et étant donné que jusqu'à aujourd'hui, mon alimentation, aussi horrible soit-elle, ne m'a jamais causé de soucis, je dois avouer que je tombe de mon perchoir.

Je voulais de votre part une confirmation que mon alimentation pouvait me faire grossir, afin d'y remédier, et pour cela vous m'avez parfaitement répondu.

Merci.
KingBry

Message par KingBry »

Si tu n'aime pas manger, c'est dommage mais c'est un handicap en musculation!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a 2 aspects à prendre en compte dans l'alimentation:
- un aspect purement muscu, prise de masse/sèche etc... Là, on va s'intéresser au macro: kcal, quantités de P/G/L, parce que c'est essentiellement ça qui va provoquer la perte ou la prise de poids.
- et y a un aspect santé, le plus important selon moi: là, on va aller plus loin, s'intéresser au micro-nutriments: vitamines, minéraux, oligo-éléments, acidité etc...

Si tu veux acquérir les base, Subrider, commence par lire ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html